Partager

Biscuits aux framboises et chocolat

L’arrivée de l’automne signifie toujours pour moi une frénésie de recettes. Ne me demandez pas pourquoi, mais, en ce moment, j’essaie quasiment une nouvelle recette à tous les jours. Je ne suis plus capable de m’arrêter ahah! Ce qui est bien, c’est qu’avec le temps plus frais, c’est vraiment plus confortable dans la maison quand je fais fonctionner le four à plein régime! 😀 Depuis que je vous ai présenté ma recette de brownies aux framboises, j’ai redécouvert mon obsession pour les desserts aux framboises. Je sais, je sais, je ne suis plus vraiment de saison, mais que voulez-vous, on ne peut pas empêcher un cœur d’aimer! Et je les aime d’amour ces biscuits aux framboises et chocolat!

 

Bon, je dois vous avertir de quelque chose si vous vous aventurez dans cette recette : les biscuits ont une couleur étrange. Non, ce n’est pas un effet de caméra, ils sont vraiment gris/mauves. Et c’était la journée même que je les avais faits, donc on est certain que ce n’était pas parce qu’ils étaient passés date! Je soupçonne une réaction entre le bicarbonate de soude et les framboises, mais je n’ai pas trouvé de source pour confirmer ces doutes. Bref, ça peut aussi vous faire une excellente recette d’Halloween dans le genre « un peu étrange, mais délicieux », ahah!

 

Pour la recette des biscuits aux framboises et chocolat, c’est assez classique comme préparation! On commence par crémer le beurre et les sucres ensemble avec un batteur à main! On veut utiliser du beurre ramolli. Donc, si vous n’en avez pas, vous pouvez le mettre au micro-ondes un peu. Mais, faites attention pour ne pas le faire fondre (comme moi 1 fois sur 2 ahah) 😉

Biscuits aux framboises et chocolat - Auboutdelalangue.com (2)

Ensuite, on ajoute du mélange à pouding à la vanille. Je sais, ce n’est pas un ingrédient habituel pour des biscuits, mais ça ajoute beaucoup de moelleux et de goût! Ça vaut la peine de l’essayer!

Biscuits aux framboises et chocolat - Auboutdelalangue.com (3)

Une fois ça bien intégré, on ajoute les œufs et la vanille. Et on a nos ingrédients humides, pas plus compliqué que ça!

Biscuits aux framboises et chocolat - Auboutdelalangue.com (4)

On ajoute donc nos ingrédients secs sur le dessus de tout ça et on brasse pour tout intégrer. À ce moment-là, j’ai changé pour une spatule pour deux raisons! 1) Le mélange devient assez épais, donc c’est dur sur le moteur et 2) je n’aime pas ça envoyer de la farine partout dans ma cuisine et je n’avais vraiment pas pris un assez gros contenant ahah!

Biscuits aux framboises et chocolat - Auboutdelalangue.com (5)

Une fois notre pâte prête, c’est le temps d’en faire des biscuits aux framboises et chocolat en ajoutant des brisures de chocolat…

Biscuits aux framboises et chocolat - Auboutdelalangue.com (6)

…puis des framboises! Pour les framboises, faites attention, le plus possible à ne pas briser les fruits en les intégrant à votre préparation. Comme c’est assez épais, ce n’est pas facile et vous risquez de briser vos framboises. Ce n’est pas grave, mais vos biscuits risquent d’être encore plus gris que les miens 😛

Biscuits aux framboises et chocolat - Auboutdelalangue.com (7)

Finalement, on forme les biscuits aux framboises et chocolat pour les faire cuire! Vous voulez les faire cuire jusqu’à ce que le dessus soit presque complètement sec au toucher. Sinon, vos biscuits vont rester vraiment humides à cause des framboises. Les miens manquaient légèrement de cuisson.

Biscuits aux framboises et chocolat - Auboutdelalangue.com (8)

Une fois cuits, vous voulez les laisser refroidir un peu avant de les transférer sur une grille. Surtout, faites attention aux monstres mangeurs de biscuits qui prennent la forme de doux chatons, ils rodent partout 😉

Biscuits aux framboises et chocolat - Auboutdelalangue.com (9)

Et voilà, vous avez de délicieux biscuits aux framboises et chocolat à vous mettre sous la dent! J’espère que votre popotte d’automne va comme vous voulez! N’hésitez pas à me partager tout ça sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #auboutdelalangue, j’aime toujours ça avoir de vos nouvelles 🙂

Biscuits aux framboises et chocolat - Auboutdelalangue.com

Si vous avez aimé ces biscuits aux framboises et chocolat, peut-être aimeriez-vous aussi ces recettes de biscuits :

Biscuits aux framboises et au chocolat

  • Portions: 36 biscuits
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 1 tasse de beurre, ramolli
  • ½ tasse de cassonade
  • ½ tasse de sucre
  • 1 boîte (102 g) de préparation pour pouding instantané à la vanille
  • 2 œufs
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • 2 ½ tasses de farine tout usage
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de brisures de chocolat mi-sucré
  • 1 tasse de framboises fraîches, coupées en 2

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 350°F(180°C). Préparer deux plaques à pâtisserie en les couvrant de papier parchemin ou utiliser des plaques antiadhésives.
  2. Dans un très grand bol, crémer le beurre avec le sucre et la cassonade en utilisant un batteur à main. Ajouter le mélange à pouding à la vanille et brasser jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter les œufs et l’essence de vanille et mélanger.
  3. Ajouter la farine et le bicarbonate de soude et brasser pour tout intégrer. La préparation sera assez épaisse. Ajouter les brisures de chocolat et bien brasser. Ajouter les framboises et intégrer dans la préparation en pliant le plus doucement possible (pour essayer de ne pas trop briser les fruits).
  4. En utilisant une cuillère à crème glacée d’une contenance d’environ ¼ tasse, former des boules de pâte sur les plaques.
  5. Cuire au four pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la surface du biscuit soit sèche sur le dessus. Laisser refroidir sur la plaque environ 5 minutes, puis transférer sur une grille à pâtisserie pour laisser refroidir complètement. Conserver au frigo pendant environ 1 semaine.

Source : Butter With A Side of Bread

mots-clés sur recettes.de: BiscuitsChocolatFramboisesDessertsDéfi recettes vite faites

Tags:

Articles reliés

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :