Partager

Macaroni au fromage dans un seul chaudron

Deux choses que j’adore dans la vie: les one pot pasta (pâtes dans un seul chaudron) et le macaroni au fromage. Alors, quand les deux se combinent dans un seul et même plat, je suis pas loin de l’extase! En plus, c’est une excellente recette de macaroni au fromage que vous pouvez vraiment personnaliser selon vos goûts! Moi j’aime bien la servir avec un reste de jambon et/ou y ajouter des petits pois congelés ou des brocolis déjà cuits, mais vous pourriez vraiment y ajouter ce que vous voulez : morceaux de saucisses, viande hachée déjà cuite (pourquoi pas une version tacos en rajoutant un peu de salsa?), haricots noirs rincés, pepperoni et sauce à pizza…les possibilités sont infinies! En plus, le macaroni au fromage, c’est un plat qui passe normalement très bien auprès des enfants, alors quand il prend seulement 25 minutes à préparer du début à la fin avec seulement des ingrédients dont on est capable de prononcer le nom, on peut dire qu’on a une recette gagnante!

 

Je vous conseille de le faire dans un chaudron antiadhésif si vous en avez un parce que c’est une recette où les pâtes ont tendance à pas mal coller (sans doute à cause de l’utilisation du lait plutôt que de l’eau pour faire cuire les pâtes). Si vous voulez vous éviter un gros travail de nettoyage plus tard, fiez-vous à moi 😉 On commence donc en faisant cuire les pâtes dans le lait. Brassez bien les pâtes pour les décoller parce qu’elles vont avoir tendance à coller entre elles et au fond du chaudron. C’est important de bien couvrir pendant toute la durée de cuisson pour conserver l’humidité à l’intérieur du chaudron, donc essayez de remettre le couvercle le plus vite possible lorsque vous brassez!

2016-02-16-21-38-36

Lorsque vous avez porté à ébullition, puis réduit le feu et que vos pâtes ont cuit pendant 10 à 15 minutes, votre chaudron devrait avoir l’air de ça et vos pâtes devraient être à votre goût en terme de cuisson parce qu’on approche de la fin! Si vous les trouvez encore un peu dures et qu’il n’y a plus de liquide, n’hésitez pas à rajouter du lait et poursuivre la cuisson!

2016-02-16-21-40-43

Et c’est maintenant le temps d’assaisonner et de rajouter du goût avec la moutarde et le paprika! Vous pouvez aussi varier les épices et mettre celles que vous aimez, c’est vraiment pour rajouter du goût (et de la couleur, mais ça ce n’est pas si grave 😉 ).

2016-02-16-21-43-54

Une fois que vous avez fait ça, c’est le temps de retirer le chaudron du feu et de mettre du fromage! Essayez de prendre du cheddar orange, ça donne un look plus « kraft dinner » et les enfants aiment ça en général 😉 Surtout, prenez du cheddar fort. Même si vous n’aimez pas le goût lorsque vous en mangez comme ça parce que vous trouvez ça trop fort, c’est vraiment nécessaire ici. Si vous prenez du cheddar doux, vous n’aurez pas un goût de fromage assez prononcé et ça risque d’être fade. Une fois le fromage ajouté, brassez bien pour l’incorporer partout dans les pâtes et…c’est tout!

2016-02-16-21-47-43

Voici le résultat final avec un bon jambon maison sur le dessus (pour une recette de jambon à la mijoteuse ultra simple, cliquez sur le lien 😉 ).

Macaroni au fromage dans un seul chaudron - Auboutdelalangue.com

Macaroni au fromage dans un seul chaudron

  • Portions: 4
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 3 tasses de lait
  • 2 tasses de macaroni, non cuits
  • ¾ c. à thé de sel
  • ½ c. à thé de poivre fraîchement moulu
  • 1 c. à thé de moutarde de Dijon
  • ¼ c. à thé de paprika fumé
  • 1 tasse de fromage cheddar fort râpé

 

Étapes :

  1. Mélanger les macaronis et le lait dans une moyenne casserole. Bien brasser parce que les pâtes vont avoir tendance à coller ensemble. Couvrir et porter à ébullition à feu moyen-vif en brassant pour décoller les pâtes régulièrement.
  2. Lorsque l’ébullition est atteinte, réduire le feu à doux et laisser mijoter jusqu’à ce que les pâtes soient tendres (entre 10 et 15 minutes). Brasser régulièrement pour éviter que les pâtes collent entre elles ou au fond de la casserole. Replacer le couvercle rapidement après avoir brassé pour conserver l’humidité à l’intérieur.
  3. Lorsque les macaronis sont tendres et ont absorbé la plus grande partie du lait, assaisonner avec le sel, le poivre, le paprika fumé et la moutarde de Dijon. Bien brasser. Si vous trouvez que le mélange est trop sec à votre goût, vous pouvez rajouter ¼ tasse de lait de plus.
  4. Éteindre le feu, parsemer du fromage râpé et bien incorporer. Servir immédiatement.

Source : True Life Kitchen

mots-clé sur recettes.de: fromage, jambon, one pot pasta

Articles reliés

Laisser un commentaire

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :