Partager

Roulés de tacos (pour la table de bouchées!)

par
Roulés de tacos - Auboutdelalangue.com (7)

Quand je vous ai publié la première de mes recettes de bouchées pour les fêtes (les roulés de pizza maison juste ici), j’ai commencé à chercher pour d’autres recettes dans le même style parce que je trouvais ça vraiment pratique et tout le monde avait beaucoup aimé ça chez moi! Je suis donc tombée sur cette recette de roulés de tacos, qui reprend un peu le même principe, mais avec de la viande à tacos! Comme je trouve toujours ça un peu difficile découper mon rouleau de pâte crue dans briser complètement mes bouchées, j’ai préféré découper les roulés de tacos après la cuisson. Et c’était parfait! Si vous avez des amateurs de tacos autour de la table, c’est LA recette à leur servir dans le temps des Fêtes pour les satisfaire! En plus, c’est super simple, ça prend littéralement 3 ingrédients (une fois la viande cuite) et ça peut facilement être fait avec un restant de viande à tacos! Servez ça avec les accompagnements de votre choix et vous aurez des bouchées plus que festives qui satisferont tous vos convives 🙂

 

Donc, pour faire les roulés de tacos, c’est très simple! On commence par étendre la pâte à pizza avec un rouleau à pâte pour obtenir une épaisseur égale partout. Vous ne voulez pas faire votre pâte trop mince (sinon elle risque de déchirer), mais pas trop épaisse non plus (parce qu’elle va gonfler en cuisant).

Roulés de tacos - Auboutdelalangue.com (2)

Une fois la pâte étendue, on veut la couvrir de viande cuite et (au moins) légèrement refroidie et de fromage râpé. Vous voulez laisser 2 bords sur 4 avec un bon espace pour avoir de la marge de manœuvre pour sceller votre rouleau lorsque vous le roulez. Essayez de rouler assez serré. Votre boudin de pâte se manipulera mieux comme ça.

Roulés de tacos - Auboutdelalangue.com (3)

Lorsque votre rouleau est prêt, vous pouvez le transférer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Puis, vous le faites cuire! Comme vous pouvez voir, c’est vraiment très simple faire des roulés de tacos!

Roulés de tacos - Auboutdelalangue.com (4)

Après la cuisson, vous pouvez couper votre rouleau en tranches de l’épaisseur désirée!

Roulés de tacos - Auboutdelalangue.com (5)

L’idéal, c’est de servir les roulés de tacos avec toutes les garnitures que vous serviriez normalement avec des tacos. Ici, je suis allée avec salsa aux tomates, avocats et crème sûre, mais vous pourriez penser à des tomates en dés, de la coriandre hachée, de la salsa de maïs…bref, tout ce que vous aimez mettre dans vos tacos! En plus, on s’entend que ça se mange pas mal mieux que des tacos là 😉 Avez-vous l’intention d’intégrer les roulés de tacos à votre menu des fêtes? Tenez-moi au courant! Et prenez des photos pour moi! Si vous le faites, n’oubliez pas de m’identifier avec le mot-clic #auboutdelalangue ou #langueenfête ou l’identifiant @auboutdelalangue 🙂 Avec quelles garnitures allez-vous servir ça? Dites-moi ça en commentaire pour m’inspirer un peu!

Roulés de tacos - Auboutdelalangue.com

Si vous êtes la recherche d’idées dernière minute à ajouter à votre table de bouchées des Fêtes, vous devriez jeter un œil à ces recettes :

Roulés de tacos

  • Portions: 16 à 20 roulés
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 livre (454g) de bœuf haché (peut aussi être fait avec du porc haché)
  • 2 c. à soupe d’épices à tacos (maison ou du commerce)
  • ¼ tasse d’eau
  • 1 boule de pâte à pizza (maison ou du commerce)
  • 1 tasse de fromage cheddar râpé (blanc ou orange, selon ce que vous avez sous la main)
  • Salsa, crème sûre et guacamole (pour le service)

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 400°F (205°C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  2. Dans un grand poêlon, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter la viande hachée et faire cuire pendant environ 5 minutes en l’égrenant bien avec le dos d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que la viande soit presque complètement cuite. Ajouter les épices à tacos et l’eau et bien brasser. Laisser cuire 2 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que l’eau ait presque complètement disparu. Transférer la viande dans une assiette pour la laisser refroidir pendant 5 minutes.
  3. Sur une surface farinée, étendre la pâte à pizza pour obtenir un grand rectangle d’environ ½ cm (¼ po) d’épaisseur en utilisant un rouleau à pâte. Étendre la préparation de viande sur toute la surface du rectangle en laissant une bordure en haut et en bas sans viande. Couvrir avec le fromage râpé.
  4. En partant du bas de la pâte, rouler en un rouleau assez serré. Transférer le rouleau sur la plaque à pâtisserie préparée. Faire cuire dans le four préchauffé pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée sur le dessus et cuite à l’intérieur. Laisser reposer cinq minutes, puis couper en tranches d’environ 2 cm (1 po) d’épaisseur. Servir chaud avec la salsa, la crème sûre et le guacamole.

Inspiré de : The Girl Who Ate Everything

mots-clés sur recettes.de: BouchéesTacosPâte à pizzaEntréesFast foodBoeuf haché

Tags:

Articles reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X