Partager

Gaufres au thé vert matcha (avec garniture de mangue, yogourt et noix de coco)

Gaufres au thé vert matcha - Auboutdelalangue.com (6)

Je ne sais pas ce que j’ai depuis le début de l’année, mais je n’arrête plus de cuisiner des recettes de déjeuner! J’ai littéralement trois nouvelles recettes de gaufres à vous proposer, je viens de publier une recette de granola et j’en ai une autre qui s’en vient et je n’arrête pas de tester de nouvelles combinaisons de smoothies…bref, j’ai une obsession déjeuner! Depuis le début janvier, j’ai un peu de difficulté à me remettre dans ma routine et on dirait que c’est le seul repas que je réussis à mettre à l’horaire à tous les jours de manière constante…S’il-vous-plaît, dites-moi que je ne suis pas la seule?!? Comme j’ai trois recettes de gaufres à vous proposer, on va commencer par une première recette de gaufres au thé vert matcha! C’est la plus « funky » des trois! Elle est faite à base de thé vert matcha, ce qui donne une belle couleur verte aux gaufres et qui les remplit d’antioxydants! En plus, le thé matcha a pleins d’utilisations et de vertus! Normalement, je prends mon matcha chez David’s Tea, mais j’avais acheté une nouvelle sorte d’une compagnie bien d’ici récemment (Bangoshi), alors j’ai utilisé celui-là pour la recette ici! Le thé vert matcha, contrairement à la plupart des thés qui sont en feuilles, se retrouvent sous forme de poudre! Ne faites donc pas le saut quand vous allez l’acheter 😉

 

Si vous avez peur que le goût du thé vert soit trop prononcé et que personne n’aime ça à la maison, je vous rassure tout de suite : comme pour mes crêpes au thé vert, ces gaufres ont un léger goût de matcha. C’est donc parfait pour s’introduire tranquillement au produit en faisant un peu changement sur la table de déjeuner! Garanti que ça fera jaser en tout cas 😉

 

Alors, on les commence ces gaufres au thé vert matcha? C’est super simple, on n’a qu’à mélanger tous les ingrédients dans un seul bol, donc on débute en sortant tous nos ingrédients pour être bien prête.

Gaufres au thé vert matcha - Auboutdelalangue.com (2)

Ensuite, on mélange tous les ingrédients dans un seul bol vigoureusement avec un fouet.

Gaufres au thé vert matcha - Auboutdelalangue.com (3)

Puis, on fait cuire! Honnêtement, c’est difficile de faire plus simple comme recette de gaufres. Pas de processus interminable, pas un millier de trucs à laver après, pas de blancs d’œufs à monter en neige…juste un bol, un fouet et des ingrédients de base. C’est pas mal dans ce style-là que j’aime mes recettes 😉 Pour la cuisson des gaufres au thé vert matcha, vous devrez vous référez à votre gaufrier parce que ça variera en fonction du style de gaufrier que vous avez et de la marque! Je ne peux donc pas vraiment vous donner d’indication de ce côté-là…Faites juste attention à bien huiler vos plaques pour ne pas que vos gaufres ne collent et tout devrait bien aller! 🙂

Gaufres au thé vert matcha - Auboutdelalangue.com (4)

Une fois les gaufres prêtes, vous pouvez tout simplement les servir comme ça OU vous pouvez continuer et les servir avec la garniture de mangue, yogourt et noix de coco! C’est le genre de garniture qui fait passer ce déjeuner de « déjeuner de semaine délicieux » à « repas de brunch dont tout le monde va parler » en 2 minutes et quart. Ça vaut la peine de mettre le temps pour faire la garniture, donc 😉 Sinon, vous pouvez aussi bien manger vos gaufres tout simplement comme ça, elles vont être tout aussi délicieuses 😉 Si vous prenez vos gaufres en photo (parce qu’elles sont magnifiques, avouons-le), n’oubliez pas de m’identifier dans votre publication avec le @auboutdelalangue ou le mot-clic #auboutdelalangue. Je vais me faire un plaisir de venir aimer et commenter votre photo 🙂

Gaufres au thé vert matcha - Auboutdelalangue.com

Pour d’autres idées de déjeuner qui sortent un peu de l’ordinaire, vous devriez jeter un œil à ces trois recettes :

Gaufres au thé vert matcha (avec garniture de mangue, yogourt et noix de coco)

  • Portions: 8 gaufres carrées
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 2 c. à thé de poudre de thé vert matcha
  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • ¼ tasse de sucre
  • 1 ½ tasse de lait
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • 3 œufs
  • 1 tasse d’huile végétale (canola)
  • ½ tasse de noix de coco râpée (sucrée ou non, au goût)
  • 1 mangue, coupée en cubes
  • ½ tasse de yogourt grec à la vanille
  • Noix de coco en copeaux

Étapes :

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients ensemble (sauf la mangue, le yogourt et la noix de coco en copeaux, qui sont pour la garniture).
  2. Chauffer le gaufrier en suivant les instructions du fabricant. Huiler légèrement les grilles pour s’assurer que les gaufres ne collent pas en cuisant.
  3. Faire cuire les gaufres en suivant les instructions de votre gaufrier. La quantité de pâte nécessaire pour une gaufre variera en fonction du gaufrier utilisé.
  4. Lorsque les gaufres au thé vert matcha sont prêtes, mettre de côté sur une plaque dans un four préchauffé à 250°F (120°C) en attendant que toutes les gaufres soient cuites ou servir immédiatement avec des cubes de mangue, une grosse cuillère de yogourt à la vanille et des copeaux de noix de coco.

Adapté de Little Sunny Kitchen

mots-clés sur recettes.de: GaufresThé vertMatchaNoix de cocoMangueDéjeuner

Tags:

Articles reliés

    • Suzy
    • 29/01/2018
    Répondre

    Ah les gaufres !
    Ça fait très peu de temps que je me lance dans cette aventure et suis déçue, car contrairement aux vidéos en ligne je n’entends pas Crac-Crac, mais … Mou,Mou … J’ai pourtant acheté un 2me puis 3me gaufrier !
    Par contre j’ai essayé celles aux pommes de terre fromage et elles sont gouteuses.
    Au thé Matcha … elles me tentent.

      • Mariève
      • 29/01/2018
      Répondre

      Ah c’est décevant ça! Très certainement, les gaufres que je fais maison ne restent pas croustillantes super longtemps en effet! Par contre, tu peux les mettre au grille-pain pour leur redonner du oumf, ça marche toujours! Et je les fais cuire plus maintenant aussi! Avant, l’extérieur était souvent mou parce qu’elles n’étaient pas assez cuites!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X