Partager

Pâte à pizza prête en 5 minutes (extra rapide!)

Une des affaires que j’aime le mieux faire à partir de rien, c’est la pizza maison. C’est super bon, ça permet de passer les restes de frigo d’une manière que personne ne va se douter que ce sont des restes et c’est (relativement) rapide. Par contre, on s’entend que, normalement, je réserve ça à la fin de semaine ou j’achète ma pâte à pizza déjà faite parce que je n’ai pas nécessairement 1 heure devant moi pour laisser lever ma pâte. Parce que oui, j’ai déjà une excellente recette de pâte à pizza sur le blogue! Donc, pourquoi une autre? Parce que celle-ci est une pâte à pizza prête en 5 minutes. Oui, oui, prête, comme dans vous pouvez l’utiliser 5 minutes plus tard. Pas du genre, vous la préparez en 5 minutes, mais elle lève pendant 1h toute seule donc on dit que ça prend 5 minutes. Non, non, littéralement 5 minutes et vous avez une pâte à pizza maison prête à être utilisée. Sceptique? Je dois vous avouer que je l’étais aussi quand je suis tombée sur cette recette (et c’est pour ça que je l’ai essayée 😉 )! Mais le résultat fait absolument changer d’idée tous les non-convaincus! J’ai servi la pizza d’aujourd’hui aux gars du dimanche et tout le monde n’en revenait pas que ça ait pris seulement 5 minutes à faire quand ils ont vu la croûte!

 

C’est le genre de recette qui est très pratique à avoir dans sa manche avec Noël qui arrive! Pourquoi? Parce que la pâte à pizza maison permet de préparer pleins de recettes de bouchées / entrées super simples et populaires. Et avec cette recette de pâte à pizza prête en 5 minutes, ces recettes seront aussi rapides…la perfection, bref! Je vous en proposerai d’ailleurs une version vendredi qui s’en vient, donc restez à l’affût 😉

 

Pour faire la pâte à pizza prête en 5 minutes, c’est très simple! On commence par activer la levure en la mélangeant avec de l’eau tiède et du sucre. Vous voulez vous assurer que votre levure soit bien vivante et active puisque, comme il n’y a pas de temps de levée dans cette recette, notre pâte va avoir encore moins d’occasion de lever.

Pâte à pizza prête en 5 minutes - Auboutdelalangue.com (2)

On ajoute ensuite la farine, l’huile d’olive et le sel et on brasse bien avec une cuillère. Votre pâte devrait commencer à s’agglutiner et former une boule.

Pâte à pizza prête en 5 minutes - Auboutdelalangue.com (3)

Vous voulez que votre pâte se tienne bien, mais sans être sèche. Idéalement, si elle est un peu plus humide, c’est moins grave parce qu’on va l’étendre sur une surface enfarinée par la suite. À ce moment-là, votre pâte est prête. Oui, je sais, c’est fou. Ça prend vraiment 5 minutes. Je ne vous niaisais pas en disant pâte à pizza prête en 5 minutes dans le titre. C’est vraiment ça. Si vous voulez en faire d’avance et la conserver pour plus tard, vous pourriez, à ce moment, la mettre au frigo ou au congélo pour la conserver jusqu’à utilisation.

Pâte à pizza prête en 5 minutes - Auboutdelalangue.com (4)

Si vous voulez, vous pouvez mettre votre pâte à pizza prête en 5 minutes de côté pendant que vous préparez vos garnitures ou simplement l’étendre si vous êtes prête à garnir. Avec une recette de pâte, j’ai fait deux pizzas moyennes. On a mangé à 6 là-dessus (dont 5 gars) et c’était parfait, il n’en est pas resté. Pour l’étendre, j’utilise toujours un rouleau à pâte en marbre pour commencer et je finis avec mes mains. Il y a pleins de vidéos sur Youtube qui vous montreront comment étendre votre pâte comme une pro si vous voulez vous y mettre aussi! Si vous utilisez une pierre à pizza, assurez-vous d’étendre votre pâte sur un papier parchemin, ça ira mieux pour le transfert sur la pierre.

Pâte à pizza prête en 5 minutes - Auboutdelalangue.com (5)

Ensuite, vous garnissez votre pizza! Pour la mienne, j’ai utilisé pesto maison, saucisses, fromage râpé et tomates fraîches! Et puis voilà, on met ça à cuire! Pas plus compliqué que ça! On veut un four bien chaud pour faire gonfler la pâte et faire cuire les garnitures. Ne garnissez pas trop votre pizza surtout sinon votre pâte va être trop humide et ne cuira pas bien.

Pâte à pizza prête en 5 minutes - Auboutdelalangue.com (6)

Finalement, on laisse refroidir un peu à la sortie du four pour permettre au fromage de refiger un peu. C’est LE truc à respecter pour que votre pizza se coupe et se serve mieux. Profitez de ce moment d’attente pour saupoudre votre pizza d’épices italiennes maison ou verser un filet d’huile épicée à pizza dessus.

 

Et voilà! Une pâte à pizza prête en 5 minutes qui gonfle super bien, qui goûte bon et qui se garnit de ce que vous préférez! C’est super facile à personnaliser avec ce que vous avez au frigo, alors laissez aller votre imagination 😉 Avez quoi allez-vous garnir votre pizza? Dites-moi ça en commentaires! Et surtout, n’oubliez pas de me montrer des photos de vos magnifiques pizzas en m’identifiant @auboutdelalangue ou en utilisant le mot-clic #auboutdelalangue.

Pâte à pizza prête en 5 minutes - Auboutdelalangue.com

Si vous aimez les plats d’inspiration italienne tout simples, vous devriez jeter un œil à ces trois recettes :

Pâte à pizza prête en 5 minutes

  • Portions: Donne assez de pâte pour 2 pizzas moyennes
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 2 ¼ c. à thé de levure sèche active instantanée (ou un sachet)
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 tasse d’eau tiède
  • 2 ½ à 3 ¼ tasses de farine tout usage
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à thé de sel

Étapes:

  1. Préchauffer le four à 450°F (232°C). Si vous utilisez une pierre à pizza, n’oubliez pas de la placer au four avant de le faire chauffer.
  2. Dans un grand bol, dissoudre la levure et le sucre dans l’eau tiède. Laisser reposer quelques minutes ou jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Si votre mélange ne réagit pas après quelques minutes, votre levure est peut-être morte, votre pâte ne lèvera pas dans ce cas.
  3. Une fois que le mélange est bien mousseux, ajouter la farine, l’huile d’olive et le sel et bien brasser avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’une pâte se forme. La pâte devrait être ferme et bien se tenir, mais ne pas être trop sèche non plus. Commencer en mettant 2 ½ tasses de farine puis en ajouter jusqu’à ½ tasse de plus si la pâte est trop humide. Si la pâte devient trop sèche, au contraire, ajouter de l’eau tiède une cuillère à soupe à la fois et bien brasser entre chaque addition.
  4. Former une boule avec la pâte (donne une très grande pizza croûte épaisse) ou séparer en deux boules (pour deux moyennes pizzas à croûte épaisse ou deux grandes pizzas à croûte mince) ou quatre boules (pour des pizzas individuelles). Mettre la pâte de côté pendant quelques minutes, le temps de préparer les garnitures pour les pizzas. À ce moment, vous pourriez aussi mettre la pâte au frigo pour la conserver quelques jours ou au congélateur pour la conserver plusieurs mois. Gardez en tête, cependant, que votre pâte prendra beaucoup d’expansion en décongelant; ça vous évitera de mauvaises surprises!
  5. En utilisant un rouleau à pâte enfariné, étendre la pâte de la grosseur et de l’épaisseur désirées. Couvrir avec vos sauces et garnitures préférées et faire cuire au four préchauffé 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien gonflée et dorée et que le fromage (si utilisé) soit bien doré. Si vous utilisez une pierre à pizza et que vous voulez simplifier le transfert, vous pouvez garnir votre pâte sur une feuille de papier parchemin et transférer le papier parchemin sur la pierre, ça ira mieux. Si vous utilisez une plaque à pizza en métal et que vous cuisez directement sur la grille du four, ce n’est pas nécessaire d’utiliser un papier parchemin si votre plaque est antiadhésive.
  6. Laisser refroidir quelques minutes pour permettre aux garnitures de se stabiliser avant de couper. Servir chaud.

Source : Uncle Jerry’s Kitchen

*Cet article contient un ou des liens d’affiliation menant vers Amazon et permettant d’acheter les produits que j’utilise dans ma cuisine ou que je recommande. Pour chaque achat effectué à partir d’un de ces liens, je reçois une contribution qui me permet de maintenir ce site à flot et de vous offrir toujours du meilleur contenu. Merci de contribuer au succès du blog (Évidemment, si vous avez la possibilité d’encourager une cuisinerie ou une épicerie locale en achetant les items, faites ce choix!)

mots-clés sur recettes.de: Pâte à pizzaPizzaFait maisonRecette expressCuisine facile

Tags:

Articles reliés

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :