Partager

Pâtes dans un seul chaudron style chili

Comme je vous ai dit ici (lorsque je vous ai présenté ma recette de poulet et légumes au miel et ail sur une plaque), j’ADORE les recettes qui se font en un seul plat. Ça fait moins de vaisselle, ça prend moins de temps et, honnêtement, c’est moins compliqué. Tu mets tout dans le même plat et quand ça finit de cuire, tu as un repas complet! Quoi demander de mieux? Le copain étant un GRAND amoureux de pâtes (il pourrait sérieusement en manger à chaque jour, deux fois par jour, pour le reste de sa vie, je lui ai déjà demandé), les one pot pasta (pâtes dans un seul chaudron) représentent un choix tout naturel chez moi. Alors, quand je suis tombée sur celui-ci sur un de mes blogs préférés (dont je vous ai d’ailleurs parlé ici aussi), c’était certain que je devais essayer! J’ai fait quelques petites modifications à la recette de base. Entre autre, je n’ai pas mis de viande parce que je n’en avais pas de dégelée et, honnêtement, avec les haricots, c’est vraiment assez soutenant comme ça! Et ça vous fait donc un excellent plat à mettre à votre registre pour vos lundis sans viande (vous pouvez utiliser du bouillon de légumes si vous voulez vraiment rendre la recette végétarienne, par ailleurs)  😉

 

Ce qui est vraiment bien avec les one pot pasta, c’est que, en général, on met tout dans la casserole, on laisse cuire et c’est fini! Ici, il y a une petite étape de plus. On commence par faire chauffer tous les ingrédients de la « sauce » ensemble pour les amener à un petit bouillon.

2016-02-02-17-20-35

Et ensuite on rajoute les pâtes et on laisse mijoter! Pas vraiment plus compliqué finalement, hein? Pour savoir si vos pâtes sont cuites, il n’y a honnêtement pas de technique miracle, vous allez devoir goûter.

Pâtes dans un seul chaudron style chili - Auboutdelalangue.com

Lorsqu’elles sont à votre goût (ou légèrement moins cuites que vous les aimez parce qu’elles vont continuer de cuire encore un peu), vous les enlevez du feu et vous laissez reposer cinq minutes, couvert. Ces cinq minutes sont vraiment importantes, elles permettent aux pâtes d’absorber un peu du liquide qui reste. Sinon, vous risquez de vous ramasser avec de la soupe. Et pour finir, vous mettez une bonne poignée de fromage sur le dessus, vous remettez le couvercle une dernière fois et vous laissez fondre un peu. Et puis c’est le temps de déguster 🙂

2016-02-02-17-26-29

Pâtes dans un seul chaudron style chili

  • Portions: 6
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon, haché
  • 3 ½ tasses de bouillon de poulet
  • ½ tasse de salsa maison ou du commerce (douce, moyenne ou forte, à votre choix)
  • 1 conserve de tomates en dés
  • 1 conserve de haricots noirs, égouttés et rincés (vous pouvez aussi utiliser des haricots blancs ou rouges, selon ce que vous avez)
  • 2 tasses de maïs en grains surgelés
  • 2 c. à thé d’assaisonnement à chili
  • 1 ½ c. à thé de cumin
  • Sel et poivre au goût
  • 350 g de pâtes courtes à votre choix
  • ¾ tasse de fromage cheddar, râpé (ou mozzarella ou monterey jack, selon ce que vous avez à la maison)

 

Étapes:

  1. Chauffer l’huile d’olive dans une très grande casserole ou un gros chaudron. Faire revenir l’oignon 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit ramolli.
  2. Rajouter le bouillon de poulet, la salsa, les tomates, les haricots noirs, le maïs en grains, l’assaisonnement au chili et le cumin. Ajouter du sel et du poivre, au goût. Faire mijoter jusqu’à petits bouillons et rajouter les pâtes. Porter à ébullition, couvrir, réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter jusqu’à ce que les pâtes soient cuites, 13 à 15 minutes.
  3. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes, couvert, pour permettre aux pâtes d’absorber encore un peu de liquide. Rajouter le fromage sur le dessus de la casserole et laisser fondre pendant environ 2 minutes. Servir.

Source : Damn Delicious

mots-clé sur recettes.de: fromagelégumineuses, maïsone pot pasta, pâtessalsatomates

 

Articles reliés

Laisser un commentaire

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :