Partager

Biscuits déjeuner choco-banane (pour un déjeuner sur le pouce!)

Bon, j’ai une confession à vous faire. Malgré que je sois en plein processus constant de réduction de mes déchets (je vous en parlais ici dans mon article sur le festival zéro déchet) et que je sois toujours en train de vous casser les oreilles avec le fait maison, quand les pattes d’ours viennent en spécial à l’épicerie, j’en achète six boîtes. Et ce n’est pas une exagération là, j’en achète vraiment six boîtes. Voyez-vous, le copain ne déjeune pas dans la vie. Et il est gros comme un fil (littéralement là, il est en dessous de son poids santé). Et les pattes d’ours, c’est la seule chose qu’il est capable de manger pour déjeuner. Je suis certaine que je ne suis pas la seule ici à avoir à faire des sacrifices pour pouvoir faire manger mon monde, non? Je n’aime quand même pas le principe qu’il mange des desserts super sucrés avec absolument aucun élément nutritif pour déjeuner, mais je me dis que le mieux, c’est quand même qu’il mange. Bref, j’ai essayé cette recette de biscuits déjeuner choco-banane pour lui trouver une alternative aux pattes d’ours.

 

Parce qu’il est difficile dans ses snacks de matin, le copain. Il faut que ce soit sucré (mais pas trop), que ça se mange rapidement, avec juste les mains et que ce soit bon (et le copain est difficile dans les goûts, je le rappelle!). Donc, est-ce que ces biscuits déjeuner choco-banane ont passé le test? J’aimerais vous dire un oui définitif, mais ce serait vous mentir. Ce que je peux vous dire, c’est que le copain en a mangé pour quelques déjeuners et a aimé ça. Mais je devais lui rappeler quand même d’en manger parce qu’il n’y pensait pas de lui-même…contrairement aux pattes d’ours! Il va peut-être seulement falloir que je me trouve un bel emballage coloré au final? C’est à essayer 😉 Sinon, pour ceux qui aiment déjeuner sur le pouce et avoir toujours des déjeuners délicieux au congélateur, c’est la recette idéale! Moi j’ai vraiment adoré et ça a été un hit instantané au bureau! Et c’est vraiment plein de fibres. Tartinez votre biscuit de beurre de noix ou mangez-le avec du yogourt grec et vous aurez un bon déjeuner complet! 😉

 

En attendant, pour faire la recette des biscuits déjeuner choco-banane, c’est super simple. Tout se fait dans le contenant du robot culinaire! On commence par mélanger les ingrédients humides (bananes, yogourt, essence de vanille) avec le sucre.

Biscuits déjeuner choco-banane - Auboutdelalangue.com (2)

On veut obtenir une belle texture bien lisse, donc on laisse tourner jusqu’à ce que tout soit bien réduit en purée.

Biscuits déjeuner choco-banane - Auboutdelalangue.com (3)

On ajoute ensuite les ingrédients secs et on mélange. On ne veut pas trop mélanger à ce moment-là parce qu’on risque de trop développer le gluten et les biscuits seront trop denses. On arrête donc de mélanger dès qu’on ne voit plus de farine libre.

Biscuits déjeuner choco-banane - Auboutdelalangue.com (4)

Finalement, on ajoute les brisures de chocolat et on brasse un peu pour les intégrer. On ne brasse pas trop pour ne pas les briser. On veut garder de bons morceaux de chocolat dans les biscuits.

Biscuits déjeuner choco-banane - Auboutdelalangue.com (5)

Votre pâte est maintenant prête! Vous pouvez la diviser sur la plaque à pâtisserie en utilisant une cuillère à crème glacée. La préparation ne s’étend pas beaucoup à la cuisson, donc vous pouvez faire vos biscuits plus près l’un de l’autre que les miens si vous avez un enjeu d’espace! On fait cuire 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits se tiennent bien. Vos biscuits déjeuner choco-banane resteront humides sur le dessus, c’est normal! Tant qu’ils sont cuits à l’intérieur, c’est ce qui compte!

Biscuits déjeuner choco-banane - Auboutdelalangue.com (6)

Vous pouvez faire refroidir vos biscuits déjeuner choco-banane sur une grille à pâtisserie, puis les transférer dans un contenant hermétique dès qu’ils ont refroidi. Ils se conserveront environ 5 jours au frigo et se congèlent bien. Parfaits pour avoir toujours un déjeuner sur le pouce dans le congélo! Si vous faites cette recette, n’oubliez pas de me publier des photos de vos chefs-d’œuvre sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #auboutdelalangue 🙂

Biscuits déjeuner choco-banane - Auboutdelalangue.com

Si vous aimez avoir toujours un déjeuner sur le pouce au congélo, vous devriez jeter un coup d’œil à ces recettes (et à mon ebook sur la congélation juste ici) :

Biscuits déjeuner choco-banane

  • Portions: 24 à 30 biscuits
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 2 grosses bananes bien mûres, pelées
  • ¾ tasse de sucre de coco (ou de cassonade)
  • ¼ tasse de yogourt grec nature (ou vanille)
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • 2 tasses de flocons d’avoine à l’ancienne
  • ¾ tasse de farine tout usage
  • ¾ tasse de son de blé
  • 1/3 tasse de poudre de cacao non sucrée
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • ¼ c. à thé de sel
  • 1 tasse de brisures de chocolat mi-sucré

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  2. Dans le contenant d’un robot culinaire, réduire en purée lisse la banane avec le sucre de coco, le yogourt grec et l’essence de vanille. Ajouter les flocons d’avoine, la farine, le son de blé, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Actionner le robot et laisser tourner jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter les brisures de chocolat et actionner jusqu’à ce qu’elles soient intégrées.
  3. En utilisant une cuillère à crème glacée d’une contenant d’1/4 tasse, diviser la préparation sur la plaque à pâtisserie préparée.
  4. Mettre au four et faire cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient bien pris. Le dessus des biscuits restera un peu humide, c’est normal. Laisser refroidir au moins 5 minutes avant de transférer sur une grille à pâtisserie pour laisser refroidir complètement.
  5. Conserver les biscuits dans un contenant hermétique au frigo jusqu’à 5 jours. Les biscuits peuvent aussi être congelés. À ce moment, il faut les congeler sur la plaque et les transférer dans un contenant hermétique par la suite ou les emballer individuellement pour la congélation.

Adapté de : Whole and Heavenly Oven

*Cet article contient un ou des liens d’affiliation menant vers Amazon et permettant d’acheter les produits que j’utilise dans ma cuisine ou que je recommande. Pour chaque achat effectué à partir d’un de ces liens, je reçois une contribution qui me permet de maintenir ce site à flot et de vous offrir toujours du meilleur contenu. Merci de contribuer au succès du blog (Évidemment, si vous avez la possibilité d’encourager une cuisinerie ou une épicerie locale en achetant les items, faites ce choix!)

mots-clés sur recette.de: BiscuitsDéjeunerBananesChocolatSon de bléYogourt

Tags:

Articles reliés

    • Stéphanie
    • 06/11/2017
    Répondre

    Bonjour, je crois qu’il y a une erreur dans la capacité de la cuiller à crème glacée, 1/2 tasse ça fait pas mal gros… Mes enfants ne s’en plaindraient pas!

      • Mariève
      • 13/11/2017
      Répondre

      Vous avez entièrement raison! Il aurait du être écrit 1/4 tasse et non 1/2 ! C’est corrigé! Je pense que j’étais fatiguée quand j’ai écrit cette recette, ça fait trois erreurs que j’y corrige XD Merci d’être à l’affût 🙂

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :