Partager

Mini feuilletés de pizza (bouchée des fêtes)

Mini feuilletés de pizza - Auboutdelalangue.com

Tant qu’à être dans le feuilleté avec mon feuilleté de poulet, brie et poire d’il y a deux jours, je vous propose aussi une entrée à faire avec votre pâte feuilletée : des mini feuilletés de pizza! Normalement, dans une boîte de pâte feuilletée du commerce, vous avez deux feuilles, donc vous pouvez très bien utiliser une feuille pour les feuilletés de poulet et une feuille pour ces mini feuilletés de pizza! Non, mais c’est tu pas bien fait la vie quand même? Bon, cette recette-là a l’air de rien, vous allez peut-être vouloir la mettre de côté en disant, hum, ouin, peut-être, mais vous devriez plutôt sauter dans vos bottes et aller acheter les ingrédients pour la faire. C’est un coup de cœur garanti et ça fera de vous la star de n’importe quelle soirée où vous devez amener un plat. La qualité des ingrédients est, évidemment, primordiale ici parce qu’il y en a peu! Cinq ingrédients et c’est tout simple à assembler! Bon, ça prend un peu de temps quand même (et de minutie) pour faire quelque chose de beau, mais le résultat en vaut clairement la chandelle. Honnêtement, quand j’ai fait le test de ces mini feuilletés de pizza, le copain et moi avons mangé l’assiette au complet. Et nous n’étions même pas écœurés. Ça se mange comme des bonbons. Mais des bonbons aux tomates et basilic. Ouin, finalement, vraiment pas comme des bonbons! 😛 Bref, vous comprenez ce que je veux dire! Alors, on les fait?

 

Pour commencer, on veut placer tous les ingrédients devant soi. On s’assure de prendre du mini-pepperoni sinon les tranches seront trop grosses et vos mini feuilletés ne fermeront pas. J’ai acheté le mien en pepperoni complet et je l’ai coupé moi-même! Même chose pour les tomates. Essayez de penser à vos ingrédients en fonction de vos carrés de pâte (qui feront environ 1 ½ pouce de côté). Si on veut que ça se tienne (et mange) bien, il faut tout faire petit, petit.

Mini feuilletés de pizza - Auboutdelalangue.com (2)

Ensuite, c’est pas très compliqué. On veut empiler du pepperoni, une tranche de tomate (salée et poivrée), du basilic et du fromage parmesan sur chaque carré de pâte.

Mini feuilletés de pizza - Auboutdelalangue.com (3)

Une fois ça fait, on referme deux coins opposés de chaque carré ensemble en les collant bien pour qu’ils restent ensemble à la cuisson.

Mini feuilletés de pizza - Auboutdelalangue.com (4)

Finalement, on badigeonne de dorure (jaune d’œuf + eau) et on enfourne. Je vous avertis, ça a l’air de se faire vite, mais c’est quand même un peu long, donc prévoyez du temps.

Mini feuilletés de pizza - Auboutdelalangue.com (5)

Une fois cuits, vos mini feuilletés de pizza devraient avoir l’air de ça. Non, mais avouez que vous avez envie d’en manger 3-4 (ou 10)?

Mini feuilletés de pizza - Auboutdelalangue.com (8)

C’est la bouchée parfaite à faire pour le réveillon. Tout le monde aime la pizza. Vous pourriez même en faire quelques-uns sans pepperoni si vous avez des végétarien.nes dans le groupe! Je ne dirai pas que ce serait aussi bon parce que j’aime vraiment beaucoup le pepperoni, mais ce serait bon quand même 😉 Allez-vous faire des bouchées pour Noël? Qu’est-ce que vous avez au menu pour l’instant? Dites-moi ça en commentaires! Et si vous avez envie de me montrer vos tables de Noël pendant vos partys, n’oubliez pas d’utiliser les mots-clic #auboutdelalangue et #langueenfête et de m’identifier dans vos photos avec @auboutdelalangue. J’ai hâte de voir vos photos 😉

Mini feuilletés de pizza - Auboutdelalangue.com (9)

Si vous manquez d’idées pour votre table de bouchées, vous devriez jeter un œil à ces trois recettes :

Mini feuilletés de pizza

  • Portions: 36 mini-feuilletés
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 1 feuille de pâte feuilletée (maison ou du commerce), d’environ 1/8 cm d’épaisseur, coupée en 36 petits carrés (6X6)
  • 36 tranches de petit pepperoni
  • 9 tomates cerises, coupées en 4 mini-tranches
  • Sel et poivre
  • ½ tasse de basilic frais, haché
  • ½ tasse de parmesan frais, râpé finement
  • 1 jaune d’œuf mélangé à 1 c. à soupe d’eau (pour la dorure)

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).
  2. Disposer les carrés de pâte feuilletée sur une plaque à cuisson. Empiler, dans cet ordre, une tranche de pepperoni, une tranche de tomate cerise, du sel et du poivre, du basilic haché et du parmesan sur chaque carré de pâte feuilletée.
  3. Refermer deux coins opposés de chaque carré sur la garniture en s’assurant de bien coller les coins ensemble.
  4. Badigeonner les mini feuilletés de pizza du mélange de jaune d’œuf et enfourner pour 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et gonflée et que le fromage soit bien fondu.
  5. Laisser reposer 5 minutes, puis transférer sur une assiette de présentation. Servir chaud ou tiède.

Adapté de EatWell101

mots-clés sur recettes.de: BouchéesPizzaPâte feuilletéePepperoniTomateBasilic

Tags:

Articles reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X