Partager

Sorbet express à la pêche

Si vous êtes comme moi, l’été est synonyme de crème glacée pour vous! Honnêtement, une chance que je mange plus de salade et de repas léger l’été aussi parce que sinon je prendrais sans doute 20 livres à chaque été à la quantité de crème glacée que je mange. Malheureusement, aller au bar laitier 3 fois par semaine, ça commence à revenir cher 😛 Donc, j’ai décidé de faire ce que je fais le mieux : faire ma crème glacée moi-même! Mais je n’ai pas de sorbetière…et j’ai beaucoup de fruits à passer…Donc, j’ai décidé de commencer par faire des sorbets! Ça me permet de passer mes rages de crème glacée de manière un peu plus saine, ça sauve mes fruits un peu moins beaux du compost et c’est VRAIMENT délicieux. Et super simple à faire! Donc, pas de raison de s’en passer!

 

Jusqu’à maintenant, j’ai essayé la recette avec des fraises, des pêches et des framboises en respectant la quantité de fruits et la seule chose qui change un peu, c’est la quantité de sucre nécessaire. Pour les fraises et les pêches, comme c’est naturellement assez sucré, la quantité de sucre doit être revue à la baisse, mais pour les framboises (surtout si elles sont surettes comme les miennes), mieux vaut en mettre un peu plus. Il faut vraiment que vous goûtiez à la préparation avant de congeler et que vous ajustiez à votre goût!

 

Pour les étapes, ce n’est vraiment pas compliqué! On met tout dans le robot et on le met en marche jusqu’à obtenir une texture lisse!

2016-07-31-16-07-49

Vous devrez sans doute arrêter votre robot quelques fois durant le processus pour vous permettre de brasser la préparation et pousser les morceaux de fruits vers le fond du robot. Sinon, vous allez attendre longtemps que tout soit passé dans les lames. Comme c’est assez épais, les morceaux ont tendance à rester sur le dessus, donc il faut vraiment intervenir quelques fois durant le brassage pour rectifier la situation!

2016-07-31-16-08-57

Une fois que votre préparation est bien lisse…

2016-07-31-16-10-01

…on transfère ça dans un plat quelconque qui va au congélateur. Essayez le plus possible d’égaliser la surface du sorbet avant de le mettre au congélo pour vous assurer que tout ça gèle uniformément. Lorsque vous voulez manger de votre sorbet, je vous conseille de le sortir environ 30 minutes avant pour lui permettre de ramollir un peu. Le truc pour savoir s’il a la bonne texture, c’est d’appuyer dessus avec votre doigt. Si c’est dur comme de la roche, attendez encore un peu. Vous devriez pouvoir laisser une trace dans la préparation lorsque vous appuyez avec votre doigt. Si vous pouvez passer votre doigt facilement dans la préparation, c’est trop fondu, remettez-le un peu au congélateur.

2016-07-31-16-11-13

Voilà! Maintenant, vous pouvez vous amuser avec les fruits de votre choix! Dites-moi en commentaire ce que VOUS avez essayer! Et n’oubliez pas de suivre le blog sur facebook pour ne manquer aucune recette et pouvoir participer au contenu présenté sur le site!

Sorbet express à la pêche - Auboutdelalangue.com

Sorbet express à la pêche

  • Portions: 6 à 8 portions d’environ ½ tasse
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 3 tasses de pêches, coupées en morceaux d’environ 1 cm et congelés
  • ½ tasse de yogourt à la vanille (ou de yogourt nature)
  • ¼ tasse de sucre (facultatif, surtout si vous utilisez du yogourt déjà sucré)

 

Étapes :

  1. Sortir les morceaux de pêches du congélateur 10 à 20 minutes avant de commencer la recette pour leur permettre de ramollir un peu. Mettre les morceaux de pêches congelés, le yogourt et le sucre dans le bol d’un robot culinaire. Brasser à puissance maximale en raclant les parois régulièrement avec une spatule jusqu’à ce que les pêches soient complètement défaites et que la texture soit complètement lisse.
  2. Transférer la préparation dans un bol allant au congélateur (un moule en pyrex carré de 8X8 pouces, par exemple) et laisser prendre pendant environ 4 heures (ou plus). Si vous laissez le sorbet plus longtemps au congélateur, vous n’aurez qu’à le sortir 30 minutes avant de servir pour lui permettre de ramollir un peu.
  3. Sortir du congélateur et servir. Si le sorbet n’est pas complètement consommé, conserver au congélateur en mettant une pellicule plastique directement sur la surface du sorbet pour éviter la formation de cristaux de glace.

mots-clés sur recettes.de: Sorbet maisonPêches, YogourtSorbet, Recette d’étéFruits congelés

 

Articles reliés

Laisser un commentaire

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :