Partager

Wraps à l’hawaïenne au poulet BBQ

Bon, on va mettre quelque chose au clair, je dois pas être la seule qui a de la misère à manger en temps de canicule, non? Honnêtement, la semaine passée, j’ai soupé à la crème glacée un soir (ne le dites pas à personne ok 😉 ), donc il faut vraiment que je me trouve des trucs pour manger sans que ce soit trop lourd ou trop compliqué à faire. Dans ce temps-là, je me tourne vers les deux piliers de l’alimentation froide : les sandwichs et les salades. Mais un moment donné, on va se le dire, on a vite fait le tour. Donc, il faut varier l’offre! C’est là que les wraps peuvent nous sauver la vie! Surtout quand ils sortent un peu des sentiers battus en incorporant des ananas avec du poulet et de la sauce barbecue (miam!) et qu’ils ne prennent même pas 30 minutes à faire, du début à la fin! Bon, je sais, ils ne sont pas servis froids donc il va falloir que vous réchauffiez un peu la maison en allumant le four, mais vous irez prendre une douche froide après et ça ne paraîtra plus 😉 Et vous allez avoir un très bon souper pour vous faire tout oublier!

 

Pour préparer les wraps, il faut commencer par couper le poulet en morceaux de la grosseur d’une bouchée environ. Commencez par couper vos poitrines en lanières, puis coupez ces lanières en morceaux, c’est la technique que j’ai trouvée qui va le mieux pour avoir des morceaux de grosseur égale et morceaux de grosseur égale = cuisson plus uniforme, donc on aime ça!

2016-07-12-21-56-01

Ensuite, on fait cuire le poulet. Idéalement, ne faites pas comme moi et mettez moins de poulet dans votre poêle pour ne pas que votre poulet bout. Mais moi, comme j’ai doublé la recette, j’avais vraiment trop de poulet. Il m’aurait fallu deux poêles, mais comme je suis bien paresseuse, j’ai tout fait cuire ça dans la même et mon poulet a un peu bouilli…bah c’était excellent quand même donc imaginez quand vous allez le faire comme il faut 😉

2016-07-12-22-00-12

Lorsque le poulet est cuit, on ajoute les ananas. Personnellement, j’aime mes ananas un peu ramollis et réchauffés, mais si vous préférez les vôtre froids, ajoutez-les simplement quand vous roulez vos wraps, pas besoin de les faire cuire nécessairement.

2016-07-12-22-01-32

Finalement, c’est le temps d’ajouter la sauce barbecue…

2016-07-12-22-03-16

…et de bien brasser ça pour l’incorporer partout au mélange de poulet et d’ananas!

2016-07-12-22-04-34

Idéalement, pendant que votre poulet cuit, profitez-en pour préparer vos autres ingrédients (râper le fromage, couper la laitue, émincer l’oignon rouge, sortir les tortillas) (ou pour déléguer la tâche à quelqu’un d’autre) pour que tout soit prêt lorsque le poulet est cuit et que vous puissiez préparer les wraps immédiatement! Si vous laissez tout le monde préparer son wrap à table, je vous conseille d’avoir des cure-dents à portée de la main parce que je me suis rapidement rendue compte avec cette recette que ce n’est pas tout le monde qui sait rouler un wrap 😉 Donc, les cure-dents, ça peut être utile pour tenir le tout ensemble! Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de la recette, j’aime toujours avoir vos impressions!

Wrap à l'hawaïenne au poulet BBQ - Auboutdelalangue.com

N’oubliez pas, aussi, qu’il est possible de vous inscrire pour recevoir par courriel les nouvelles recettes de Au bout de la langue (c’est juste en haut à droite ici dans le menu 😉 ).

 

Wraps à l’hawaïenne au poulet BBQ

  • Portions: Environ 4 wraps
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 poitrines de poulet désossées, sans peau, coupées morceaux de la grosseur d’une bouchée
  • Sel et poivre
  • ½ tasse de sauce barbecue du commerce
  • ½ tasse de fromage mozzarella râpé
  • 1 conserve d’ananas en morceaux de 398 ml, le jus égoutté
  • Le quart d’un oignon rouge, haché
  • 1 cœur de romaine, coupé en lanières
  • 4 à 5 tortillas de blé

 

Étapes :

  1. Chauffer l’huile d’olive dans un grand poêlon antiadhésif à feu moyen-vif. Ajouter les morceaux de poulet et assaisonner avec le sel et le poivre. Laisser cuire sans brasser pendant 3 ou 4 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien doré du premier côté.
  2. Lorsque le poulet est bien doré, tourner les morceaux et faire cuire de l’autre côté jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit. Ajouter les ananas et bien brasser. Incorporer la sauce barbecue et mélanger pour bien la répartir dans le poulet. Retirer du feu.
  3. Servir le poulet bien dans une tortilla avec de la laitue, du fromage et de l’oignon rouge.

Source : Tastes Better from Scratch

mots-clés sur recettes.de:  Wraps, Poulet, AnanasOignon rougeSandwich, Sauce barbecue

Tags:

Articles reliés

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :