Partager

Recette express: Grilled cheese aux pommes et confit d’oignons

Je vous introduis ce soir un nouveau concept sur le blog : les recettes express! Je sais, je sais, de base, les recettes sur le site ne prennent pas énormément de temps à cuisiner, alors comment pourraient-elles être plus express? Hé bien, j’ai décidé de créer cette nouvelle chronique pour les recettes que je fais qui sont plus des recettes « d’assemblage » que des réelles recettes. Vous savez, ces recettes avec trois ingrédients et deux étapes, qui prennent cinq minutes à faire, mais qui sont extrêmement délicieuses quand même et qui peuvent sauver la vie un soir de semaine compliqué? C’est ça, une recette express! Et on commence en force avec un grilled cheese aux pommes et confit d’oignons! Comme j’aime beaucoup les grilled cheese gourmands, je vous ai déjà proposé une recette avec des poires et du Comtomme l’an passé après ma visite des Comptonales en 2016. Comme j’ai été visité les Comptonales en fin de semaine (avez-vous vu passer mon article sur mes coups de cœur ici?), ça me semblait un bon temps pour vous partager cette nouvelle recette de grilled cheese dans le même genre de registre! Une bonne recette d’automne qui prend 5 minutes à faire et qui ravira tout le monde à la maison! En plus, c’est parfait pour manger dans les canicules comme on a en ce moment parce que ça ne prend pas trop de temps à faire et à cuire, alors on est vite sorties de la cuisine!

 

Comme c’est une recette express qui comporte littéralement 2 étapes, je n’ai pas pris de photos pendant le montage! Je pense quand même que vous serez capables de vous débrouiller 😉 C’est assez simple au final! J’ai créé ce grilled cheese aux pommes et confit d’oignons, à la base, pour passer un reste de fromage Oka et de mon confit d’oignons aux pommes que j’avais fait plus tôt cet été! Vous pouvez utiliser le type de pommes de votre choix, mais je vous conseille vraiment une pomme avec un petit côté acide comme la McIntosh ou la Lobo. Ça va venir balancer le côté sucré du confit et crémeux du fromage. J’aime ça avoir une pomme qui a une peau bien croquante aussi ici et je la laisse pour ajouter de la texture! Pour le fromage, encore là, prenez ce que vous aimez. Le fromage Oka classique est délicieux dans cette recette-là parce qu’il fond bien et qu’il n’est pas trop goûteux (donc il ne vole pas la vedette) tout en ayant de la personnalité! Faites des tests avec les fromages que vous avez à la maison et donnez-moi des nouvelles de ce qui a fonctionné (ou non!) pour vous en commentaires!

Grilled cheese aux pommes et confit d'oignons - Auboutdelalangue.com (3)

Pour la cuisson du grilled cheese aux pommes et confit d’oignons, vous avez deux options :

  1. Vous utilisez une bonne vieille poêle striée antiadhésive et vous appuyez bien sur votre grilled cheese avec une large spatule lorsque vous le retournez après avoir fait cuire le premier côté. Ça prend environ 4 à 5 minutes du premier côté, sans toucher, puis 3 à 4 minutes du deuxième côté en appuyant bien avec la spatule.
  2. Vous utilisez un grill à panini. Ça, c’est la façon encore plus express des paresseux. Non seulement vous n’aurez pas besoin de retourner vos grilled cheese, mais les deux côtés cuiront en même temps, donc ça ira deux fois plus vite! Ça prend environ 5 minutes en tout pour faire cuire une fournée de grilled cheese. C’est quand même bien quand on a une famille. Mais si vous n’avez pas de grill à panini (ou de famille), la bonne vieille poêle fait très bien le travail aussi!

 

Alors, voilà! J’espère que vous aimerez manger vos grilled cheese aux pommes et confit d’oignons et que vous apprécierez la nouvelle chronique « Recettes Express »! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire! J’aime toujours ça avoir de vos nouvelles! Vous pouvez aussi venir me jaser ça directement sur Facebook ou sur Instagram 🙂

Grilled cheese aux pommes et confit d'oignons - Auboutdelalangue.com

Grilled cheese aux pommes et confit d’oignons

  • Portions: 2 grilled cheese
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 4 tranches de pain de miche (pas du pain tranché, on veut une croûte solide) au choix (j’ai pris du 12 grains, mais ça pourrait être du pain blanc)
  • 6 tranches de fromage Oka classique d’environ ¼ cm d’épaisseur
  • 1 pomme, non-pelée et coupée en tranches d’environ ¼ cm d’épaisseur
  • ½ tasse de confit d’oignons aux pommes ou de confit d’oignons du commerce
  • 2 c. à soupe de margarine

Étapes :

  1. Étendre la margarine des deux côtés des tranches de pain avec un couteau. Sur deux des tranches de pain, empiler la moitié des tranches de pommes et des tranches de fromage Oka et ¼ tasse du confit d’oignons pour chaque grilled cheese. Refermer avec les deux autres tranches de pain.
  2. Faire cuire les grilled cheese en utilisant la technique désirée (voir le texte au-dessus pour les options et le temps de cuisson). Laisser reposer 1 à 2 minutes, puis couper en deux et servir. Accompagne très bien un bon potage de légumes d’automne.

*Cet article contient un ou des liens d’affiliation menant vers Amazon et permettant d’acheter les produits que j’utilise dans ma cuisine ou que je recommande. Pour chaque achat effectué à partir d’un de ces liens, je reçois une contribution qui me permet de maintenir ce site à flot et de vous offrir toujours du meilleur contenu. Merci de contribuer au succès du blog (Évidemment, si vous avez la possibilité d’encourager une cuisinerie ou une épicerie locale en achetant les items, faites ce choix!)

mots-clés sur recettes.de: Grilled cheeseFromageSandwichPommesConfit d’oignonsOignons

Tags:

Articles reliés

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :