Partager

Biscuits fusion brownies et brisures de chocolat

Je vous présente aujourd’hui pas une, mais deux excellentes recettes de biscuits! Vous pouvez les faire séparément, mais je vous assure que si vous les faites en biscuits fusion, vous allez crouler sous les commentaires positifs! C’est aussi une excellente recette à faire avec les enfants, je peux vous garantir qu’ils vont adorer vous aider à rouler les boules de pâte 😉 En plus, avec la Saint-Valentin qui approche, c’est un super concept : c’est un couple de biscuits! Alors on se lance!

Pour commencer, il faut faire les deux mélanges de pâte à biscuits. Pour les deux mélanges, le début est pareil. On commence par crémer le beurre avec le sucre et la cassonade. Ça vous prend 1 1/4 tasse de beurre en tout dans la recette et vous divisez cette quantité en deux moitiés égales, une pour chaque mélange.

2016-02-12-17-56-06

Ensuite, on rajoute l’œuf, le jaune d’œuf et la vanille. Le fait de mettre seulement le jaune du deuxième œuf va rendre vos biscuits ultra moelleux sans qu’ils aient une texture trop « gâteau ».

2016-02-12-17-57-05

Après, pour chacun des mélanges, on rajoute les ingrédients secs. Comme je n’aime pas salir de la vaisselle pour rien, j’ai décidé de rajouter les ingrédients secs directement dans le même bol que mes ingrédients humides et je n’ai eu aucun problème! (J’ai mis seulement la photo pour la pâte à biscuits brownies, mais c’est le même principe pour la pâte à biscuits aux brisures de chocolat…sans le cacao, évidemment 😉 )

2016-02-12-17-58-10

Assurez-vous seulement de mélanger à la cuillère lorsque vous faites votre premier mélange pour vous servir des batteurs pour les premières étapes de votre deuxième mélange! Réfrigérez aussi le premier mélange pendant que vous faites le second, la pâte va être plus facile à travailler par la suite.

2016-02-12-17-59-24

Lorsque vos deux mélanges sont prêts, c’est le temps de faire des boules. J’ai fait 48 boules de chaque sorte. Commencez en faisant une grosse boule avec votre pâte que vous diviserez en 4. Prenez chacune des parts et divisez-là en 4 encore, puis finalement, prenez vos petites parts et divisez-les en trois. Vous obtiendrez 48 petites portions. Ne vous inquiétez pas, les boules sont petites, c’est voulu! Comme il y en aura deux, vos biscuits auront une taille normale 😉 Aussi, vous allez remarquez que vos boules de pâte à biscuits brownies sont plus petites que les boules de votre mélange de pâte à biscuits aux brisures de chocolat: c’est normal, la pâte à biscuits brownies s’étend un peu plus à la cuisson, donc les deux parties vont être à peu près égales après cuisson!

2016-02-12-18-02-02

Vous prenez ensuite une boule de chaque sorte et vous les collez ensemble. Pour une méthode en photo, référez-vous au site de Mel’s Kitchen Cafe, juste au bas de la recette, elle a mis un tutoriel détaillé pour la technique pour fusionner les deux mélanges.

2016-02-12-18-04-39

Finalement, c’est le temps de faire cuire les biscuits! Ne les faites pas trop cuire. C’est le genre de biscuits qui se mange vraiment moelleux donc vous avez avantage à les faire cuire un peu moins; ils cuiront aussi un peu encore pendant leur temps de repos sur la plaque. Les voici directement sortis du four!

2016-02-12-18-09-03

Laissez-les reposer au moins deux minutes sur la plaque à pâtisserie et transférez-les sur une grille pour les laisser refroidir. Vous pouvez aussi les manger chauds, je ne le dirai pas à personne 😉

Biscuits fusion brownies et brisures de chocolat - Auboutdelalangue.com

Biscuits fusion brownies et brisures de chocolat

  • Portions: 48
  • Imprimer

Ingrédients :

Pâte à biscuits brownies :

  • 10 c. à soupe de beurre, ramolli (la moitié de 1 ¼ tasse)
  • 2/3 tasse de cassonade, tassée
  • 2/3 tasse de sucre
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 ¼ tasse + 3 c. à soupe de farine tout usage
  • ½ tasse de poudre de cacao non-sucrée
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • ¼ c. à thé de sel

Pâte à biscuits aux brisures de chocolat :

  • 10 c. à soupe de beurre, ramolli (la moitié de 1 ¼ tasse)
  • 2/3 tasse de cassonade, tassée
  • 2/3 tasse de sucre
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 tasses + 2 c. à soupe de farine tout usage
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • ¼ c. à thé de sel
  • 1 ¼ tasse de brisures de chocolat (si vous avez des mini brisures, c’est le temps de les utiliser 🙂 )

Étapes :

Pour les deux mélanges, les étapes 1 et 2 sont pareilles (vous pouvez utiliser les mêmes batteurs pour les deux mélanges sans problème)

  1. Dans un grand bol, avec un batteur électrique (à main ou sur socle) crémer le beurre avec le sucre et la cassonade pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et lisse.
  2. Ajouter l’œuf, le jaune d’œuf et la vanille et battre pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit pâte et mousseux.

Étape 3 pour la pâte à biscuits brownies :

Ajouter la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel et bien mélanger à la cuillère (comme ça, vous pouvez conserver les batteurs propres pour faire l’autre mélange) pour intégrer toute la farine et le cacao. Réfrigérer le mélange pendant que vous terminez la pâte à biscuits aux brisures de chocolat.

Étape 3 pour la pâte à biscuits aux brisures de chocolat :

Ajouter la farine, le bicarbonate de soude, le sel et les brisures de chocolat et mélanger à la cuillère ou avec les batteurs jusqu’à ce que toute la farine soit intégrée.

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Former 48 boules (ou moins si vous voulez des plus gros biscuits, mais ne faites pas les boules trop grosses, pensez que vous aurez le double de mélange puisque les deux boules seront ensembles) avec chacun des mélanges (48 boules de pâte à biscuits brownies et 48 boules de pâte à biscuits aux brisures de chocolat). Prendre une boule de chaque sorte et les presser ensemble pour les fusionner, puis aplatir légèrement la boule formée pour obtenir une sphère (voir les photos).
  2. Cuire les biscuits 8 à 10 minutes (ou plus si vous avez fait de plus gros biscuits) sur une plaque à pâtisserie. Laisser reposer au moins 2 minutes sur la plaque avant de transférer sur une grille à pâtisserie pour les laisser refroidir complètement.

Source : Mel’s Kitchen Cafe

mots-clé sur recettes.de: beurre, cassonadechocolatbiscuits

Articles reliés

Laisser un commentaire

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :