Inspiration italienne·Mijoteuse·Pâtes·Poivrons·Poulet et autres volailles·Recette réconfortante·Tomates

Poulet à la cacciatore à la mijoteuse

 

Avec l’arrivée du temps frais (bon okay, je vis dans le déni, il commence à être vraiment bien installé là), j’ai juste envie faire des plats mijotés longtemps qui embaument ma maison. En plus, depuis que j’ai fini mes études en mai, j’ai commencé à devoir adopter la fameuse routine du 9 à 5 et ça me laisse vraiment moins de temps (et d’énergie avouons-le) pour cuisiner des soupers super élaborés quand je reviens de travailler. À moins que je veule vraiment souper à 8h30 à chaque soir (ce que le copain n’apprécie pas beaucoup ahah!), je dois simplifier ma routine. Et honnêtement, la mijoteuse, c’est un sauve-la-vie. Par contre, j’ai vraiment de la misère à me trouver des recettes de poulet que j’apprécie à la mijoteuse, c’est souvent sec et pas très goûteux…et un moment donné, j’ai fait le tour du bœuf (et ça coûte plus cher ah!). Mais la recette que je vous présente aujourd’hui est une des rares exceptions qui m’a impressionné! Le fait d’utiliser des hauts de cuisse de poulet désossées amène un moelleux intéressant sans que ce soit nécessairement trop gras et la « sauce » constituée est vraiment bonne. Honnêtement, c’est vraiment bon, de la bouffe réconfort à son meilleur!

 

Je vous conseille vraiment d’utiliser des hauts de cuisse de poulet désossées et non pas des poitrines de poulet parce que votre poulet va être vraiment plus sec si vous utilisez des poitrines. Donc, on commence en mettant le poulet dans le fond de la mijoteuse.

2016-09-07-21-20-48

Une fois ça fait, on veut couper un oignon et un poivron vert en assez gros morceaux. Comme tout ça va cuire longtemps, si on veut garder de la texture, il ne faut pas trop couper petit! On mélange aussi la pâte de tomates et le bouillon de poulet avec les assaisonnements dans une tasse à mesurer.

2016-09-07-21-22-14

Maintenant que tous nos ingrédients sont prêts, on commence à empiler tout ça dans la mijoteuse en mettant la moitié des légumes, puis la moitié de la sauce et l’autre moitié des légumes pour finir avec la dernière moitié de la sauce.

2016-09-07-21-23-21

Avant de fermer et faire cuire, on ajoute une boîte de tomates en dés sur le dessus de tout ça (avec le jus et tout) et on ne brasse pas. Les tomates vont se mélanger naturellement aux autres ingrédients en cuisant.

2016-09-07-21-24-53

On fait cuire pendant 8 heures à basse température.

2016-09-07-21-26-29

Après les 7 premières heures de cuisson, il est temps d’ajouter une dissolution de fécule de maïs pour permettre à la sauce d’épaissir. On fait donc cuire une autre heure pour activer l’épaississement.

2016-09-07-21-27-42

Au final, c’est le temps de déguster tout ça! On peut servir sur des pâtes, du riz ou dans un bol de pain. Je l’ai servi sur des pâtes fraîches et c’était délicieux! Si vous le servez d’une autre manière, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire 🙂

poulet-a-la-cacciatore-a-la-mijoteuse-auboutdelalangue-com

Poulet à la cacciatore à la mijoteuse

  • Portions: 6 à 8 portions
  • Temps: 15 minutes de préparation + 8 heures de cuisson
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 1 ½ lbs de hauts de cuisse de poulet désossés et sans peau
  • ¾ tasse de bouillon de poulet
  • 1 boîte de 156 ml de pâte de tomate
  • 1 ½ c. à thé d’assaisonnement à l’italienne
  • ½ c. à thé de sel
  • ½ c. à thé de poivre fraichement moulu
  • ½ c. à thé de poudre d’ail
  • 1 poivron vert, haché grossièrement
  • 1 petit oignon, haché
  • 1 boîte de 796 ml de tomates en dés
  • 2 c. à soupe combles de fécule de maïs
  • 2 c. à soupe d’eau

 

Étapes :

  1. Placer le poulet dans le fond de la mijoteuse.
  2. Dans un bol avec un bec verseur (ou une tasse à mesurer), bien mélanger le bouillon de poulet, la pâte de tomate, l’assaisonnement à l’italienne, le sel, le poivre et la poudre d’ail.
  3. Disposer les légumes sur le poulet en 2 couches en alternant avec le mélange de bouillon. Finir en ajoutant les tomates en dés sur le dessus.
  4. Faire cuire pendant 7 heures à basse température.
  5. Après 7 heures de cuisson, mélanger la fécule de maïs et l’eau dans un petit bol et verser dans la mijoteuse. Bien mélanger, remettre le couvercle et refaire cuire pour une autre heure pour permettre à la sauce d’épaissir. Servir sur du riz, des pâtes ou dans un bol de pain, accompagné de légumes verts.

Source : Humorous Homemaking

mots-clés sur recettes.de:  Poulet à la cacciatorePoivrons verts, OignonHauts de cuisse de poulet, Mijoteuse

2 réflexions au sujet de « Poulet à la cacciatore à la mijoteuse »

  1. bonjour j’aimerais savoir est ce que vous etes du quebec car j’aime votre mijoteuse si vous etes du quebec dite moi ou est-ce que vous l’avez pris et merci pour la recette
    c’est sure que je vais la faire

    1. Bonjour! Oui, je suis du Québec! Malheureusement, ma mijoteuse provient du Target, qui est maintenant fermé! Vous me donnerez vos commentaires sur la recette 🙂 Merci

Laisser un commentaire