Partager

Expo Manger Santé 2018 : Mes coups de coeur (+ conseils pour bien en profiter)

par
Expo Manger Santé 2018 - Auboutdelalangue.com

L’un des avantages à ne plus avoir (momentanément) d’emploi, c’est que je peux visiter mon expo préféré (Expo Manger Santé 2018) dans sa première journée, le vendredi. Je peux donc vous faire part de mes coups de coeur du salon aujourd’hui et il vous reste deux jours pour y aller et faire le plein de bons produits à prix réduit!

 

Je vois souvent passer la question « Est-ce que ça vaut la peine de visiter l’Expo Manger Santé et Vivre Vert? ». Comme c’est un de mes événements préférés à chaque année, vous vous doutez bien que ma réponse est toujours un gros OUIIIII . Par contre, ça vient avec son lot de recommandations! Alors, comme je n’en suis pas à ma première édition, je vais vous faire part de mes conseils de pro…pour maximiser votre visite à Expo Manger Santé 2018!

  • Amenez de l’argent comptant. Plusieurs exposants d’Expo Manger Santé 2018 ne prennent pas la carte et vous ne voulez pas vous ramasser à dix minutes de la fin sans argent, sans temps pour aller en retirer, et ne pas pouvoir acheter ces délicieux sorbets qui sont tellement en rabais par rapport au prix courant (oui, je parle d’expérience).
  • Prévoyez de bons souliers. À chaque année, j’oublie à quel point c’est grand et long faire le tour au complet. Donc, prévoyez le coup et mettez vos souliers les plus confos.
  • Laissez-vous beaucoup de temps. Comme dit dans le point précédent, c’est grand et c’est long faire le tour au complet. Surtout avec tous les gens présents. Il faut donc laisser beaucouuuuuup de temps (ça nous a pris environ 5h faire le tour, mais on y allait assez lentement). Dans le prix de votre billet, vous avez aussi les conférences incluses. Cette année, il y a cinq scènes avec tous pleins de conférences, donc ça vaut la peine de regarder la programmation avant de partir de la maison pour réfléchir à votre horaire un peu.
  • Ne mangez pas avant de partir. Non, sérieusement. Il y a vraiment beaucoup de dégustations (toutes gratuites!) et il y en a pour tous les goûts. Des boissons (alcoolisées ou non) aux barres protéinées en passant par les desserts, les beurres de noix (beaucoup de beurres de noix!) et le fromage (vrai ou non), il y en a vraiment pour tout le monde. Donc, profitez-en pour venir (enfin) goûter le produit dont tout le monde parle, mais qui est un peu cher pour acheter comme ça sans être sûre d’aimer ça (vous savez duquel je parle 😉 ).
  • Pensez à comment vous allez ramener vos achats. Il y a quand même pas mal de rabais sur place, donc vous allez peut-être tout vouloir acheter. Ce n’est peut-être pas réaliste de ramener votre boîte de conserves de lait de coco dans vos bras dans le métro avec 15 minutes de marche à faire jusque chez vous. Je dis ça comme ça 😉 Ne vous laissez pas piéger par la pensée que tout vaut la peine, par contre! Certains produits tombent en meilleur rabais que ça dans les épiceries régulièrement, donc faites attention à ne pas vous faire avoir 😉

 

Bon, êtes-vous prêtes pour mes coups de cœur d’Expo Manger Santé 2018? C’est le temps!

 

Mon premier coup de cœur : Super Kale

Qu’est-ce que c’est? Ce sont des chips de Kale. Bon, mais qu’est-ce qu’elles ont de spécial ces chips de kale? Hé bien, elles sont déshydratées à basse température, donc elles ne perdent pas leurs nutriments (tout en étant super croustillantes). Elles sont aussi disponibles en quatre saveurs, toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Expo Manger Santé 2018 - Auboutdelalangue.com (2)

Pourquoi j’ai craqué? Juste parce que c’est tellement bon. Ça craque tout seul sous la dent, les saveurs sont super franches, bien pensées et bien exécutées. Et honnêtement, le nom style super héros, je trouve ça quand même pas pire drôle. En plus, c’est fait ici, par deux passionnés. Difficile de ne pas vouloir encourager ça! 🙂 Si vous n’avez pas l’occasion d’aller à l’Expo Manger Santé 2018, vous pouvez vous procurer leurs délicieuses chips en ligne ou dans un de leurs points de vente.

 

Deuxième coup de cœur : Solo Fruit

Qu’est-ce que c’est? Ce sont des sorbets aux fruits (principalement). Vous savez ces sorbets dont je vous parlais plus haut que je n’avais pas pu acheter faute d’argent comptant? Hé bien, c’est ceux-là! Croyez-moi, cette année, j’étais prête, avec mon sac qui garde froid et mon argent comptant. J’en ai acheté 4 pots. Parce qu’ils sont tous délicieux. Ils sont aussi sans gluten, sans œufs et sans lactose (même celui au chocolat!).

Expo Manger Santé 2018 - Auboutdelalangue.com (3)

Pourquoi j’ai craqué? Malgré qu’il n’y ait pas de sucre ajouté, les sorbets sont des bombes de goût. Même un sorbet « difficile » (ça peut être vraiment surette) comme celui à la framboise est impeccable. Ils ont réussi à le sucrer avec du jus de pommes et de la purée de mûres qui rendent le tout super lisse et délicieux. Il n’y a pas de produits laitiers et pourtant c’est super soyeux. Sérieusement, ce sont parmi les meilleurs sorbets que j’ai mangés (et c’est incluant les miens…qui sont quand même vraiment pas pires, on va se le dire 😉 ). Ils ont plusieurs points de vente partout dans la région de Montréal, donc…pas de raison de s’en priver 😉 ! Et les prix au salon Expo Manger Santé 2018 sont vraiment bons!

 

Troisième coup de cœur : Toro Matcha

Qu’est-ce que c’est? Du matcha (vous savez le fameux thé vert en poudre que j’aime tant mettre partout dans mes déjeuners (comme dans mes gaufres ou mes crêpes)) en formule prêt-à-boire, style thé glacé. Disponible en trois saveurs (gingembre, pêche et citron), le matcha froid de Toro Matcha veut rendre cette source d’énergie stable accessible plus facilement à plus de gens.

Expo Manger Santé 2018 - Auboutdelalangue.com (4)

Pourquoi j’ai craqué? Bon, premièrement, ce n’était pas la première fois que je voyais leur produit. Je les avais croisés à l’événement Éco-Gourmand de Laval l’an passé et leur matcha glacé avait été plus que bienvenu après ma marche de 30 minutes à la chaleur caniculaire qu’il faisait ce jour-là. J’en gardais donc un très bon souvenir, ahah! Et j’avais raison! C’est un produit délicieux, qui contribue à démocratiser le thé matcha à ceux qui le connaissent moins et qui rend plus facile sa consommation à ceux qui le connaissent déjà bien. En plus, c’est la première fois que je vois ce type de produit. L’innovation, j’aime ça! Surtout quand elle est délicieuse 😉 Il est possible de se procurer leur thé en ligne sous forme de paquets de 6 ou dans un de leurs nombreux points de vente.

 

Quatrième coup de cœur : Elikxir Kombucha

Qu’est-ce que c’est? Du kombucha (le nom le dit). Mais qu’est-ce qui distingue celui-là des 50 autres marques sur le marché (oui, il commence à y avoir beaucoup de marques de kombucha et je les teste toutes tout le temps, ahah)? Les saveurs! Contrairement à plusieurs marques qui essaient d’y aller avec des superaliments imprononçables ou qui mettent l’accent sur les vertus santé uniquement, Elikxir essaie de démocratiser un peu le kombucha en proposant des saveurs que tout le monde connaît (comme Racinette ou Gingembre) et tente de se rapprocher de l’univers des boissons gazeuses dans l’imaginaire collectif.

Expo Manger Santé 2018 - Auboutdelalangue.com (6)

Pourquoi j’ai craqué? J’ai découvert leur kombucha lors d’un marché de Noël que j’avais visité à Québec (un des trois que j’avais faits cette fois-là!) et j’étais tombée en amour avec les saveurs originales. C’est qu’elles sont bien exécutées en plus! J’aime la mission derrière l’entreprise. On connaît de plus en plus les bonnes vertus du kombucha sur le système digestif, mais ça peut faire peur à plusieurs de s’y mettre. Et les saveurs n’aident pas des fois. Donc, ça peut être bon de commencer avec des goûts connus…et Elikxir est là pour ça! 🙂 Ils ont quelques points de vente au Québec et en Ontario…et vous pouvez vous en procurer à Expo Manger Santé 2018, évidemment 😉

 

Cinquième coup de cœur : Doso Micro-Pousses

Qu’est-ce que c’est? Le nom le dit (encore une fois!), ce sont des micro-pousses! L’an passé, je vous avais parlé de mon kit pour faire pousser mes propres micro-pousses. J’en ai fait à de multiples reprises depuis et j’ai bien aimé ça! Par contre, pour les moments où on n’a pas le temps (ou le goût) de s’y mettre, Doso fait le travail à notre place. Des micro-pousses déjà prêtes à manger aux mini-jardins qui vous permettent de les cultiver vous-mêmes, Doso couvre tous les besoins en micro-pousses que vous pourriez avoir. Il y a même possibilité de se faire faire des assortiments de pousses pour décorer (et manger) dans des événements. Comme centre de table d’un mariage (ou comme cadeau d’invité), par exemple, je peux très bien voir comment ça ferait jaser en étant super le fun!

Expo Manger Santé 2018 - Auboutdelalangue.com (7)

Pourquoi j’ai craqué? Honnêtement, à la base, c’est l’image de marque qui m’a attirée! C’est super beau, super bien fait et ça donne envie d’en savoir plus! Ensuite, la propriétaire sait tellement de quoi elle parle et a tellement la passion de nous en parler que c’est vraiment agréable à voir aller. Et finalement…les pousses sont superbes et délicieuses! Donc, on a un coup de circuit! 😀 On peut acheter les produits en ligne ou dans un de leurs points de vente. On encourage ça cette belle entreprise-là!

 

Et voilà, c’est tout pour mes coups de cœurs de l’Expo Manger Santé 2018! J’espère vous avoir donné envie d’y aller! Si vous faites un tour, dites-moi donc en commentaire quelle entreprise (d’ici ou non) a ravi votre cœur à vous? J’ai hâte de vous lire! 🙂

Tags:

Articles reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X