Partager

Roulés de pizza maison (parfaits pour les fêtes!)

J’ai demandé sur le groupe Au bout de la langue sur Facebook (ici) ce dont les gens ont le plus besoin comme recettes avant Noël et le choix gagnant a été « des idées de bouchées faciles, rapides et pas chères ». Je me suis donc attelé à la tâche de vous en trouver, hein! Demandez et vous recevrez comme on dit! Et j’ai décidé de vous commencer ça avec des roulés de pizza maison! C’est le genre de plat qu’on sert des fois dans les pizzerias et qui est apprécié de pas mal tout le monde! Ça fera donc l’unanimité dans vos partys du temps des Fêtes! C’est parfait aussi si vous avez de la visite inopinée! En effet, le seul ingrédient un peu « spécial » que vous aurez besoin d’acheter, c’est le pepperoni! Sinon, pour la pâte et la sauce, vous pouvez les faire maison (vous n’avez qu’à cliquer sur les mots pour vous amener vers mes recettes) et pour le fromage, vous devriez toujours en avoir sous la main (sinon, je ne sais pas trop comment vous faites pour vivre ahahah).

 

Bref, pour faire ces fameux roulés de pizza maison, c’est super simple! Ça prend 4 ingrédients, donc difficile de faire plus simple, ahah! On commence en préparant nos ingrédients (on râpe le fromage, on sort la sauce et la pâte, etc.). Dans mon cas, j’ai utilisé un rouleau de pepperoni acheté entier à l’épicerie, donc j’ai commencé en coupant mes tranches moi-même. Comme vous pouvez voir, elles ne sont pas super minces et ça m’a un peu nuit au moment de rouler. Donc, assurez-vous d’avoir des tranches un peu plus minces que les miennes mettons!

Roulés de pizza maison - Auboutdelalangue.com (2)

Une fois tous nos ingrédients prêts, on étend la pâte! Vous pouvez utiliser un rouleau à pâte ici parce qu’on veut vraiment avoir une pâte d’épaisseur la plus uniforme possible. Assurez-vous de fariner votre surface de travail avant d’étendre votre pâte sinon vous n’allez pas trouver ça drôle quand vous allez vouloir la rouler!

Roulés de pizza maison - Auboutdelalangue.com (3)

Ensuite, vous voulez étendre votre sauce à pizza et placer vos tranches de pepperoni! Pour la sauce, assurez-vous de laisser une petite bordure sans sauce à droite complètement et n’en mettez pas trop épais. Sinon, ça va être trop mouillé et vous allez avoir de la difficulté à sceller votre rouleau pour le couper! Pour le pepperoni, je trouve que trois colonnes donnent un bon résultat une fois roulé pour la proportion pepperoni / pâte. Par contre, si vous avez du pepperoni vraiment mince, vous allez peut-être vouloir en mettre un peu plus partout que moi…tant que ça se roule bien, c’est ce qui compte!

Roulés de pizza maison - Auboutdelalangue.com (4)

Après, on recouvre ça que fromage et on roule. Vous voulez partir du côté opposé au côté où vous avez laissé une bordure sans sauce pour vous assurer de pouvoir sceller votre rouleau de pâte. Puis, c’est le temps de couper le rouleau pour former les roulés de pizza maison! Ne les faites pas trop minces parce que vous allez avoir de la misère à les couper.

Roulés de pizza maison - Auboutdelalangue.com (5)

On place tous les roulés de pizza maison sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin en s’assurant de laisser de l’espace autour de chacun, évidemment, parce que ça va gonfler. Puis, on fait cuire! Dépendamment de l’épaisseur de vos roulés de pizza maison, ils prendront peut-être un peu plus (ou moins) de temps à cuire, donc allez-y avec l’apparence pour vous guider!

Roulés de pizza maison - Auboutdelalangue.com (6)

La pâte devrait être bien dorée et le fromage devrait avoir fondu et commencé à gratiner! Une fois cuits, laissez reposer vos roulés de pizza maison pour permettre au fromage de refiger un peu et éviter de vous brûler 😉 Servez vos bouchées avec de la sauce à pizza chaude pour encore plus de réconfort! Vous serez la star de votre party avec cette recette, c’est garanti! Alors, qui va s’essayer? J’espère que vous allez me prendre des photos et me partager ça sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #auboutdelalangue ou en m’identifiant @auboutdelalangue! 🙂

Roulés de pizza maison - Auboutdelalangue.com (8)

Vous avez des amateurs de pizza maison chez vous? Vous devriez jeter un œil à ces recettes aussi :

Roulés de pizza maison

  • Portions: 15 à 20 roulés de pizza
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 1 boule de pâte à pizza (maison ou du commerce)
  • Environ 1 tasse de sauce à pizza (maison ou du commerce)
  • Une trentaine de tranches de pepperoni d’épaisseur moyenne
  • 2 ½ tasses de fromage mozzarella ou cheddar râpé

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 400°F (205°C). Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin.
  2. Sur une surface enfarinée, à l’aide d’un rouleau à pâte, abaisser la pâte à pizza pour former un très grand rectangle d’environ ½ cm (¼ po) d’épaisseur.
  3. Étaler assez de sauce à pizza pour couvrir complètement le rectangle de pâte avec une couche mince de sauce en laissant une bordure sans sauce à droite complètement du rectangle.
  4. Étaler les tranches de pepperoni en 3 rangées en faisant se superposer légèrement chacune des tranches. Couvrir du fromage râpé en le distribuant uniformément sur le dessus.
  5. En partant du côté gauche (le côté long parallèle aux rangées de pepperoni) rouler la pâte le plus serré possible en un long rouleau. Pincer la pâte à la jonction du rouleau pour le fermer le plus possible.
  6. En utilisant un couteau bien aiguisé, couper le rouleau en tranches d’environ 3 cm (1 ½ pouce) d’épaisseur. Placer sur la plaque à cuisson en couchant les tranches.
  7. Faire cuire dans le four préchauffé pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte et le fromage soient bien dorés.
  8. Sortir du four, laisser refroidir pendant 5 minutes et servir accompagné de sauce à pizza chaude (si désiré).

*Cet article contient un ou des liens d’affiliation menant vers Amazon et permettant d’acheter les produits que j’utilise dans ma cuisine ou que je recommande. Pour chaque achat effectué à partir d’un de ces liens, je reçois une contribution qui me permet de maintenir ce site à flot et de vous offrir toujours du meilleur contenu. Merci de contribuer au succès du blog (Évidemment, si vous avez la possibilité d’encourager une cuisinerie ou une épicerie locale en achetant les items, faites ce choix!)

mots-clés sur recettes.de: PizzaBouchéesEntréesFast FoodPâte à pizza

Tags:

Articles reliés

    • Nik
    • 25/11/2017
    Répondre

    Une super idée ! Merciiii

      • Mariève
      • 25/11/2017
      Répondre

      Merci! 😀 Contente que ça te plaise! 🙂

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :