Partager

Granola au beurre d’arachide

Avant que je déménage de chez mes parents, ma routine de déjeuner était assez simple: je mangeais toujours toujours toujours des céréales avec du lait…et j’aimais ça! Mais depuis que j’habite en appartement, j’ai découvert la variété infinie qui s’offre à moi. Et j’ai surtout découvert les granolas! Miam miam! Je fais souvent les granolas de Trois fois par jour (vous avez d’ailleurs pu voir le granola au chocolat que je m’étais fait l’autre fois sur la page facebook du blog ici), mais comme il n’y a que deux possibilités, j’ai rapidement fait le tour! L’autre jour, j’avais envie de beurre d’arachide (parce que beurre d’arachide et déjeuner, c’est un excellent mélange!), alors j’ai cherché une recette et je suis tombée sur celle-là! C’est ultra simple, ça prend seulement 4 ingrédients et, en plus, si vous utilisez un grand bol qui va au micro-ondes, ça ne prend qu’un seul bol! Ne pas salir trop de vaisselle, on aime ça!

 

Le principe de la recette est très simple (comme pas mal toutes les recettes de granola au final) : on prend nos flocons d’avoine, on verse un mélange sucré et collant et on fait cuire pour faire sécher! Pour notre recette ici, on commence par mettre le beurre d’arachide et le miel dans un grand bol qui va au micro-ondes. Si vous n’avez pas de bol assez grand résistant au micro-ondes, vous pouvez quand même faire la recette, mais vous aurez besoin de deux bols : un pour faire fondre le beurre d’arachide et le miel et l’autre pour mélanger les flocons d’avoine avec les ingrédients liquides!

2016-02-16-21-56-23

On fait cuire environ 45 secondes, jusqu’à ce que le beurre d’arachide soit bien fondu. On rajoute la vanille au mélange de beurre d’arachide et de miel.

2016-02-16-21-57-57

Et on intègre les flocons d’avoine dans le bol. Après, il faut bien mélanger pour s’assurer que chacun des flocons d’avoine soit enveloppé de beurre d’arachide et de miel.

2016-02-16-21-59-41

Finalement, on étale le granola sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et on fait cuire à basse température pendant un long moment. Je vous conseille de brasser votre granola assez régulièrement après les premiers 20 minutes de cuisson parce que, dépendamment de la puissance votre four, ça peut aller assez vite! Vous voulez que votre granola soit d’un beau brun doré, mais ne faites pas trop cuire. En général, quand on fait du granola, on attend que les flocons d’avoine soient presque secs avant de retirer du four, mais ce n’est pas le cas ici. Les flocons d’avoine vont sécher en refroidissant, donc ne vous inquiétez pas si vous trouvez votre texture un peu trop pâteuse encore lorsque vous arrêtez la cuisson! J’ai essayé ce granola tout seul avec du lait, en ajoutant des brisures de chocolat et du lait et avec du yogourt et des fruits et les trois combinaisons étaient délicieuses! Alors, soyez créatifs et régalez-vous 😉

Granola au beurre d'arachide - Auboutdelalangue.com

Granola au beurre d’arachide

  • Portions: 5 tasses de granola
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 5 tasses de flocons d’avoine à l’ancienne
  • ½ tasse de beurre d’arachide (j’ai utilisé du crémeux de Kraft, mais utilisez celui que vous avez à la maison, du naturel ferait aussi bien le travail)
  • ½ tasse de miel
  • 1 c. à thé d’essence de vanille

 

Étapes:

  1. Préchauffer le four à 275°F (135°C).
  2. Dans un grand bol allant au micro-ondes, mesurer le beurre d’arachide et le miel. Chauffer au micro-ondes environ 45 secondes ou jusqu’à ce que le beurre d’arachide soit plus liquide et se mélange bien avec le miel.
  3. Ajouter la vanille au mélange de beurre d’arachide et de miel et bien mélanger. Ajouter les flocons d’avoine et bien brasser pour s’assurer que tous les flocons d’avoine soient recouverts du mélange à l’arachide.
  4. Étendre le mélange de granola sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Mettre au four et cuire pendant 20 minutes. Brasser puis remettre au four pendant 15 minutes. Vérifiez la cuisson de votre granola. S’il est d’un beau brun doré et qu’il commence à être plus sec, vous pouvez arrêter la cuisson. Sinon, remettre au four jusqu’à ce qu’il soit prêt, en vérifiant la cuisson à chaque 5 minutes. Le granola va sécher et se solidifier en refroidissant, donc ne faites pas trop cuire. Laisser refroidir complètement, briser en morceaux et conserver dans un contenant hermétique jusqu’à 2 semaines à température ambiante.

Source : Kristine’s Kitchen Blog

mots-clé sur recettes.de: beurre d’arachidemiel, gruau (avoine)granola

Articles reliés

Laisser un commentaire

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :