Partager

Biscuits aux bananes et brisures de chocolat

J’aime vraiment beaucoup trouver de nouvelles recettes pour utiliser mes vieilles bananes dans la vie. Surtout quand elles sont 1) simples, 2) délicieuses et 3) rapides à faire. Et la recette que je vous présente aujourd’hui respecte ces trois critères : yay! Ça fait différent des pains aux bananes et des muffins en plus et vous allez voir que les enfants (petits et grands hein, je ne fais pas discrimination 😉 ) ne se feront pas prier pour manger ces décadents biscuits au délicieux goût de bananes!

 

On commence? Allons-y! Tout se fait dans le même bol, donc c’est magnifique parce que, en plus de passer des vieilles bananes, ça ne nous fera pas beaucoup de vaisselle : quoi demander de mieux? On commence en mélangeant les ingrédients humides avec les sucres. Pas besoin de mixette ici puisque le beurre est fondu donc une bonne vieille cuillère de bois ou une spatule en plastique fera amplement le travail.

2016-06-24-10-43-05

Une fois que tout est bien mélangé, on ajoute la farine et la fécule de maïs. C’est la première fois que je faisais une recette de biscuits avec de la fécule de maïs dedans et, je vous avertis (si c’est votre première fois aussi pour ne pas que vous fassiez le saut 😉 ), ça fait une pâte assez collante, c’est normal. Donc, une fois que la farine et la fécule sont bien intégrées, on met les pépites de chocolat, on brasse bien et c’est tout!

2016-06-24-10-43-54

Je vous conseille vraiment d’utiliser une cuillère à crème glacée pour former vos biscuits comme la pâte est collante (tel que dit plus haut). J’ai fait vraiment de gros biscuits, mais si vous avez une plus petite cuillère, n’hésitez pas à utiliser ça et à faire une plus grande quantité de plus petits biscuits! Ajustez simplement votre temps de cuisson en conséquence puisque vos biscuits cuiront sans doute plus vite! Ce sont des biscuits qui ne s’étendent pas beaucoup à la cuisson, donc prenez ça en considération lorsque vous faites vos boules de pâte.

2016-06-24-10-45-10

Ensuite, on fait cuire! Vous n’avez pas besoin de trop faire cuire ici : du moment que les côtés commencent à dorer, même si le centre a l’air encore un peu mou, c’est prêt! La pâte se solidifie en refroidissant, donc ne vous inquiétez pas, vos biscuits vont se tenir 😉 Et ils seront délicieux. Et décadents. Et chocolatés à souhait. 🙂

Biscuits aux bananes et brisures de chocolat - Auboutdelalangue.com

Biscuits aux bananes et brisures de chocolat

  • Portions: 15 gros biscuits (ou plus de plus petits biscuits)
  • Imprimer

Ingrédients :

  • ¾ tasse de beurre salé, fondu
  • 1 tasse de cassonade, tassée
  • ¼ tasse de sucre
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • 1 tasse de bananes écrasées (environ 2 moyennes)
  • 2 ¾ tasses de farine tout usage
  • 2 c. à thé de fécule de maïs
  • 1 ½ tasse de brisures de chocolat mi-sucré

 

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 350°C (180°F).
  2. Dans un grand bol, mélanger le beurre, la cassonade, le sucre, l’essence de vanille et les bananes écrasées jusqu’à ce que ce soit homogène.
  3. Ajouter la farine et la fécule de maïs et bien brasser. Terminer en intégrant les brisures de chocolat et bien brasser pour les distribuer partout dans la préparation. La pâte sera épaisse et collante.
  4. Avec une cuillère à crème glacée, former des boules de pâte sur une plaque à biscuits antiadhésive (ou sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin ou d’un tapis de cuisson en silicone). Écraser légèrement les boules de pâtes pour les aplatir. La pâte ne s’étend pas beaucoup à la cuisson.
  5. Cuire pour 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce que les bords des biscuits soient légèrement dorés (le temps de cuisson variera selon la grosseur de vos biscuits). Le centre aura sans doute l’air encore un peu pâteux, c’est normal, la pâte se solidifie en refroidissant. Lorsqu’ils sont prêts, sortir du four et laisser refroidir sur la plaque de cuisson une à deux minutes, puis transférer sur une grille à pâtisserie pour les laisser refroidir complètement. Conserver à température de la pièce 2 à 3 jours ou jusqu’à une semaine au frigo.

Source : Life, Love and Sugar

*Cet article contient un ou des liens d’affiliation menant vers Amazon et permettant d’acheter les produits que j’utilise dans ma cuisine ou que je recommande. Pour chaque achat effectué à partir d’un de ces liens, je reçois une contribution qui me permet de maintenir ce site à flot et de vous offrir toujours du meilleur contenu. Merci de contribuer au succès du blog (Évidemment, si vous avez la possibilité d’encourager une cuisinerie ou une épicerie locale en achetant les items, faites ce choix!)

mots-clés sur recettes.de: Bananes, ChocolatBiscuitsBeurre

Articles reliés

Laisser un commentaire

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :