Partager

Cubes de porc à la mijoteuse à l’asiatique

par
Cubes de porc à la mijoteuse à l'asiatique - Auboutdelalangue.com (6)

Malgré que le printemps s’en vient à grand pas, l’hiver ne semble pas finir de finir. On va donc avoir encore besoin de plats mijotés réconfortants pour un petit bout je pense bien! De toute façon, ces cubes de porc à la mijoteuse à l’asiatique seront bons en tout temps, même s’il se met à faire soudainement des températures d’été au mois de mars (quoi, une fille peut rêver 😉 )! La viande devient super tendre et s’imbibe du goût et la sauce a une bonne combinaison de sucré et de salé qui plaira même aux plus difficiles! D’ailleurs, ma sœur, qui n’est pas une grande amatrice de porc dans la vie, était là pour déguster ces délicieux cubes de porc et elle m’a dit qu’elle avait hâte que je publie la recette! C’est une des premières recettes de porc qu’elle apprécie réellement! Youppi! On y va?

 

Pour réaliser la recette de cubes de porc à la mijoteuse à l’asiatique, c’est super simple. Ça prend des cubes de porc, une sauce à l’asiatique et une mijoteuse! On commence par s’occuper de la partie sauce à l’asiatique! On mélange tous les ingrédients qui formeront la sauce dans une petite tasse à mesurer ou un bol.

Cubes de porc à la mijoteuse à l'asiatique - Auboutdelalangue.com (2)

Ensuite, on mélange tout ça avec les cubes de porc dans la mijoteuse. Et voilà, on a pas mal fait le plus compliqué! La prochaine étape, c’est la cuisson et c’est la mijoteuse qui s’en occupe, donc ce n’est pas trop inquiétant 😉

Cubes de porc à la mijoteuse à l'asiatique - Auboutdelalangue.com (3)

Lorsque la cuisson est terminée, on retire les cubes de porc avec une cuillère trouée et on veut faire épaissir la sauce en utilisant une dilution de fécule de maïs et d’eau. Le principe ici, c’est que le temps que ça va prendre va varier en fonction de la vitesse à laquelle votre mijoteuse est capable de faire bouillir du liquide. Le mélange de fécule de maïs et d’eau doit bouillir pour pouvoir faire épaissir la sauce.

Cubes de porc à la mijoteuse à l'asiatique - Auboutdelalangue.com (4)

Une fois que la sauce est épaissie, on réintègre les cubes de porc et on fait chauffer quelques minutes juste pour que tout soit chaud uniformément. Et on peut servir les cubes de porc à la mijoteuse à l’asiatique! J’ai servi les miens sur des nouilles Udon, mais vous pouvez les servir avec l’accompagnement de votre choix! Assurez-vous toutefois de garnir les cubes de porc à la mijoteuse à l’asiatique avec des oignons verts! Le petit côté croquant et frais qu’ils amènent est vraiment agréable. 🙂 Alors, allez-vous mettre les cubes de porc au menu cette semaine? J’espère que vous allez penser à me prendre une photo et à la partager sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #auboutdelalangue ou le @auboutdelalangue ! J’aime toujours ça avoir de vos nouvelles! Bonne cuisine!

Cubes de porc à la mijoteuse à l'asiatique - Auboutdelalangue.com

Si vous aimez les recettes de mijoteuse à thématique asiatique, vous devriez jeter un œil à ces trois recettes :

Cubes de porc à la mijoteuse à l’asiatique

  • Portions: 4
  • Imprimer

Ingrédients:

  • ½ tasse de sauce soya
  • ½ tasse de cassonade
  • 2 c. à soupe de sauce au chili sucrée (de type thaïe)
  • 1 c. à soupe de gingembre frais râpé
  • Poivre noir, au goût
  • 2 livres (environ 1 kilogramme) de cubes de porc d’environ 2 pouces (4 cm) (provenant de la longe idéalement)
  • 2 c. à soupe d’eau
  • 2 c. à soupe de fécule de maïs
  • 2 oignons verts, ciselés (pour servir)

Étapes :

  1. Dans une tasse à mesurer ou un petit bol, mélanger la sauce soya, la cassonade, la sauce au chili sucrée, le gingembre frais et le poivre. Placer les cubes de porc dans le contenant de la mijoteuse. Verser la sauce par-dessus et mélanger rapidement pour enrober tous les cubes de porc.
  2. Faire cuire pendant 5 à 6 heures à basse température ou 3 à 4 heures à température élevée.
  3. Lorsque le porc est cuit, retirer les cubes de la sauce avec une cuillère trouée et les mettre de côté pendant l’épaississement de la sauce. Mélanger ensemble l’eau et la fécule de maïs et verser dans la mijoteuse dans la sauce restante. Brasser pour bien répartir partout. Faire épaissir en chauffant à température élevée pendant environ 30 minutes (jusqu’à ébullition de la sauce).
  4. Réintégrer les cubes de porc dans la sauce et bien mélanger pour recouvrir tout le porc avec la sauce. Servir les cubes de porc à la mijoteuse à l’asiatique sur du riz, des vermicelles ou des nouilles Udon et garnir d’oignons verts ciselés.

Source : Taste and Tell

mots-clés sur recettes.de: Cubes de porcMijoteuseAsiatiqueSlow cookerPorcRecette asiatique

Tags:

Articles reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X