Partager

Salade de pâtes style César aux pommes et céleri

Pour moi, automne rime avec pommes (ça rime quasiment pas mal pour vrai en plus!). Je pense que c’est sans doute le cas pour plusieurs d’entre vous aussi! J’ai d’ailleurs déjà plusieurs recettes avec des pommes sur le blog. Ça va autant du déjeuner au souper complet en passant par les desserts et les sandwichs. Je veux dire, j’ai même une recette de burgers avec des pommes…je pense qu’on peut dire sans se tromper que j’aime ça les pommes! La recette de salade de pâtes style César aux pommes et céleri que je vous présente aujourd’hui rappelle un peu le même genre de goût que ma recette de salade de pois chiches, céleri et pommes, mais en version plus complète!

 

Ici, on a un bel équilibre de moelleux, de craquant, de salé et de sucré! C’est une salade assez soutenante pour faire un repas, mais si vous voulez, ça ferait aussi un très bel accompagnement pour des côtelettes de porc (marinées à l’érable, par exemple)! C’est une recette parfaite aussi pour vous permettre de passer des restes de pâtes! Profitez-en pour en faire cuire une grande quantité que vous utiliserez dans d’autres repas au courant de la semaine!

 

Pour faire la salade de pâtes style César aux pommes et céleri, on commence par mélanger les pommes, le céleri et le jus de citron dans un grand bol comme celui-ci. Ça va permettre à vos pommes de ne pas brunir.

Salade de pâtes style César aux pommes et au céleri - Auboutdelalangue.com (2)

Ensuite, pendant que les pommes et les céleris macèrent un peu, vous pouvez faire votre vinaigrette! Si vous avez un mélangeur à smoothie (comme le mien) ou du style « magic bullet », c’est idéal pour ça! Vous avez besoin d’un mélangeur puissant pour obtenir une belle texture lisse. Sinon, si vous aimez votre vinaigrette avec des morceaux, la puissance de votre mélangeur importe peu (ahah!).

Salade de pâtes style César aux pommes et au céleri - Auboutdelalangue.com (4)

On monte la salade de pâtes style César aux pommes et céleri en mélangeant tous les ingrédients dans le grand bol. Si vous savez que vous ne mangerez pas toute votre salade tout de suite, séparez vos ingrédients dans des bols et mélangez-les seulement à la dernière minute parce que ce n’est pas une salade qui résiste très bien au temps une fois mélangée.

Salade de pâtes style César aux pommes et au céleri - Auboutdelalangue.com (3)

À la dernière minute avant de servir, on ajoute la vinaigrette style César et on touille bien pour intégrer tout ça ensemble!

Salade de pâtes style César aux pommes et au céleri - Auboutdelalangue.com (5)

On peut servir la salade de pâtes style César aux pommes et céleri comme entrée, comme accompagnement ou comme plat principal!

Salade de pâtes style César aux pommes et au céleri - Auboutdelalangue.com (6)

C’est le genre de salade vraiment étonnante qui plaît à tout le monde! Le copain et ses amis ne sont pas des gros amateurs de salades et, pourtant, ils ont vraiment apprécié! Donc, essayez-la et donnez-moi-en des nouvelles! Si jamais vous l’essayez, prenez-moi donc une petite photo pour me le montrer sur les réseaux sociaux! Utilisez le mot-clic #auboutdelalangue ou identifiez-moi sur vos publications avec @auboutdelalangue! Bonnes pommes!

Salade de pâtes style César aux pommes et au céleri - Auboutdelalangue.com

Si vous aimez les recettes de salades sucrées-salées, vous devriez essayer celles-ci :

Salade de pâtes style César aux pommes et céleri

  • Portions: 4 à 6 portions repas ou 6 à 8 portions accompagnement
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 4 tasses de pâtes courtes, cuites (ou environ 2 tasses de pâtes non cuites)
  • 2 pommes, lavées et coupées en cubes (avec la peau)
  • 4 branches de céleri, tranchées finement
  • Le jus d’un citron (environ ¼ tasse)
  • 4 tasses de mélange de laitue au choix (j’ai utilisé une barquette de mélange de laitue bébé chou frisé)
  • ½ tasse de noix de Grenoble, hachées
  • 1 tasse de fromage cheddar fort ou extra-fort, râpé

Pour la vinaigrette :

  • ½ tasse de yogourt grec nature
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 gousse d’ail, hachée (ou ½ c. à thé d’ail haché en pot)
  • 1 c. à soupe d’eau (si nécessaire pour ajuster la texture si votre vinaigrette est trop épaisse)
  • 2 c. à soupe de fromage parmesan râpé
  • Sel et poivre, au goût

Étapes :

  1. Si vous avez besoin de faire cuire vos pâtes, commencez par cela. Faire cuire complètement, puis égouttez et rincez sous l’eau froide pour refroidir les pâtes. Laisser sécher un peu avant d’intégrer à la salade. Vous pouvez aussi utiliser un restant de pâtes déjà cuites, qui seront déjà sèches.
  2. Pour faire la vinaigrette, mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur et actionner jusqu’à ce que la texture soit bien lisse. Ajuster la texture en ajoutant un peu d’eau si c’est trop épais.
  3. Dans un grand bol à mélanger, combiner les pommes, le céleri et le jus de citron et bien mélanger. Ajouter le mélange de laitue, les pâtes cuites asséchées, les noix et le fromage. Ajouter la vinaigrette sur le dessus et bien mélanger.
  4. Servir immédiatement. Si vous savez que vous ne mangerez pas toute la salade, ne mélangez pas tous les ingrédients ensemble. La salade ne se conserve pas très bien une fois combinée. Mettez plutôt le mélange de pommes-céleri-jus de citron d’un côté et le reste des ingrédients dans des plats séparés. Intégrez la vinaigrette seulement à la dernière minute.

Source : DietHood

*Cet article contient un ou des liens d’affiliation menant vers Amazon et permettant d’acheter les produits que j’utilise dans ma cuisine ou que je recommande. Pour chaque achat effectué à partir d’un de ces liens, je reçois une contribution qui me permet de maintenir ce site à flot et de vous offrir toujours du meilleur contenu. Merci de contribuer au succès du blog (Évidemment, si vous avez la possibilité d’encourager une cuisinerie ou une épicerie locale en achetant les items, faites ce choix!)

mots-clés sur recettes.de: SaladePommesCéleriNoix de GrenobleCésarLaitue, Recette vite faite

Tags:

Articles reliés

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :