Partager

Mini-gâteaux au fromage sans cuisson

par
Mini-gâteaux au fromage sans cuisson - Auboutdelalangue.com

Si vous me suivez sur Facebook et/ou Instagram, vous avez vu que j’ai reçu plusieurs beaux produits d’ici dans les derniers jours! J’étais bien excitée de commencer à vous en parler, mais je devais trouver le temps de vous créer de belles recettes pour mettre tout ça en valeur…c’est maintenant chose faite! Alors, je commence ça en force avec ces mini-gâteaux au fromage sans cuisson qui mettent en vedette les merveilleux mélanges de fruits de Mishka Tisanes. J’avais envie de vous montrer la polyvalence de ses produits qui sont, au final, bien plus que des tisanes! Et ces mini-gâteaux au fromage sans cuisson sont vraiment quelque chose! Le coloc, que je dois habituellement forcer pour qu’il mange mes recettes de desserts (il oublie qu’ils existent, alors je dois lui rappeler quotidiennement si je ne veux pas les manger toute seule), en a mangé 4 à lui tout seul…sans que je le lui rappelle 😉 Ça vous donne une idée à quel point c’est vraiment bon. C’est le dessert parfait pour faire juste assez chic à votre prochaine soirée entre amis! Tout ça en mettant de super produits d’ici sur la table!

 

Alors, Mishka Tisanes, c’est quoi exactement? J’imagine qu’il y en a plusieurs parmi vous qui ne connaissez pas ça (et vous manquez quelque chose!). Pour ma part, j’ai découvert les produits lors de ma virée annuelle aux Comptonales en 2016 où la propriétaire derrière ces magnifiques petits pots servait sa traditionnelle (et délicieuse!) limonade des Comptonales. À ce moment-là, elle m’avait expliqué que, en gros, Mishka Tisanes, ce sont des pots de fruits et épices qu’on mélange avec de l’eau chaude pour créer une tisane 100% naturelle. Dehors les fruits séchés, c’est bien mieux quand on peut les manger quand on a fini de boire notre tisane! Ce qui est bien aussi, c’est que ces mélanges de fruits (elle en a maintenant 5) sont délicieux dans pleins de scénarios. Ils peuvent servir dans des cocktails, des desserts, des sauces pour la viande, en garniture sur du yogourt, avec une assiette de fromage…bref, vraiment pas besoin de se limiter aux tisanes! J’étais donc super contente quand ma sœur, qui s’est partie une entreprise pour aider les petits producteurs locaux à avoir plus de visibilité en ligne (l’agence Bouche à Oreille) a fait un appel à blogueurs pour créer des recettes avec les produits! J’avais déjà pleins d’idées et ces mini-gâteaux au fromage sans cuisson sont venus au sommet de la liste. Ça se peut donc que vous revoyez les produits passer dans d’autres recettes plus tard…je dis ça comme ça 😉 Et si jamais ça vous tente de vous en procurer, la façon la plus simple, c’est sans doute en ligne sur le site d’Atelier no°16 ou dans un des points de vente physiques.

 

Donc, pour faire les mini-gâteaux au fromage sans cuisson d’aujourd’hui, c’est pas mal simple. On commence par préparer une croûte de gâteau au fromage classique en mélangeant de la chapelure de biscuits Graham avec du beurre fondu. On met ça de côté pendant qu’on prépare la garniture à gâteau au fromage en tant que telle.

Mini-gâteaux au fromage sans cuisson - Auboutdelalangue.com (4)

Pour ça, on veut battre du fromage à la crème et du lait condensé sucré. Vous savez, c’est celui qui est un peu épais et jaune et qu’on utilise pour faire du fudge normalement? Oui, celui-là 😉 On veut battre ça relativement longtemps jusqu’à obtenir une texture qui ressemble à une crème fouettée molle et que ça ait augmenté en volume.

Mini-gâteaux au fromage sans cuisson - Auboutdelalangue.com (2)

À ce moment-là, on veut ajouter la garniture fouettée. On s’assure de faire ça doucement en pliant avec une spatule sinon on va retirer tout l’air qu’on vient d’incorporer à la préparation.

Mini-gâteaux au fromage sans cuisson - Auboutdelalangue.com (3)

Ensuite, c’est le moment de l’assemblage! Pas plus compliqué que ça! Pour l’assemblage des mini-gâteaux au fromage sans cuisson, vous pouvez laisser aller votre imagination! Vous pouvez faire des alternances de croûte et de gâteau au fromage ou simplement un fonds de croûte, puis du gâteau au fromage…c’est comme vous voulez! Dans tous les cas, ça va être délicieux 😉 Et vous devrez commencer par mettre une certaine quantité de croûte dans le fonds de vos contenants, puis bien presser pour que ça forme une croûte.

Mini-gâteaux au fromage sans cuisson - Auboutdelalangue.com (5)

Moi, j’ai fait des étages, donc j’ai ensuite versé un peu de préparation au fromage. Puis, j’ai couvert ça avec de la croûte et encore du gâteau au fromage.

Mini-gâteaux au fromage sans cuisson - Auboutdelalangue.com (6)

Finalement, l’ESSENTIEL, on couvre nos mini-gâteaux au fromage sans cuisson de mélange de fruits Mishka 😉 J’ai utilisé deux des cinq sortes ici (Espace Boisé et Douceur Rosé), mais vous pouvez certainement laisser aller votre imagination! On veut laisser reposer tout ça pendant au moins deux heures avant de consommer. Ça va permettre à la préparation de gâteau au fromage de reprendre un peu. Vous pouvez attendre après la réfrigération pour décorer avec les fruits, surtout si vous savez que vous ne servirez pas les mini-gâteaux au fromage sans cuisson dans un délai rapproché. Sinon, vous pouvez le faire avant de les mettre au frigo sans problème aussi.

Mini-gâteaux au fromage sans cuisson - Auboutdelalangue.com (7)

Et voilà ce que ça donne! Avouez que c’est beau quand même?!? Je suis quand même pas mal fière du résultat de ces photos-là! Dites-moi donc en commentaire avec quelle préparation de fruits Mishka vous avec envie d’essayer cette recette! Si jamais ça vous tente d’en acheter pour faire la recette, vous pouvez trouver les points de vente juste ici d’ailleurs. Ça me ferait plaisir d’avoir de vos nouvelles! Vous pouvez aussi m’en parler sur les médias sociaux en m’identifiant sur vos photos en utilisant le mot-clic #auboutdelalangue ou l’identifiant @auboutdelalangue ! J’ai hâte de voir vos mini-gâteaux au fromage sans cuisson 😉

Mini-gâteaux au fromage sans cuisson - Auboutdelalangue.com (12)

Si vous aimez le gâteau au fromage, vous devriez jeter un œil à ces trois recettes :

Mini-gâteaux au fromage sans cuisson

  • Portions: 4 à 6 verrines (en fonction de la grosseur des contenants utilisés)
  • Imprimer

Ingrédients :

Pour la croûte :

  • 1 tasse de chapelure de biscuits Graham
  • 2 c. à soupe de beurre fondu

Pour le gâteau :

  • 250 grammes (1 paquet) de fromage à la crème, ramolli
  • 1 conserve de 300 ml de lait condensé sucré (de type Eagle Brand)
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • 500 ml (la moitié du contenant) de garniture fouettée de type Cool Whip, dégelée
  • 1 pot de tisanes Mishka, au choix (ici, Espace Boisé et Douceur Rosée)

Étapes :

  1. Préparer la croûte en mélangeant la chapelure de biscuits Graham avec le beurre fondu en se servant d’une fourchette jusqu’à ce que la chapelure soit complètement humectée. Mettre de côté.
  2. Dans un grand bol, avec un batteur à main ou un batteur sur socle, battre le fromage à la crème avec le lait condensé sucré pendant au moins 5 minutes ou jusqu’à ce la texture ait épaissi, ressemblant une crème fouettée molle. Intégrer l’essence de vanille et battre rapidement, simplement pour s’assurer qu’elle soit distribuée équitablement partout.
  3. En se servant d’une spatule, intégrer la garniture fouettée dans la préparation de fromage en pliant doucement (on veut maintenir le plus d’air possible).
  4. Assembler les verrines. Dans le contenant que vous aurez choisi, mettre un fond de la croûte de Graham et bien presser avec les doigts pour former une couche uniforme et compressée. Verser la préparation de gâteau au fromage sur le dessus. On peut, ici, former des étages de croûte et de gâteau au fromage ou faire une seule couche, au choix, en fonction du type de verrine choisi. Terminer l’assemblage en déposant une bonne cuillère de tisane Mishka sur le dessus de chaque gâteau. Réfrigérer pendant au moins 2 heures (idéalement une nuit). Les mini-gâteaux au fromage sans cuisson peuvent être préparés à l’avance et conservés pendant 3 à 4 jours au frigo…mais ils ne dureront pas aussi longtemps!

mots-clés sur recettes.de: Gâteau au fromageFromage à la crèmeDessertSans cuissonFruitsVerrine

 

***Les produits Mishka de cette recette m’ont été fournis gratuitement en échange de la création de recette. Malgré cela, mon opinion concernant ceux-ci n’a pas été influencée…je connaissais déjà les produits après tout 😉 ***

 

Tags:

Articles reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X