Partager

Riz de chou-fleur frit au poulet

par
Riz de chou-fleur frit au poulet - Auboutdelalangue.com

La rentrée, ça nous affecte tous. Même si vous ne retournez pas vous-même à l’école et que vous n’avez pas d’enfant, votre fil Facebook va être entièrement empli de publications concernant le retour à l’école pour quelques jours. Ça veut aussi dire que l’été (et les vacances avec ça) est fini pour la plupart des gens 🙁 . Ça veut aussi dire que l’automne s’en vient (youppi!) amenant son lot de recettes aux pommes et de repas réconfort. Comme je voulais vous publier une recette combinant un peu de tout ça, voici une recette de riz de chou-fleur frit au poulet.

 

Pourquoi est-ce une recette idéale pour maintenant? 1) Ça ne prend pas beaucoup de temps à faire, donc c’est idéal pour intégrer dans la nouvelle routine post-vacances. 2) C’est plein de légumes, donc ça rappelle l’été et c’est super léger. 3) Ça rappelle un classique de la cuisine réconfort : le riz frit au poulet. Mais en version pas mal plus santé! Que de bonnes raisons de mettre le riz de chou-fleur frit au poulet au menu!

 

Alors, on se lance? Ce qui prend le plus de temps dans cette recette, honnêtement, c’est de préparer les ingrédients. On doit râper le chou-fleur, couper les carottes et l’oignon. Je suis super lente sur la coupe de légumes, donc ça m’a pris pas mal de temps, mais vous devriez certainement vous en sortir mieux que moi 😉

Riz de chou-fleur frit au poulet - Auboutdelalangue.com (2)

Ensuite, on fait revenir tous les légumes (sauf le chou-fleur et les oignons verts) dans un grand poêlon ou un wok. Pendant que les légumes cuisent, on veut faire la sauce à côté pour être prêtes à tout assembler lorsque le moment viendra.

Riz de chou-fleur frit au poulet - Auboutdelalangue.com (3)

On ajoute ensuite le poulet! Pour une version végétarienne du riz de chou-fleur frit au poulet, vous pourriez certainement omettre le poulet ou simplement le remplacer par du tofu, si désiré.

Riz de chou-fleur frit au poulet - Auboutdelalangue.com (4)

Comme tout bon riz frit contient des œufs brouillés, c’est notre prochaine étape! On fait cuire les œufs en faisant un puits au milieu et en brassant constamment jusqu’à ce que les œufs soient cuits.

Riz de chou-fleur frit au poulet - Auboutdelalangue.com (5)

C’est maintenant le moment d’ajouter le « riz » de chou-fleur et de bien brasser tout ça!

Riz de chou-fleur frit au poulet - Auboutdelalangue.com (6)

Finalement, on ajoute la sauce qu’on avait préalablement préparée et on mélange tout ça. On laisse cuire jusqu’à ce que le chou-fleur soit cuit…et c’est tout!

Riz de chou-fleur frit au poulet - Auboutdelalangue.com (7)

On est prêtes à servir le riz de chou-fleur frit au poulet, en garnissant d’oignons verts, avec nos plus belles baguettes! Bon, on va s’entendre sur quelque chose ici. J’ai pris la photo et j’ai donné les baguettes à mon coloc. Je ne suis pas capable de manger du riz avec des baguettes ahaha! Alors, je ne vous jugerai pas si vous autres non plus, vous n’êtes pas capables! Si vous l’êtes par contre, prouvez-moi donc ça en vous prenant en photo et en me partageant votre photo sur Facebook ou sur Instagram! Vous pouvez aussi m’identifier sur vos publications en utilisant le @auboutdelalangue ou le #auboutdelalangue ! Ça me fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles 🙂

Riz de chou-fleur frit au poulet - Auboutdelalangue.com (9)

Besoin d’autres idées de repas simples et rapides pour faciliter votre retour à la routine? Voici trois autres idées pour vous inspirer!

Riz de chou-fleur frit au poulet

  • Portions: 4
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 1 tête de chou-fleur, râpée ou défait en petits morceaux au robot culinaire
  • 1 petit oignon jaune, haché finement
  • ½ tasse de petits pois surgelés
  • ½ tasse de carotte coupée en petits cubes (environ 1 grosse carotte)
  • 2 tasses de poulet cuit, coupé en cubes
  • 2 œufs battus
  • 1 c. à soupe d’huile de sésame
  • ¼ tasse de sauce soya
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • 1 pincée de gingembre moulu
  • 1 pincée de flocons de piment séché
  • 2 oignons verts, hachés

Étapes :

  1. Dans un grand poêlon ou un wok, faire chauffer l’huile de sésame à feu moyen-élevé. Ajouter l’oignon haché, les petits pois et les carottes et faire sauter jusqu’à ce que ce que les légumes soient tendres, environ 3 à 4 minutes. Intégrer les cubes de poulet et bien brasser.
  2. Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, la cassonade, le gingembre moulu et les flocons de piment. Mettre de côté pendant que les légumes cuisent.
  3. Faire un puits au milieu des légumes et poulet dans le poêlon en les tassant vers les côtés. Verser les œufs battus dans le milieu du poêlon et cuire en brassant constamment jusqu’à ce que les œufs soient entièrement cuits et en petits morceaux (on veut un texture d’œufs brouillés). Intégrer les œufs aux légumes et poulet en brassant.
  4. Intégrer le « riz » de chou-fleur, verser la sauce sur le dessus et bien brasser pour tout mélanger. Laisser cuire 3 à 4 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre.
  5. Servir en garnissant d’oignons verts hachés. Le riz de chou-fleur frit au poulet se conserve 3 à 4 jours au frigo et ne se congèle pas très bien.

Source : Eat Yourself Skinny

mots-clés sur recettes.de: Riz fritPouletChou-fleurCarottesPoisOeufs

Tags:

Articles reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X