Partager

Recette express: Grilled cheese au porc effiloché et pommes

Ce qu’il y a de vraiment bien quand on fait du porc effiloché, c’est que ça en fait vraiment beaucoup. Par contre, ce qu’il y a de moins le fun avec le porc effiloché, c’est que ça en fait VRAIMENT beaucoup (ahaha!). Non, mais après deux ou trois repas à manger des burgers de porc effiloché, on a fait le tour de la question et on veut passer à autre chose! Donc, si vous avez prévu mettre mon porc effiloché BBQ à l’érable au menu, ça va vous prendre des idées pour passer les restes! De là cette recette de grilled cheese au porc effiloché et pommes. C’est difficile de faire plus de saison que cette recette, on va avouer! Elle met en vedette du beau porc effiloché cuit lentement à la mijoteuse et des pommes croquantes et juteuses bien de saison. Comme ma dernière recette express, aujourd’hui, on parle d’une recette à 5 ingrédients et trois étapes. Difficile de faire plus simple et ce n’est pas un repas plate pour autant. Croyez-moi, le copain était plus qu’heureux de se régaler de ce petit souper rapide et délicieux l’autre soir!

 

Comme c’est une recette express, je ne vous mets pas les étapes parce que c’est trop simple! En bref, pour le grilled cheese au porc effiloché et pommes, on suit le même processus qu’un grilled cheese traditionnel. On beurre les deux côtés du pain, on garnit, on referme et on fait cuire! Pas vraiment plus compliqué que ça! Par contre, il y a plusieurs éléments à prendre en considération ici si vous voulez obtenir un résultat optimal (et plusieurs possibilités de personnalisation)!

  1. La pomme : vous pouvez prendre la pomme de votre choix, mais cela influencera (évidemment!) le goût de votre grilled cheese au porc effiloché et pommes! Si vous prenez une pomme bien sucrée comme la Gala, votre grilled cheese n’aura pas la même allure que si vous prenez une pomme plus acidulée comme la MacIntosh! Assurez-vous de prendre la pomme qui convient pour le goût que vous recherchez (vous pouvez vous référer au site suivant pour avoir une idée du goût des différentes sortes de pommes!) 🙂
  2. Le pain : ici, on est dans le grilled cheese de luxe, donc on essaie de prendre du bon pain de miche comme support. Vous pouvez prendre du pain blanc tranché si vous voulez, mais le résultat ne sera vraiment pas le même! Idéalement, prenez un pain avec une bonne croûte, mais pas trop rigide sinon vous ne pourrez pas écraser votre sandwich convenablement! Aussi, vous pouvez vous éclater ici en prenant du pain funky comme du pain aux graines de citrouille ou du pain aux raisins, miel et noisettes (le petit goût sucré irait à merveille avec la pomme!).
  3. Le porc effiloché : évidemment, je vous conseille de prendre mon porc effiloché BBQ à l’érable ici, mais vous pouvez prendre n’importe quel porc effiloché que vous aimez! Il faut seulement que son goût aille bien avec les pommes et le fromage. Donc, mon porc effiloché à tacos n’est peut-être pas le meilleur pour cette recette! Allez-y avec votre gros bon sens 🙂

 

Et voilà, si vous suivez ces indications, vous devriez avoir le meilleur grilled cheese au porc effiloché et pommes pour vous! Si jamais ça vous tente de me le partager pour que je puisse le publier sur la page Facebook ou Instagram du blogue, n’oubliez pas d’utiliser le mot-clic #auboutdelalangue 🙂 Et dites-moi donc en commentaire quelle sorte de pommes, de pain et de porc vous avec utilisé? 🙂

Grilled cheese au porc effiloché et pommes - Auboutdelalangue.com

Si vous aimez la combinaison du porc et des pommes, vous devriez jeter un coup d’oeil à ces recettes:

Grilled cheese au porc effiloché et pommes

  • Portions: 1 grilled cheese
  • Imprimer

Ingrédients :

  • ½ pomme, coupée en tranches d’environ ¼ cm d’épaisseur
  • ½ à ¾ tasse de porc effiloché BBQ à l’érable (ou autre porc effiloché au choix)
  • 1 c. à soupe de beurre ou de margarine
  • 2 tranches de pain de miche (pas du pain tranché ordinaire idéalement)
  • 3 à 4 tranches de fromages Comtomme d’environ ¼ cm d’épaisseur (ou tout autre fromage à pâte semi-ferme qui fond bien que vous aimez)

Étapes :

  1. Faire chauffer un grill à panini ou une poêle striée. Beurrer les deux côtés de chaque tranche de pain. Empiler les tranches de pomme et de fromage ainsi que le porc effiloché sur une des deux tranches de pain. Refermer avec l’autre. Bien écraser pour que le sandwich se tienne bien.
  2. Si vous utilisez la poêle striée pour la cuisson : Déposer le grilled cheese dans la poêle préchauffée et laisser tranquille (ne pas appuyer) pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le pain en contact avec la surface de cuisson soit bien grillé. Retourner le sandwich et bien appuyer avec une spatule large pour écraser le grilled cheese. Laisser cuire pendant 2 ou 3 minutes en appuyant à quelques reprises jusqu’à ce que le pain en contact avec la surface de cuisson soit bien grillé.
    Si vous utilisez le grill à panini : Déposer le grilled cheese dans le grill à panini préchauffé. Refermer le grill en écrasant bien le grilled cheese. Laisser cuire 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit bien grillé et que le fromage ait commencé à fondre.
  3. Laisser reposer le grilled cheese cuit au moins 1 minute avant de couper en deux et de servir.

*Cet article contient un ou des liens d’affiliation menant vers Amazon et permettant d’acheter les produits que j’utilise dans ma cuisine ou que je recommande. Pour chaque achat effectué à partir d’un de ces liens, je reçois une contribution qui me permet de maintenir ce site à flot et de vous offrir toujours du meilleur contenu. Merci de contribuer au succès du blog (Évidemment, si vous avez la possibilité d’encourager une cuisinerie ou une épicerie locale en achetant les items, faites ce choix!)

mots-clés sur recettes.de: Grilled CheesePommesFromagePorc effilochéPainSandwich

Tags:

Articles reliés

  1. Répondre

    humm fromage chaud et dégoulinant je craque !!!

      • Mariève
      • 27/10/2017
      Répondre

      Ah oui, c’est délicieux 😉 ça vaut la peine de craquer!

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :