Partager

Biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle

par
Biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle - Auboutdelalangue.com (12)

Vous savez comment j’aime ça essayer des recettes pour des occasions spéciales! L’an passé, je vous avais fait des biscuits roses super fabuleux. Cette année, je fête la Saint-Valentin célibataire, mais ça ne m’empêche pas de vouloir me cuisiner pleins de recettes thématiques! Comme j’aime beaucoup les cœurs de cannelle (parce que ça contient de la cannelle, tsé!), j’ai décidé d’essayer de créer une recette de biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle! J’ai publié mon essai sur Intagram en demandant ce que les gens en pensaient et je peux vous dire qu’il y avait beaucoup de sceptiques, ahah! Alors, si vous faites partie des gens qui ont lu le titre de l’article et qui se sont dit que ce n’était vraiment pas une bonne idée…attendez d’y avoir goûtés 😉 Tout le monde au bureau qui disait ne pas être convaincu avait changé d’idée après les avoir essayés 😉 . La recette donne de bons biscuits moelleux, sucrés à souhait avec des petits morceaux croquants de cœurs de cannelle. Plusieurs personnes m’ont dit que ça leur rappelait un peu le goût des biscuits au pain d’épices…à vous de voir si vous êtes d’accord!

 

J’ai créé cette recette de biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle en partant de ma recette traditionnelle de biscuits aux brisures de chocolat dans un seul bol, alors, en plus, c’est simple à faire! On commence par faire ramollir le beurre au micro-ondes dans un bol résistant.

Biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle - Auboutdelalangue.com (3)

Ensuite, on veut ajouter les sucres et bien intégrer en fouettant.

Biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle - Auboutdelalangue.com (4)

Une fois qu’on a bien défait (le plus possible) les morceaux de sucre dans notre beurre, on ajoute l’œuf et l’essence de vanille.

Biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle - Auboutdelalangue.com (5)

On intègre ensuite les ingrédients secs. Si vous voulez, vous pouvez utiliser un tamis pour intégrer le cacao sans qu’il reste de morceaux. La pâte va être épaisse à cette étape, c’est normal.

Biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle - Auboutdelalangue.com (2)

On veut mettre nos morceaux de coeurs de cannelle et nos brisures de chocolat blanc après coup. Pour concasser mes coeurs de cannelle, je les ai mis dans un sac Ziploc et j’ai tapé dessus avec le manche d’un couteau. Si vous avez un marteau attendrisseur pour la viande, ça pourrait aussi très bien faire le travail.

Biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle - Auboutdelalangue.com (6)

On les intègre ensuite à la pâte avec le chocolat blanc et ça nous donne ce beau résultat festif!

Biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle - Auboutdelalangue.com (7)

On divise ensuite notre pâte en utilisant une cuillère à crème glacée (idéalement) pour obtenir des biscuits égaux. La recette de biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle m’a fait deux grosses plaques de 11 biscuits d’environ 3 pouces (7 cm) de diamètre).

Biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle - Auboutdelalangue.com (8)

Lorsque vous allez les sortir du four, les biscuits vont être gonflés, mais ils vont s’effondrer un peu par la suite, c’est normal.

Biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle - Auboutdelalangue.com (9)

Vous devez laisser refroidir vos biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle un peu avant de pouvoir les manger. Ils vont continuer de cuire un peu sur la plaque, donc c’est normal s’ils manquent encore un peu de cuisson lorsque vous les sortez du four. Lorsqu’ils vont avoir refroidi un peu, ils devraient avoir l’air de ça! Non, mais avouez que c’est cute quand même! Et le goût vaut le détour aussi…laissez-vous convaincre 😉 Allez-vous faire des biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle pour les gens que vous aimez pour la Saint-Valentin? N’oubliez pas de m’identifier @auboutdelalangue ou d’utiliser le mot-clic #auboutdelalangue si vous publiez vos chefs-d’œuvre sur les médias sociaux! J’ai hâte de voir ça!

Biscuits double chocolat aux coeurs de cannelle - Auboutdelalangue.com

Si vous aimez les recettes de biscuits qui se font dans un seul bol, vous devriez aimer ces trois recettes :

Biscuits double chocolat aux cœurs de cannelle

  • Portions: Entre 20 et 24 biscuits
  • Imprimer

Ingrédients :

  • ¾ tasse de beurre froid, coupé en cubes
  • ¾ tasse de cassonade tassée
  • ¼ tasse de sucre
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • 1 œuf
  • 1 tasse de farine tout usage
  • ½ tasse de poudre de cacao non sucrée
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de brisures de chocolat blanc
  • ½ tasse de cœur de cannelle, concassés

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 350°F(180°C). Tapisser une ou deux plaque(s) à pâtisserie de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol allant au micro-ondes ou une grande tasse à mesurer, faire fondre légèrement le beurre pendant environ 30 secondes. Le beurre devrait être mou au toucher avec seulement un peu de liquide au fond. Surveillez-le.
  3. Lorsque le beurre est ramolli, ajouter le sucre et la cassonade et bien brasser pour défaire tous les morceaux de cassonade qui pourraient subsister. Ajouter la vanille et l’œuf et bien brasser pour incorporer.
  4. Dans cet ordre, ajoutez la farine, la poudre de cacao et le bicarbonate de soude. Bien mélanger avec une cuillère de bois ou une spatule jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trace de farine. Ne pas trop mélanger. La pâte devrait bien se tenir et décoller des parois du bol. Si ce n’est pas le cas, ajouter un peu de farine et rebrasser jusqu’à ce que ce soit le cas. Intégrer les brisures de chocolat blanc et les morceaux de cœurs de cannelle.
  5. En utilisant une cuillère à crème glacée d’environ un pouce de diamètre, former les biscuits sur les plaques à pâtisserie. Cuire 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le contour des biscuits se tienne bien et que le centre soit encore un peu mou. Les biscuits se raffermiront en refroidissant.
  6. Laisser reposer au moins 5 minutes sur la plaque avant de transférer sur une grille à pâtisserie pour les laisser refroidir complètement. Déguster tiède ou froid. Conserver dans un contenant hermétique jusqu’à 1 semaine.

Tags:

Articles reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X