Partager

Biscuits aux brisures de chocolat et pacanes

Janvier est un mois difficile pour plusieurs je pense bien. C’est, tout en même temps, le moment du bilan, le down d’après Noël, le moment où on commence à manquer de vitamine D, le mois le plus froid et la période où on doit rembourser nos folies de décembre. Par contre, c’est aussi, si on regarde ça d’un autre œil, le moment parfait pour entreprendre de nouveaux projets, se reposer, sortir dehors bien habillées pour faire des activités gratuites ou rester en-dedans emmitouflées dans notre couverture et pyjama préférés. C’est aussi le moment parfait pour cuisiner plus. Et on peut se permettre des recettes super réconfort parce qu’on en a besoin. Comme cette recette de biscuits aux brisures de chocolat et pacanes 😉

 

C’est une de mes recettes de biscuits préférées du blogue. Avec mes biscuits aux brisures de chocolat dans un seul bol, je pense que c’est sans doute une des recettes que je vais le plus refaire! Les biscuits aux brisures de chocolat et pacanes sont moelleux, super goûteux, ultra-équilibrés avec le croquant/salé amené par la noix…c’est vraiment une recette gagnante! En plus, j’ai modifié la recette un peu pour qu’on puisse la faire dans un seul bol et ça fonctionne numéro 1! Donc, pas de raison de passer de votre temps précieux à nettoyer de la vaisselle! Aussi, j’ai un aveu à vous faire…c’est sans doute les plus belles photos que j’ai prises de ma vie. Non, mais sérieusement, avez-vous vu ça? On dirait que Dora avait décidé de me donner un spectacle ce jour-là! Elle posait comme une mannequin juste à côté des biscuits! Ça m’a vraiment donné les photos dont je suis la plus fière jusqu’à maintenant! Pouvez-vous assurer qu’elles circulent beaucoup en partageant l’article? Ce serait tellement apprécié! 🙂

 

Bon, maintenant, pour la recette des biscuits aux brisures de chocolat et pacanes, on se lance! C’est pas mal une recette classique de biscuits, donc on commence avec du beurre ramolli et du sucre (en grande quantité). C’est vraiment le beurre et les sucres qui amènent la texture et la structure du biscuit, donc c’est important de respecter ces proportions pour arriver au bon résultat final.

Biscuits aux brisures de chocolat et pacanes - Auboutdelalangue.com (2)

Lorsque vos ingrédients sont bien mélangés ensemble grâce au mélangeur à main, c’est le temps d’ajouter les œufs et l’essence de vanille. Et on a fini avec les ingrédients humides! Pas trop compliqué!

Biscuits aux brisures de chocolat et pacanes - Auboutdelalangue.com (3)

On se lance dans les ingrédients secs par la suite! On ajoute la farine, le sel et le bicarbonate de soude sur le dessus des ingrédients humides et on brasse légèrement les ingrédients secs entre eux avant de les intégrer au mélange de beurre. Ça va vous donner une pâte assez épaisse, c’est ce qu’on veut!

Biscuits aux brisures de chocolat et pacanes - Auboutdelalangue.com (4)

On intègre finalement les brisures de chocolat et les pacanes et on brasse bien pour les répartir.

Biscuits aux brisures de chocolat et pacanes - Auboutdelalangue.com (5)

On divise ensuite la pâte en utilisant une cuillère à crème glacée (si possible). La cuillère à crème glacée est parfaite parce qu’elle permet vraiment d’avoir exactement la même quantité de pâte pour chaque biscuit.

Biscuits aux brisures de chocolat et pacanes - Auboutdelalangue.com (6)

Puis, on fait cuire! Vous voulez retirer vos biscuits avant qu’ils soient cuits à votre goût. C’est la clé pour obtenir des biscuits moelleux qui vont le rester longtemps. Comme vous pouvez voir, quand vous allez les sortir du four, vos biscuits vont être encore « puffy », mais ils vont écraser en refroidissant pour vous donner la texture parfaite que vous voyez sur les photos suivantes.

Biscuits aux brisures de chocolat et pacanes - Auboutdelalangue.com (7)

La recette de biscuits aux brisures de chocolat et pacanes donnent des biscuits au tour croquant et au milieu moelleux si on respecte super bien les « règles » que je vous ai données précédemment.

Biscuits aux brisures de chocolat et pacanes - Auboutdelalangue.com (8)

Je ne peux pas vous garantir que vous aurez un aussi beau chat qui va venir en prime avec les biscuits par contre! Non, mais je vous avais dit qu’elle m’avait fait un spectacle là! Regardez-moi ça!

Biscuits aux brisures de chocolat et pacanes - Auboutdelalangue.com (10)

Si vous avez la chance d’avoir des animaux qui agrémentent vos photos de bouffe, assurez-vous que je puisse les voir s’il-vous-plaît, j’ai toujours besoin de plus de cute dans ma vie. N’oubliez donc pas de m’identifier sur vos photos avec le @auboutdelalangue ou d’utiliser le mot-clic #auboutdelalangue! Je pourrais repartager vos photos sur ma page aussi si vous le voulez! Alors, à go, on fait un concours de la plus belle assiette de biscuits aux brisures de chocolat et pacanes accompagnée d’un animal? GO! 😀

Biscuits aux brisures de chocolat et pacanes - Auboutdelalangue.com (12)

Si vous aimez les biscuits bien moelleux, vous devriez jeter un œil à ces trois recettes :

Biscuits aux brisures de chocolat et pacanes

  • Portions: 36 à 40 biscuits (d’environ 2 pouces de diamètre)
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 1 tasse de beurre non-salé, ramolli
  • ¾ tasse de sucre
  • ¾ tasse de cassonade
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • 2 œufs
  • 2 ½ tasses de farine tout usage
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 2 tasses de brisures de chocolat
  • 1 tasse de pacanes, hachées

Étapes:

  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin ou de tapis en silicone.
  2. Dans un grand bol, en utilisant un mélangeur à main, crémer le beurre, le sucre et la cassonade jusqu’à ce que tout soit bien combiné et que le sucre commence à fondre dans le beurre. Ajouter l’essence de vanille et les œufs et brasser pour bien intégrer.
  3. Sur le dessus de la préparation, ajouter la farine, puis le sel et le bicarbonate de soude. Mélanger un peu les ingrédients secs ensemble avant de les intégrer au mélange de beurre et de sucres.
  4. Ajouter les brisures de chocolat et les morceaux de pacanes. Bien brasser pour les répandre partout dans la pâte à biscuits.
  5. En utilisant une cuillère à crème glacée d’une contenance de 1 cuillère à soupe, diviser la pâte sur les plaques de cuisson en laissant de l’espace autour de chaque biscuit.
  6. Cuire dans le four préchauffé pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les bords des biscuits commencent à dorer. Le milieu paraîtra peut-être encore un peu mou, c’est normal.
  7. Laisser refroidir les biscuits environ 5 minutes (ils vont s’affaisser, c’est normal), puis transférer sur une grille à pâtisserie pour les laisser refroidir complètement. Les biscuits se conservent environ 1 semaine à température de la pièce dans un contenant hermétique.

Source : Southern Bite

mots-clés sur recettes.de: BiscuitsChocolatPacanesDessertsBrisures de chocolatNoix

Tags:

Articles reliés

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X
%d blogueurs aiment cette page :