Asperges·Bacon·Entrées ou bouchées·Légumes·Plat d'accompagnement·Recette simple et rapide·Recettes des fêtes·Salées·Viandes

Asperges enrobées de bacon et de pâte feuilletée

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, les légumes, ce n’est pas ce qui pogne le plus. Alors, je suis toujours à la recherche de nouvelles façons pour les apprêter et que ce soit un succès. Quand j’ai vu cette recette, je me suis dit que c’était certain que ce serait un hit : des asperges (le légume préféré du copain), du bacon (qui n’aime pas le bacon?) et de la pâte feuilletée…difficile de faire mieux! Bon, on s’entend, ce n’est pas l’accompagnement le plus santé, mais si ça permet à toute votre marmaille d’apprécier un peu plus les asperges pour qu’elles passent plus facilement la fois d’après, c’est une stratégie gagnante! En plus, si vous faites votre propre pâte feuilletée, vous pourrez (presque) contrôler ce qui se trouve sur votre table! C’est croustillant, c’est délicieux, juste assez salé, avec le délicieux goût de l’asperge, c’est un must!

 

En plus, ce n’est vraiment pas compliqué! C’est quasiment comme du bricolage! On commence par préparer tout son matériel (la pâte feuilletée coupée en bandelettes, les tranches de bacon coupées en 2 sur la longueur, les asperges).

2017-03-05-13-02-59

Puis, on enveloppe chaque asperge d’une bande de bacon et d’une bande de pâte feuilletée. Une fois ça fait, on badigeonne d’œuf battu, on sale et on poivre et c’est tout! Pas plus compliqué que ça! C’est prêt à aller faire un tour au four pour se faire griller!

2017-03-05-13-04-18

Une fois cuit, voici le résultat! Si vous aimez votre bacon bien croustillant, rien ne vous empêche de laisser vos asperges un peu plus longtemps parce que le mien était bien cuit, mais encore un peu mou. La prochaine fois, je laisserai un peu plus longtemps! En espérant que ça aide à réhabiliter les légumes dans votre maison…bonne dégustation 🙂

Asperges enrobées de bacon et de pâte feuilletée - Auboutdelalangue.com

 

Asperges enrobées de bacon et de pâte feuilletée

  • Portions: 16 asperges
  • Temps: 10 minutes de préparation + 25 à 30 minutes de cuisson
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 1 feuille de pâte feuilletée, décongelée, coupée en 16 tranches d’environ 1 cm de largeur (ou une recette de pâte feuilletée maison facile et rapide)
  • 8 tranches de bacon, coupées en 2 sur la longueur
  • 16 asperges, parées
  • 1 œuf, légèrement battu
  • Sel et poivre

 

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 400°F (200°C).
  2. Enrouler chaque asperge d’une tranche de bacon en suivant un mouvement de spirale, puis enrouler chaque asperge d’une bande de pâte feuilletée par-dessus le bacon.
  3. Placer les asperges sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Badigeonner la pâte feuilletée d’œuf battu et saupoudrer de sel et de poivre.
  4. Enfourner pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit bien dorée et que le bacon soit croustillant. Servir chaud.

Source : BuzzFeed

mots-clés sur recettes.de: Asperges, Bacon, Pâte feuilletéeEntrée, Plat d’accompagnement, Légumes

Laisser un commentaire