Partager

Fajitas au poulet sur une plaque

J’adore manger des fajitas au poulet. Mais je trouve que c’est beaucoup de préparation et beaucoup de temps passé devant les fourneaux pour atteindre un bon résultat. Que voulez-vous, je suis assez difficile sur la facilité de mes recettes 😉 Alors, quand j’ai vu une option qui me permettrait de manger des fajitas sans avoir à passer 30 minutes devant ma poêle, je me suis dit que ça valait la peine d’essayer! 😀 En plus, ça permet de faire des fajitas pour beaucoup de personnes en même temps, en utilisant seulement une plaque à biscuits pour la cuisson! J’aime toujours ça les repas qui se font dans un seul plat de cuisson, donc c’est une recette pour moi!

 

C’est vraiment ultra-simple en plus! On coupe notre poulet (vous pouvez utiliser des poitrines ou des hauts de cuisse de poulet désossées, l’essentiel, c’est qu’il n’y ait pas d’os et que vous en ayez suffisamment pour nourrir votre monde!), nos poivrons et nos oignons et on les étend sur une plaque à cuisson.

2016-06-01-17-31-16

Ensuite, on verse de l’huile d’olive sur le dessus et on saupoudre avec des épices à fajitas. On brasse bien le tout pour s’assurer que tout est recouvert d’épices. Puis, on met au four! Vous voulez vous assurer de brasser au moins une fois pendant la cuisson pour assurer une cuisson uniforme à tout. Dix minutes avant la fin de la cuisson, emballez vos tortillas dans du papier d’aluminium et mettez-les dans le four avec la viande (sur la grille du bas s’ils n’entrent pas sur la même grille) pour les réchauffer.

2016-06-01-17-33-10

Et voilà, c’est prêt! Vous n’avez maintenant qu’à servir le poulet avec les tortillas et vos garnitures à fajitas préférées : coriandre fraîche, fromage, tomates fraîches, laitue, crème sûre, salsa, etc. Un bon repas d’été pour nourrir une gang pour pas trop cher! 😀

Fajitas au poulet sur une plaque - Auboutdelalangue.com

Fajitas au poulet sur une plaque

  • Portions: 4 à 5
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 1 livre (454g) de hauts de cuisse de poulet désossés et sans peau (ou de poitrines de poulet sans peau et sans os), coupées en morceaux (d’une grosseur bouchée)
  • 2 à 3 poivrons des couleurs désirées (verts, rouges, jaunes, oranges, ce que vous avez), coupés en lanières
  • 1 ou 2 petits oignons, en tranches minces
  • 2 c. à soupe d’assaisonnement à fajitas (ou un sachet de 30 g)
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 8 à 10 tortillas de maïs moyens
  • Garnitures optionnelles : coriandre, tomates, guacamole ou avocats en purée, crème sûre, salsa, fromage râpé etc.

 

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 425°F (220°C). Vaporiser ou badigeonner une plaque à cuisson (avec des rebords) d’huile d’olive.
  2. Disperser les oignons, les poivrons et le poulet sur la plaque de cuisson. Saupoudrer les épices à fajitas uniformément sur le poulet et les légumes et y verser l’huile d’olive en filet. En utilisant des pinces ou vos mains, brasser le poulet et les légumes pour qu’ils soient uniformément couverts d’épices et d’huile d’olive et étendre en une couche (le plus possible) sur la plaque.
  3. Cuire pendant 30 minutes, en brassant une fois à mi-cuisson. Dix minutes avant la fin de la cuisson du poulet, envelopper les tortillas dans du papier d’aluminium et mettre au four avec le poulet et les légumes.
  4. Sortir la plaque du four et servir directement sur la plaque, au milieu de la table, ou transférer dans un plat de service ou des assiettes individuelles. Servir avec les garnitures.

Adapté de : The Yummy Life

mots-clés sur recettes.de: Fajitas, Poulet, One pan mealMexicain, PoivronsOignons

Tags:

Articles reliés

    • Marie-Eve
    • 12/07/2016
    Répondre

    Je l’ai fait! Maudit que c’était bon et surtout FACILE! Prochaine fois je couperai mes piments un peu plus gros parce qu’ils étaient trop mous a mon gout mais sinon… On va manger des fajitas toute l’été! Merci pour la recette !!! 🙂

    1. Répondre

      Je sais, c’est fou comment c’est facile! Bon truc pour les poivrons 🙂 Et ça fait plaisir pour la recette, merci pour le commentaire 😉

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :