Partager

Repas de poulet à la mijoteuse

J’ai remarqué que vous aimiez ça autant que moi les repas faits dans un seul plat lorsque j’ai publié ma recette de poulet et légumes au miel et ail sur une plaque, alors j’ai décidé de vous publier une autre recette dans le même style, mais à la mijoteuse! Je ne suis jamais totalement convaincue des recettes de poulet à la mijoteuse parce que je trouve que mon poulet sort toujours extrêmement sec. Mais la recette venait d’un de mes blogs préférés (vous avez d’ailleurs son excellente recette de soupe aux restes de jambon ici), alors j’ai décidé de l’essayer! Et j’ai été agréablement surprise! C’est VRAIMENT moins sec que d’habitude et le fait de finir la cuisson sous le grill rend la peau croustillante et délicieuse (si vous la mangez). Le copain a terminé les restes le lendemain et le poulet était un peu plus sec une fois réchauffé, donc c’est à garder en tête si vous êtes du genre à vous faire un restant pour votre lunch du lendemain.

 

C’est une recette vraiment facile, vous pouvez commencer par préparer votre sauce dans une tasse à mesurer. Ensuite, vous mettez vos pommes de terre dans le fond de votre mijoteuse.

2016-02-10-15-30-47

Puis, vous ajoutez la moitié de vos hauts de cuisse de poulet.

2016-02-10-15-31-32

Puis les bébé carottes et l’autre moitié de vos hauts de cuisse de poulet. Finalement, vous versez votre sauce uniformément sur le tout.

2016-02-10-15-32-21

Votre mijoteuse devrait avoir l’air de ça avant de fermer votre couvercle 😉

2016-02-10-15-33-05

Ensuite, vous faites cuire pendant 3 à 4 heures à température élevée (HIGH) ou 7 à 8 heures à basse température (LOW). Après 7 heures de cuisson à basse température, mon poulet avait cette apparence!

2016-02-10-15-34-24

C’est le temps de rajouter les haricots verts pour la dernière heure de cuisson.

2016-02-10-15-35-52

Une fois que l’heure est passée, vous pouvez préchauffer le grill de votre four (broil) et mettre vos hauts de cuisse sur une plaque à pâtisserie tapissée d’un papier parchemin.

2016-02-10-15-36-53

Faites cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Surveillez bien votre four, ça peut aller vraiment vite! Ce n’est pas le temps d’aller faire autre chose 😉 Finalement, vous pouvez servir vos hauts de cuisse avec les légumes et déguster! Bonne appétit! 🙂

Repas de poulet à la mijoteuse - Auboutdelalangue.com

Repas de poulet à la mijoteuse

  • Portions: 4
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 8 hauts de cuisse de poulet, avec os et peau
  • Environ 20 pommes de terre grelots coupées en deux ou 4 pommes de terre moyennes coupées en morceaux
  • Un sac de bébé carottes de 454 g
  • Des haricots verts pour 4 personnes (environ 300 g), préparés

Pour la sauce:

  • ½ tasse de sauce soya
  • ½ tasse de miel
  • ¼ tasse de ketchup
  • 2 gousses d’ail, émincées (ou 1 c. à thé d’ail en pot)
  • 1 c. à thé de basilic séché
  • ½ c. à thé d’origan séché
  • ¼ c. à thé de flocons de piment séchés
  • ¼ c. à thé de poivre

 

Étapes :

  1. Dans une tasse à mesurer ou un bol, mélanger les ingrédients de la sauce : sauce soya, miel, ketchup, ail, basilic, origan et flocons de piment séchés et poivre.
  2. Dans la mijoteuse, placer les pommes de terre dans le fond. Mettre 4 hauts de cuisse sur le dessus, puis les bébé carottes. Mettre les 4 hauts de cuisse restants et terminer avec la sauce. Bien répartir la sauce partout en versant.
  3. Faire cuire pendant 7 à 8 heures à basse température ou 3 à 4 heures à haute température. Si vous cuisez à basse température, dans la dernière heure, rajouter les haricots verts. Si vous cuisez à haute température, dans les 30 dernières minutes, rajouter les haricots verts.
  4. Lorsque la cuisson est terminée, chauffez votre four à broil. Placer les hauts de cuisse de poulet sur une plaque à pâtisserie tapissée d’un papier parchemin et faire cuire pendant 5 minutes sous le grill ou jusqu’à ce que la peau soit croustillante et bien dorée. Servir avec les pommes de terre, les carottes et les haricots verts.

Source: Damn Delicious

mots-clé sur recettes.de: carottes, haricots verts, mielpommes de terrepoulet, sauce soyamijoteuse

Articles reliés

Laisser un commentaire

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :