Partager

Gaufres avoine cannelle (parfaites pour le brunch!)

par
Gaufres avoine cannelle - Auboutdelalangue.com (8)

Bon, ça fait un bout que je ne vous ai pas publié une bonne vieille recette de déjeuner. Ce n’est pas dans mes habitudes (ahah!). On va remédier à ça tout de suite avec la recette de gaufres avoine cannelle d’aujourd’hui! Je sais que je vous ai déjà publié quelques recettes de gaufres sur le blogue, de la plus classique (mes gaufres express à congeler) à la plus funky (mes gaufres au thé vert), mais je ne me tanne jamais d’en essayer des nouvelles, alors, voilà une nouvelle version! Elle est juste assez classique pour plaire aux bouches un peu plus difficiles (allo, papa), mais assez goûteuses et différentes pour jazzer votre table de déjeuner! C’est le parfait équilibre! En plus, c’est la première fois que je publie une recette de gaufres avec de l’avoine dedans! Juste pour ça, ça vaut la peine! Alors, on se lance?

 

Pour faire les gaufres avoine cannelle, c’est super simple. On commence par mélanger tous les ingrédients secs dans un grand bol.

Gaufres avoine cannelle - Auboutdelalangue.com (2)

Ensuite, dans un contenant allant au micro-ondes (un bol ou une tasse à mesurer), on fait fondre le beurre avec le lait au micro-ondes. On veut faire réchauffer le lait aussi pour éviter que le beurre ne se solidifie à nouveau en versant du lait froid dessus. Lorsque le beurre est bien fondu et que tout est tiède, on incorpore les œufs et la cassonade et on brasse rapidement.

Gaufres avoine cannelle - Auboutdelalangue.com (3)

Puis, on verse les ingrédients liquides sur les ingrédients secs et on mélange le tout. On ne veut pas trop brasser, par contre. On s’assure seulement que tout est bien humecté, puis on arrête de mélanger.

Gaufres avoine cannelle - Auboutdelalangue.com (4)

On s’occupe maintenant de la cuisson! Pour cette étape, c’est difficile de vous donner des instructions super claires parce que ça va varier en fonction de votre gaufrier. C’est aussi beaucoup d’essais et erreurs faire des gaufres. Au début, vous allez peut-être mettre trop de préparation ou pas assez, mais vous pourrez vous ajuster pour les gaufres suivantes! Pour ma part, ça a donné 8 gaufres carrés, mais le résultat variera en fonction du type de votre gaufrier.

Gaufres avoine cannelle - Auboutdelalangue.com (5)

Et voilà, de belles gaufres avoine cannelle! Je les ai servies lors d’un brunch familial avec mes gaufres à la crème sûre et aux bleuets et elles ont fait fureur! Avec leur léger goût de cannelle, les gaufres avoine cannelle se marient super bien avec une rivière de sirop d’érable et un peu de beurre! Elles sont bien croustillantes et ont une superbe texture grâce à l’avoine qu’elles contiennent! Essayez-les, vous allez voir, ça fait différent des gaufres traditionnelles tout en étant aussi délicieux! Si jamais vous testez les gaufres avoine cannelle chez vous, n’hésitez pas à prendre vos chefs-d’œuvre en photo et m’identifier avec le mot-clic #auboutdelalangue ou le @auboutdelalangue ! Ça va me faire plaisir de partager vos photos 🙂 En attendant, bon déjeuner!

Gaufres avoine cannelle - Auboutdelalangue.com

Si vous aimez mettre l’avoine au menu déjeuner, voici trois recettes pour vous :

Gaufres avoine cannelle

  • Portions: 8 gaufres carrées
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 1 ½ tasse de farine tout usage
  • 1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 3 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • ¼ c. à thé de sel
  • 2 œufs, battus légèrement
  • 1 ½ tasse de lait
  • 4 c. à soupe de beurre, fondu
  • 1 c. à soupe de cassonade

Étapes :

  1. Préchauffer le gaufrier en suivant les instructions de votre propre machine.
  2. Dans un grand bol, combiner la farine, les flocons d’avoine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.
  3. Dans un autre bol (ou une tasse) résistant au micro-ondes, faire fondre le beurre avec le lait, puis intégrer les œufs et la cassonade. Brasser rapidement pour éviter de faire cuire les œufs. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs et brasser jusqu’à ce que tout soit tout juste combiné.
  4. Faire cuire en suivant les indications de votre gaufrier jusqu’à ce que les gaufres soient bien dorées. Servir immédiatement ou conserver au four sur une plaque à pâtisserie à 250°F (120°C) jusqu’à ce que toutes les gaufres soient prêtes à être servies. S’il reste des gaufres, elles peuvent être congelées sur une plaque, puis transférées dans un sac à congélation une fois qu’elles sont congelées. Elles pourront être réchauffées directement au grille-pain sans être décongelées.

Source : Kylee Cooks

mots-clés sur recettes.de: GaufresAvoineCannelleDéjeunerGaufrierBeurre

Tags:

Articles reliés

  1. Répondre

    Elles doivent être délicieuses ces gaufres!

      • Mariève
      • 27/07/2018
      Répondre

      Oui, elles sont excellentes! Avec pleins de fruits de saison! Miam! 🤤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X