Partager

Granola au café vanille noisettes

Comme je vous ai dit lorsque je vous ai présenté ma recette de granola au beurre d’arachide, j’adore manger du granola pour déjeuner! C’est facile à faire, il y a un million de possibilités de goûts différents et de manières de le manger et ça demande généralement peu d’ingrédients, ce qui est magnifique! Aujourd’hui, je vous présente un granola aromatisé au café vanille noisettes et je pense que je vais tomber dans les cordes de plusieurs 😉 J’ai de la difficulté à boire du café à cause de l’acidité, mais j’ADORE le goût, alors, pour moi, l’intégrer dans une recette, c’est la meilleure façon d’avoir le goût que j’aime sans avoir les désagréments 😉 Non, mais est-ce qu’il y a quelque chose de meilleur le matin que le goût du café pour se réveiller comme il faut? Si oui, dites-moi le que je cours m’en acheter 😉 En attendant, je vais continuer à me faire du granola au café!

 

Comme j’ai dit plus haut, la recette demande assez peu d’ingrédients et de temps de préparation. Vous pouvez facilement faire ça une heure avant de vous coucher et le laisser refroidir toute la nuit sur le four sans problème (je fais souvent ça 😉 ). Ça vous assure donc d’avoir du granola frais fait en vous levant le matin! Yay! Donc, première étape : on mélange l’avoine avec les noisettes et le sel.

2016-03-28-09-27-21

Ensuite, on mélange tous les ingrédients « liquides ». Pour l’huile de coco, c’est important de la passer un 15-20 secondes au micro-ondes sinon elle est trop dure pour être travaillée. On ajoute donc les autres ingrédients à l’huile de coco liquide et on mélange comme il faut pour tout intégrer et faire fondre le café instantané.

2016-03-28-09-29-54

Par après, on ajoute les ingrédients liquides aux ingrédients solides et on mélange bien. C’est important à cette étape-ci de s’assurer que tous vos flocons d’avoine sont bien imbibés de mélange sinon vous aller avoir des portions plus sèches qui ne goûteront rien.

2016-03-28-09-31-38

Finalement, on étend sur une papier parchemin sur une plaque à cuisson et on fait cuire!

2016-03-28-09-33-45

Vous savez que c’est cuit lorsque c’est sec. Pas besoin de vous rendre plus doré que ça, sinon ça développe un petit goût de brûlé amer par vraiment agréable.

Granola au café vanille-noisette - Auboutdelalangue.com

En prime, lorsque votre granola est refroidi, vous pouvez ajouter des garnitures si vous voulez! Pour ma part, j’ai ajouté des canneberges et des fraises séchées, des brisures de chocolat et des flocons de noix de coco grillée. Miam! Vous pourriez aussi facilement manger le granola comme ça sans garniture, ce serait aussi bon 😉

2016-03-28-09-38-28

Granola au café vanille noisettes

  • Portions: Environ 3 tasses de granola
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 2 tasses de flocons d’avoine à l’ancienne
  • ¾ tasse de noisettes, hachées
  • 1 c. à thé de café instantané (ou de poudre d’espresso)
  • Une pincée de sel
  • 3 c. à soupe d’huile de coco
  • ¼ tasse de sirop d’érable
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • Fruits séchés, brisures de chocolat, flocons de noix de coco, etc. (facultatif)

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 300°F (150°C). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, mélanger les flocons d’avoine, les noisettes hachées et le sel.
  3. Dans un petit bol, faire fondre l’huile de coco au micro-ondes (environ 15-20 secondes) et ajouter le sirop d’érable, le café instantané et l’essence de vanille. Bien mélanger. Verser ce mélange sur le mélange d’avoine et de noisettes et brasser pour que tous les flocons d’avoine soient bien recouverts.
  4. Étendre le granola sur le papier parchemin et mettre au four pour 45 minutes, en brassant aux 15 minutes. La durée de la cuisson peut varier en fonction de la puissance de votre four, donc faites attention à ne pas faire trop cuire le granola. C’est prêt lorsqu’il n’y a plus de liquide sur le papier lorsque vous brassez votre granola. Laissez refroidir complètement avant de rajouter des fruits séchés, des brisures de chocolat, de la noix de coco, etc. (si désiré). Conserver dans un contenant hermétique jusqu’à un mois à température de la pièce.

Source : Natural Chow

mots-clés sur recettes.de: Granola, Café,NoisettesSirop d’érable, Huile de coco, Avoine

Tags:

Articles reliés

  1. Pingback: Cinq recettes de déjeuner sur le pouce - Économies et cie

  2. J’en veux!!!!!

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :