Partager

Wrap au poulet tex mex et avocats

Je sais que plusieurs d’entre vous sont souvent à la recherche d’idées pour cuisiner les poitrines de poulet. Au milieu des idées de pâtes, de repas sur une plaque et de salades, on oublie souvent qu’on peut manger des sandwichs aussi pour souper et de vraiment bons à part de ça! Je vous avais déjà parlé de ma recette de Wraps à l’hawaïenne au poulet BBQ, hé bien je récidive avec une autre recette de wraps, cette fois-ci d’inspiration Tex Mex! Pour celles qui ne le savaient pas, Tex Mex est une contraction de texan et mexicain, ce qui fait que les plats sont relevés, avec une note de bbq bien texan! Le genre de saveurs qui te jazze ton petit poulet plate en deux temps, trois mouvements! Alors, on commence?

 

Ce que j’aime retrouver comme saveur dans un wrap à saveur mexicaine, c’est des avocats. J’ai un peu une obsession avec les avocats. Du genre que je m’achète un sac de 6 que je mange à moi toute seule en trois jours (parce que le copain est trop difficile pour manger ça des avocats, évidemment!). Mais, me direz-vous, de toute façon on n’a pas vraiment le choix de les manger en trois jours sinon ils deviennent en bouilli, non? NON! J’ai commencé ma carrière (hum hum!) comme rouleuse de sushis chez Sushi Shop, alors, les avocats, ça me connaît! Et voulez-vous savoir mon secret pour avoir toujours des avocats parfaits (comme on faisait au Sushi Shop d’ailleurs!)? Le frigo. Ben oui, pas plus compliqué que ça. Au fond, les avocats demandent beaucoup de surveillance avant d’être à point. Une fois qu’ils sont à votre goût, vous pouvez les mettre au frigo et ils se conserveront au moins une bonne semaine sans problème. À moins que vous ayez une malédiction d’avocats. Dans ce cas-là, je ne peux rien pour vous 🙁 Ben non, c’est des blagues, personne n’a de malédiction d’avocats! Il faut simplement trouver exactement le bon moment où mettre les avocats au frigo et ils seront parfaits. Vous pouvez me croire : je mange toujours mes avocats mûris à la perfection et ce n’est même pas une blague!

 

Donc, maintenant qu’on a réglé le cas des avocats, on peut commencer les wraps! Pour ça, il faut commencer avec la marinade pour poulet à la tex mex! Ce n’est vraiment pas compliqué, ça va vous prendre précisément trois ingrédients! (Et si vous n’avez pas de jus de lime, vous pourriez l’omettre…mais je ne vous le conseille pas 😉 Vous pouvez aussi utiliser du jus de lime en bouteille, c’est ce que je prends quand je n’ai pas de lime sous la main!)

2017-01-19-22-09-06

Lorsque vous avez mélangé vos trois ingrédients pour la marinade, vous n’avez qu’à mettre votre poulet dans un sac et laisser au frigo. Je vous conseille de couper vos poitrines de poulet sur l’épaisseur pour en faire des genre d’escalopes. Elles marineront et cuiront donc plus rapidement et facilement!

2017-01-19-22-10-43

Lorsque votre poulet a assez mariné, vous pouvez le faire cuire! Pour la méthode de cuisson du poulet optimale, je vous conseille de vous référer à mon article sur le poulet grillé à la grecque où je vous donnais mes trucs pour avoir un poulet juteux à souhait! Pssit, le yogourt grec est assez acide dans la marinade pour que, même si vous ne mettez pas de jus de lime, ça détende les fibres de votre viande quand même! 😉

2017-01-19-22-12-48

Une fois le poulet cuit, on a pas mal fait le plus difficile. Moi, je profite toujours de la cuisson du poulet pour préparer le reste des ingrédients de mes wraps (comme ça, je suis prête à rouler dès que le poulet est prêt et mes wraps sont chauds!). Donc, vous pouvez en profiter pour préparer la laitue, les avocats (pas trop d’avance pour ça si vous ne voulez pas qu’ils noircissent), le fromage, les tortillas et la sauce tex mex. Pour la sauce tex mex (qui est un genre de mayo épicée tex mex au final), pas besoin de se casser la tête : trois ingrédients, 2 minutes à préparer et c’est délicieux!

2017-01-19-22-14-14

Une fois qu’on a tout, on peut rouler! Et c’est tout, pas plus compliqué que ça! Vous pouvez les rouler dans le style que vous voulez, mais moi, j’aime bien ne pas avoir de bout qui dépasse. Donc, je commence par passer par-dessus ma garniture avec ma tortilla, je plie les deux côtés par-dessus et je roule jusqu’en haut. Ensuite, vous pouvez rouler dans un papier parchemin, mettre un élastique et vous avez votre lunch! Ou, vous pouvez le couper en deux et le manger immédiatement. C’est vous qui choisissez! Bon appétit 😉

Wrap au poulet tex mex et avocats - Auboutdelalangue.com

Wrap au poulet Tex Mex et avocats

  • Portions: 4 wraps
  • Imprimer

Ingrédients :

Marinade pour poulet à la tex mex:

 

Sauce tex mex :

 

  • 3 poitrines de poulet, coupées en deux sur l’épaisseur
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 avocats, coupés en tranches
  • 2 tasses de laitue romaine, coupée en morceaux
  • 4 tortillas moyens
  • Fromage cheddar ou mozzarella, coupé en bâtonnets

 

Étapes :

  1. Dans un petit bol, préparer la marinade pour poulet en mélangeant tous les ingrédients jusqu’à obtenir une préparation homogène. Transférer la marinade dans un sac à fermeture à glissière et ajouter le poulet. Bien masser la marinade dans le poulet et mettre au frigo pour au moins 1 heure (jusqu’à 24 heures, mais pas plus sinon votre poulet sera caoutchouteux).
  2. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle striée à feu moyen-vif. Ajouter les morceaux de poulet dans la poêle sans trop la remplir. Bien saisir le premier côté puis tourner le poulet pour faire saisir le deuxième côté. Laisser cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien cuit à l’intérieur. Le poulet devrait atteindre une température interne de 165°F(74°C) et ne plus être rosé à l’intérieur.
  3. Pour assembler les wraps, commencer par préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans un petit bol. Étendre 1 c. à soupe de sauce sur chacune des tortillas, puis mettre des morceaux de salade, des tranches d’avocats, du poulet et du fromage et rouler le tortilla en commençant par plier le bout le plus près de vous par-dessus la garniture. Replier les deux côtés vers l’intérieur et continuer à rouler jusqu’à obtenir un wrap roulé serré. Couper en deux et servir.

*Cet article contient un ou des liens d’affiliation menant vers Amazon et permettant d’acheter les produits que j’utilise dans ma cuisine. Pour chaque achat effectué à partir d’un de ces liens, je reçois une contribution qui me permet de maintenir ce site à flot et de vous offrir toujours du meilleur contenu. Merci de contribuer au succès du blog 🙂 (Évidemment, si vous avez la possibilité d’encourager une cuisinerie ou épicerie locale en achetant les items, faites ce choix 😉 )

mots-clés sur recettes.de: Wraps, Avocats, PouletMarinade pour poulet, Tex Mex, Tortillas

 

 

Tags:

Articles reliés

  1. Pingback: Cinq sandwichs pour briser la routine - Économies et cie

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :