Partager

Pain aux bananes à la crème sûre dans un seul bol

par
Pain aux bananes à la crème sûre - Auboutdelalangue.com

Ça fait VRAIMENT longtemps que je suis censée vous publier cette recette de pain aux bananes à la crème sûre! Dans le genre plusieurs mois. Mais bon, la vie étant ce qu’elle est, des fois, les choses ne fonctionnent pas comme elles sont prévues! Ce n’est pas la fin du monde puisque, enfin, aujourd’hui, je vous la publie! Et je vous garantis, la recette aura valu l’attente! C’est un des meilleurs pains aux bananes que j’ai fait (et mangé) de ma vie. J’avais déjà une version à l’érable et une au chocolat sur le blogue, mais je me suis rendue compte que je n’avais pas encore de version « normale », alors la voici! La crème sûre rajoute un moelleux supplémentaire vraiment délicieux, alors ça vaut la peine! On s’y met?

 

Pour faire le pain aux bananes à la crème sûre, c’est super simple! C’est une recette magnifique parce qu’elle se fait dans un seul bol (comme pleins de mes recettes préférées d’ailleurs!). On commence donc par mélanger le sucre et l’huile dans un grand bol.

Pain aux bananes à la crème sûre - Auboutdelalangue.com (2)

À ça, on va aller ajouter les œufs, la purée de bananes, la crème sûre et la vanille. On s’assure de bien mélanger tout ça au fouet pour avoir le moins de grumeaux possibles (à moins que vous aimiez votre pain aux bananes à la crème sûre avec des morceaux dedans 😉 ).

Pain aux bananes à la crème sûre - Auboutdelalangue.com (3)

Ensuite, on ajoute les ingrédients secs : la farine, les graines de lin, le bicarbonate de soude et le sel. Si vous n’avez pas de graines de lin moulues, ne vous empêchez pas de faire la recette de pain aux bananes à la crème sûre, c’est facultatif! Vous aurez seulement un peu moins de fibres 😉

Pain aux bananes à la crème sûre - Auboutdelalangue.com (4)

Finalement, on transfère tout ça dans un moule à pain qu’on aura préparé préalablement. Si vous voulez, à ce moment-là, vous pouvez garnir votre pain aux bananes à la crème sûre de mini-brisures de chocolat, mais ce n’est pas NÉCESSAIRE (même si ça va être pas mal plus beau et bon comme ça). Et on fait cuire!

Pain aux bananes à la crème sûre - Auboutdelalangue.com (5)

Vous devriez obtenir ce magnifique résultat! La recette donne un pain aux bananes à la mie super moelleuse. Un des meilleurs pains aux bananes que j’aie mangé de ma vie. Sérieusement. Je l’avais fait pour la fête d’un collègue et il est parti en 3 minutes au bureau. C’est bon à ce point-là 😉 Ça va devenir un classique chez vous, garanti! Si jamais vous faites ce pain aux bananes à la crème sûre, j’espère que vous allez penser à me prendre des photos et m’identifier sur les médias sociaux avec le #auboutdelalangue ou le @auboutdelalangue 😉 J’aime toujours ça avoir de vos nouvelles! 🙂

Pain aux bananes à la crème sûre - Auboutdelalangue.com (9)

Si vous avez d’autres bananes un peu trop mûres à passer, ces trois recettes devraient vous intéresser :

Pain aux bananes à la crème sûre dans un seul bol

  • Portions: 1 gros pain ou 3 petits
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 1 tasse de sucre
  • ½ tasse d’huile végétale
  • 2 œufs
  • 1 tasse de purée de bananes (environ 3 bananes moyennes bien écrasées)
  • ½ tasse de crème sûre
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • 1 ½ tasse de farine tout usage
  • ¼ tasse de graines de lin moulues (facultatif)
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • ½ c. à thé de sel
  • ½ tasse de mini-brisures de chocolat (pour garnir) (facultatif)

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Beurrer ou huiler un moule à pain de format régulier ou 3 petits moules à pain.
  2. Dans un grand bol, fouetter ensemble le sucre et l’huile végétale. Ajouter les œufs, la purée de bananes, la crème sûre et l’essence de vanille. Bien mélanger.
  3. Ajouter la farine, les graines de lin moulues, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger jusqu’à ce que tout soit tout juste humecté. Répartir la préparation dans le ou les moules préparés.
  4. Cuire dans le four préchauffé pendant 30 à 35 minutes (si vous utilisez de mini-moules) ou 50 à 60 minutes (si vous utilisez un moule de format régulier) ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir au moins 5 minutes dans le moule, puis démouler et laisser refroidir complètement sur une grille à pâtisserie. Le pain aux bananes se conserve 4 à 5 jours au réfrigérateur et se congèle très bien.

Source : Mel’s Kitchen Café

mots-clés sur recettes.de:  Pain aux bananesBananesCrème sûreGraines de linDessertCollation

Tags:

Articles reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X