Partager

Pâtes à la pizza dans un seul chaudron

Parmi les plats préférés du copain, à part les fettuccine all carbonara, il y a les pâtes en général et la pizza. Bref, il serait pas mal heureux à vivre en Italie et se nourrir consciencieusement de glucides à longueur de journée. Quand je suis tombée sur la recette de pâtes à la pizza dans un seul chaudron que je vous présente aujourd’hui, je me suis dit que ce serait difficile de faire mieux que ça pour le satisfaire! Et j’avais raison. La recette a été un gros hit ici! En plus, c’est une bonne façon de passer du pepperoni qu’on aurait en trop après avoir fait une pizza maison. C’est aussi la recette parfaite pour les soupers pressés comme elle prend seulement 30 minutes à faire, du début à la fin. Et c’est mon genre de recette préféré puisqu’elle exige si peu de préparation…comme à peu près tous les one pot pasta du blogue, en fait :D. Alors, on se lance?

 

Pour faire les pâtes à la pizza dans un seul chaudron, on commence par faire revenir de la chair de saucisses dans une poêle antiadhésive allant au four. Comme on va terminer la cuisson au four, on doit penser à ça dès le départ!

Pâtes à la pizza dans un seul chaudron - Auboutdelalangue.com (2)

Lorsque la chair de saucisses est bien revenue et dorée, on ajoute les morceaux de pepperoni! Parce qu’on n’a pas de pizza sans pepperoni! Pas chez moi en tout cas, ça ne passerait pas au conseil, ahah! On laisse cuire jusqu’à ce que le pepperoni commence à devenir odorant et doré, puis on ajoute le reste des ingrédients (sauf le fromage et la deuxième quantité de pepperoni)!

Pâtes à la pizza dans un seul chaudron - Auboutdelalangue.com (3)

Vous voulez bien brasser ici pour tout intégrer ensemble tout en vous assurant que vos pâtes ne vont pas coller ensemble. On porte à ébullition, puis on réduit le feu et on couvre. C’est important de baisser le feu ici sinon vos pâtes à la pizza dans un seul chaudron risquent de coller au fond de votre casserole ou vous risquez de manquer de liquide.

Pâtes à la pizza dans un seul chaudron - Auboutdelalangue.com (4)

Une fois que les pâtes sont cuites à votre goût, c’est presque prêt! La manière la plus simple de savoir si les pâtes sont cuites restent toujours d’y goûter! Vous voulez, à ce moment, ajouter du fromage à vos pâtes et bien les brasser pour intégrer tout ça et que le fromage fonde bien. Attention, par exemple, ce n’est pas toute la quantité de fromage que vous mettez dans vos pâtes! Une certaine quantité ira aussi sur le dessus!

Pâtes à la pizza dans un seul chaudron - Auboutdelalangue.com (5)

Il ne reste donc plus qu’à saupoudrer vos pâtes à la pizza dans un seul chaudron du fromage râpé restant et de tranches de pepperoni et mettre ça au four (je vous avais dit que ça se finissait au four 😉 ).

Pâtes à la pizza dans un seul chaudron - Auboutdelalangue.com (6)

Moi, j’aime mon fromage un peu plus gratiné, donc j’ai fini ça sous le grill pour 2-3 minutes, juste le temps de faire dorer un peu mon fromage! Ce n’est pas obligatoire, toutefois, allez-y au gré de vos envies! Et voilà, vous avez maintenant des pâtes à la pizza dans un seul chaudron qui raviront certainement petits et grands amateurs de ce classique italien (pas mal déconstruit ici avouons-le!). Un bon repas de semaine qui se réchauffe très bien le lendemain dans les lunchs! Est-ce que ça vous inspire? Allez-vous l’essayer? Si oui, n’oubliez pas de me prendre des photos et de venir les partager sur le groupe d’Au bout de la langue sur Facebook ou encore sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #auboutdelalangue ou l’identifiant @auboutdelalangue 🙂 J’aime toujours ça voir vos interprétations de mes recettes!

Pâtes à la pizza dans un seul chaudron - Auboutdelalangue.com

Si vous aimez les one pot pasta, vous devriez vraiment jeter un œil à ces recettes délicieuses, simples et rapides :

Pâtes à la pizza dans un seul chaudron

  • Portions: 6
  • Imprimer

Ingrédients :

  • La chair de 2 saucisses italiennes douces, retirée des boyaux
  • 20 tranches de pepperoni, coupées en deux ou en quatre (selon la grosseur de vos tranches)
  • 1 conserve de 798 ml de tomates en dés, assaisonnées ou non
  • 2 tasses de bouillon de légumes
  • 3 ½ tasses de penne, non-cuites
  • 1 c. à thé de poudre d’ail
  • 1 c. à thé d’assaisonnements italiens (maison ou du commerce)
  • ½ c. à thé de sel
  • ¼ c. à thé de poivre fraichement moulu
  • 1 ½ tasses de fromage mozzarella, divisé
  • 10 tranches de pepperoni (pour le dessus)

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).
  2. Dans une grande poêle allant au four, sur un feu moyen-élevé, cuire la chair de saucisses en la défaisant en morceaux avec une cuillère au fur et à mesure de la cuisson. Cuire jusqu’à ce que la saucisse soit bien dorée et presque cuite entièrement, environ 5 à 6 minutes. Ajouter les morceaux des 20 tranches de pepperoni et laisser cuire un autre 2 minutes ou jusqu’à ce que les tranches commencent à dorer aussi.
  3. Ajouter la conserve de tomates en dés, le bouillon de légumes, les pâtes non-cuites, la poudre d’ail, les assaisonnements italiens, le sel et le poivre et bien mélanger. Porter à ébullition. Réduire le feu pour atteindre un petit bouillon, couvrir et laisser mijoter pendant environ 12-15 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient cuites à votre goût. Brasser à quelques reprises durant la cuisson pour s’assurer que les pâtes ne collent pas ensemble ou au fond du chaudron et qu’il ne manque pas de liquide.
  4. Éteindre le feu et intégrer ½ tasse de la mozzarella râpée aux pâtes cuites en brassant bien jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Saupoudrer le reste du fromage râpé sur le dessus des pâtes et couvrir avec les 10 tranches de pepperoni entières restantes.
  5. Mettre la casserole au four et laisser cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Vous pouvez aussi terminer la cuisson à broil si vous voulez bien gratiner votre fromage.
  6. Retirer du four, laisser reposer 5 minutes et servir. Les restes se conservent 3 à 4 jours au frigo dans un contenant hermétique.

Adapté de : Mother Thyme

*Cet article contient un ou des liens d’affiliation menant vers Amazon et permettant d’acheter les produits que j’utilise dans ma cuisine ou que je recommande. Pour chaque achat effectué à partir d’un de ces liens, je reçois une contribution qui me permet de maintenir ce site à flot et de vous offrir toujours du meilleur contenu. Merci de contribuer au succès du blog (Évidemment, si vous avez la possibilité d’encourager une cuisinerie ou une épicerie locale en achetant les items, faites ce choix!)

mots-clés sur recettes.de: PizzaPâtesOne pot pastaSaucissesPepperoniCuisine italienne

Tags:

Articles reliés

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :