Partager

Pâtes dans un seul chaudron poulet-bacon

Quand je veux faire plaisir au copain, je sors le bacon. Dans ce temps-là, je suis pas mal sûre qu’il va aimer quoique je vais lui cuisiner. Je veux dire, je réussis même à lui faire passer de la salade ou des légumes avec du bacon, c’est pas mal! Mais quand je veux vraiment le gâter, je lui fais des pâtes au bacon. Ses deux choses préférées dans un même plat (son repas préféré, c’est quand même les pâtes carbonara!), ça m’assure pas mal de me faire pardonner quoique j’aurais fait, ahah! Dans le cas du copain, le prendre par l’estomac est vraiment la meilleure stratégie!

 

Quand j’ai fait les pâtes que je vous présente aujourd’hui, je n’avais pourtant rien à me faire pardonner! Mais si jamais votre amoureux ou amoureuse est comme le mien, vous saurez quoi préparer après votre prochaine chicane 😉

 

En plus, ça ne vous prendra pas trop de temps et c’est super simple (un de mes fameux one pot pasta. Donc, pour commencer, on doit faire revenir le bacon dans une grande poêle.

2017-02-27-21-55-41

On veut le faire cuire jusqu’à ce que ce qu’il soit bien doré et croustillant.

2017-02-27-21-56-50

Puis, on ajoute le poulet, coupé en morceaux de la grosseur d’une bouchée.

2017-02-27-21-57-54

Lorsque le poulet est entièrement cuit, on ajoute l’oignon haché et l’ail.

2017-02-27-21-59-22

On cuit tout ça jusqu’à ce que les oignons soient ramollis et translucides.

2017-02-27-22-02-31

Ensuite, comme avec pas mal tous les one pot pasta, on veut ajouter les pâtes avec du liquide dans lequel les pâtes vont cuire. Le fait de faire cuire les pâtes dans du lait plutôt que seulement de l’eau ou du bouillon crée une sauce crémeuse, mais sans crème, et c’est délicieux! Personnellement, j’aime mieux préparer tous mes ingrédients dans une tasse pour bien combiner les saveurs avant de tout intégrer dans la poêle (et ça permet de tout intégrer d’un coup sans courir parce que le liquide évapore trop rapidement), mais vous pourriez aussi mettre les ingrédients un par un dans la poêle avec les pâtes sèches.

2017-02-27-22-01-14

Une fois le liquide intégré, on met aussi les pâtes et on brasse bien. L’idéal, c’est de recouvrir les pâtes de liquide le plus possible. Et pendant la cuisson, il faut brasser à quelques reprises pour recouvrir les pâtes de liquide.

2017-02-27-22-05-07

Une fois que les pâtes sont cuites (que vous y avez goûtées et qu’elles ont la texture désirée), on ajoute la moitié du fromage et la sauce BBQ (maison ou du commerce), puis on brasse bien.

2017-02-27-22-06-35

Finalement, on recouvre avec la deuxième moitié du fromage et on laisse fondre pendant quelques minutes. On obtient donc l’effet du gratiné sans avoir à le mettre dans le four…non, mais, avouez que ça a l’air bon tout de même 😉 Si jamais vous faites la recette, n’hésitez pas à me partager vos photos sur Instagram ou Facebook avec le hashtag #auboutdelalangue ! 🙂

Pâtes dans un seul chaudron poulet-bacon - Auboutdelalangue.com

Pâtes dans un seul chaudron poulet-bacon

  • Portions: 6
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 6 tranches de bacon, coupées en petits morceaux
  • 3 poitrines de poulet, coupées en bouchées d’environ 1 cm
  • 2 gousses d’ail, hachées (ou 1 c. à thé d’ail haché en pot)
  • 1 oignon, haché
  • 2 tasses de bouillon de poulet
  • ½ tasse de lait
  • ¼ c. à thé de flocons de piment rouge séchés
  • 1 conserve de 798 ml de tomates en dés
  • 4 tasses de pâtes rotini, non cuites
  • Sel et poivre, au goût
  • ¼ tasse de sauce barbecue (maison ou du commerce)
  • 2 tasses de fromage cheddar râpé, séparées

Étapes :

  1. Dans une grande casserole, faire cuire le bacon à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’il soit croustillant et bien doré, environ 6 à 8 minutes. Ajouter le poulet et cuire jusqu’à ce qu’il soit bien doré de tous les côtés. Ajouter l’oignon et l’ail et cuire jusqu’à ce que les oignons soient translucides.
  2. Mélanger le bouillon de poulet, le lait et les flocons de piment rouge séchés dans un petit bol ou une tasse à mesurer. Verser dans la casserole. Ajouter les tomates en dés et les pâtes et bien brasser. Porter à ébullition et baisser le feu à moyen-doux. Laisser mijoter doucement, non-couvert, pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient cuites, en brassant 2 ou 3 fois pendant la cuisson.
  3. Lorsque les pâtes sont cuites, ajouter la sauce barbecue et 1 tasse du fromage et bien brasser. Saupoudrer avec la deuxième tasse de fromage et laisser reposer cinq minutes pour le laisser fondre. Servir immédiatement.

Adapté de Damn Delicious

mots-clés sur recettes.de: One pot pasta, Pâtes, PouletBacon, Tomates, FromageSauce barbecue

Tags:

Articles reliés

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :