Partager

Recette express: Smoothie glacé à la mangue, ananas et noix de coco

Smoothie glacé à la mangue, ananas et noix de coco - Auboutdelalangue.com

Je retombe périodiquement en amour avec les smoothies. J’ai comme des passes où je me fais des smoothies tout le temps, suivies par d’autres où je n’en bois plus. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée! Bref, en ce moment, je suis dans une passe smoothie! Comme smoothie n’égale pas nécessairement déjeuner complet parce que les recettes traditionnelles manquent souvent de source de protéines, j’ai décidé de vous proposer ma recette de smoothie glacé à la mangue, ananas et noix de coco. Elle est à base de tofu dessert, donc elle part déjà avec une longueur d’avance! Et si jamais vous voulez vraiment faire venir l’été, cette recette-là goûte carrément le soleil. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, ça ferait sans doute un excellent cocktail cet été avec un peu de rhum dedans…c’est pas moi qui vous l’ai proposé, okay? 😉

 

Pour faire le smoothie glacé à la mangue, ananas et noix de coco, c’est pas mal simple! On commence par préparer tous ses ingrédients : ananas, mangue et tofu dessert à la noix de coco. Ce qui est bien avec cette recette, c’est que vous pouvez vraiment la personnaliser avec ce que vous voulez! Assurez-vous seulement d’utiliser un tofu dessert, un fruit congelé et un fruit non-congelé avec un peu de liquide (soit du jus provenant du fruit non-congelé ou du jus d’orange). Après ça, les limites sont seulement imposées par votre imagination!

Smoothie glacé à la mangue, ananas et noix de coco - Auboutdelalangue.com (2)

Une fois que tous les ingrédients sont regroupés, on peut passer à l’assemblage! Pour réussir un smoothie et avoir une texture super lisse, il faut toujours mettre les ingrédients les plus durs le plus près des lames. Comme mon mélangeur est inversé par rapport à un mélangeur traditionnel, je commence donc par les ingrédients les plus mous et je finis par les mangues congelées! Ensuite, pas plus compliqué que ça, on passe tout ça au mélangeur jusqu’à ce que ce soit lisse!

Smoothie glacé à la mangue, ananas et noix de coco - Auboutdelalangue.com (3)

Et voilà! On obtient un beau smoothie glacé à la mangue, ananas et noix de coco bien lisse! Vous pouvez, par la suite, transférer ça dans une belle bouteille ou un beau grand verre et servir! Accompagné d’un biscuit déjeuner choco-banane ou de granola érable-cannelle, ça va vous faire un déjeuner de compétition! 😉 Quels fruits préférez-vous retrouver dans vos smoothies? Dites-moi ça en commentaire! 🙂 Et si vous faites le smoothie glacé à la mangue, ananas et noix de coco et voulez partager des photos de votre création sur les médias sociaux, n’oubliez pas d’utiliser le mot-clic #auboutdelalangue ou de m’identifier sur les photos en utilisant @auboutdelalangue!

Pour varier vos matins ou accompagner votre smoothie glacé à la mangue, ananas et noix de coco, pourquoi ne pas mettre une de ces trois recettes au menu :

Smoothie glacé à la mangue, ananas et noix de coco

  • Portions: 1 smoothie déjeuner ou 2 portions collations
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 1 boîte de 398ml de morceaux d’ananas dans le jus
  • L’équivalent d’une conserve d’ananas vide de morceaux de mangue congelée (environ 1 tasse)
  • 1 paquet de 150g de tofu dessert à la noix de coco

Étapes :

  1. Ouvrir le paquet de tofu dessert et déposer son contenu dans le fond du contenant de votre mélangeur.
  2. Égoutter la conserve d’ananas en conservant la moitié du jus avec les ananas. Transférer les morceaux d’ananas et le jus restant dans le contenant de votre mélangeur.
  3. Mesurer les morceaux de mangues en vous servant de la conserve d’ananas vide. Transférer dans le mélangeur. Actionner le mélangeur et laisser en fonction pendant environ 1 minute (ou jusqu’à ce que le smoothie soit extrêmement lisse) à puissance maximale en vous assurant que les ingrédients descendent bien vers les lames. Transférer dans un verre ou une belle bouteille et servir avec une paille.

Note : Mon mélangeur est fait spécialement pour les smoothies et donc je mets tous les ingrédients dedans, puis je visse les lames sur le dessus et inverse le contenu. Les fruits congelés devraient toujours être les plus proches des lames, suivis des fruits frais, puis des aliments plus mous/liquides si vous ne voulez pas faire forcer votre moteur. Suivez donc les étapes dans l’ordre inverse (commencez en mettant les mangues, puis les ananas et, finalement, le tofu dessert) si vous avez un mélangeur traditionnel (les lames dans le fond avec un couvercle sur le dessus).

mots-clés sur recettes.de: SmoothieAnanasMangueNoix de cocoTofuTofu dessert

Tags:

Articles reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X