Partager

Calendriers de l’Avent gourmands 100% locaux pour patienter jusqu’à Noël

Vous savez comment j’aime les calendriers de l’Avent. L’an dernier, je m’étais acheté la version magnifique (et délicieuse) du calendrier de l’Avent de Chocolats Favoris et je m’étais régalée. Je vous en avais d’ailleurs parlé ici lorsque je vous avais parlé de mon projet de Calendrier de l’Avent sur ma page Facebook. Cette année, je vous réserve encore une surprise sur la page Facebook, je devrais vous annoncer ça la semaine prochaine, restez à l’affût (et je suis bien excitée, ça va être malade! Pleins de belles entreprises locales et de promotions juste pour vous!) 😉

Honnêtement, je pense que j’aime mieux les calendriers de l’Avent maintenant que quand j’étais jeune. Bon, pour être bien franche avec vous, c’est un peu normal parce que, dans le temps, quand nous en avions un, c’était un calendrier de pharmacie bien ordinaire avec les chocolats assez insipides merci. Maintenant, il y a une plus grande variété ET on peut facilement encourager une entreprise locale en plus! J’ai donc décidé, cette année, de vous entraîner dans le vice avec moi en vous présenter des calendriers de l’Avent gourmands 100% locaux pour vous faire patienter jusqu’à Noël!

Je commence avec les traditionnels calendriers de l’Avent au chocolat, mais avec une petite twist! Dans cette catégorie, on retrouve deux magnifiques produits de chocolaterie bien d’ici : Chocolats Favoris et Juliette et Chocolat. Le calendrier de l’Avent de Chocolats Favoris comporte 24 boîtes carrées contenant chacune minimum 4 gâteries. Il peut donc être partagé facilement par une famille (ou contenter un appétit régulier très amateur de chocolat comme le mien). C’est celui que j’ai eu l’an passé et j’avais ADORÉ. Il y a 15 différents types de gâteries, donc on a beaucoup de variétés tout en retrouvant nos plaisirs habituels avec joie. En plus, les petites boîtes peuvent être accrochées dans le sapin par la suite avec un petit ruban rouge (fourni avec le calendrier de l’Avent), donc il a un double usage…bien pratique! Le calendrier se détaille à 31,99$ et peut être acheté dans les succursales de Chocolats Favoris et sur leur site Internet.

Calendrier de l'avent_Chocolats Favoris 2017
Crédit: Chocolats Favoris

Le calendrier de l’Avent de Juliette et Chocolat est dans une toute autre ligue. Il est lui aussi pour 4 personnes, mais est constitué de boules de chocolat qu’on peut casser avec un maillet (j’aime pas mal l’idée :D) pour découvrir des surprises à partager. Chaque boule est faite de chocolat fin et décorée de manière artisanale. En plus, la dernière boule contient un certificat cadeau pouvant varier d’un brownies gratuit à aller chercher en succursale jusqu’à un certificat cadeau de 100$ sur la boutique en ligne! J’espère que vous ferez partie des chanceuses dans la dernière catégorie si vous l’achetez! Évidemment, la qualité et l’innovation, ça a un prix. Le calendrier se vend 67,50$ en succursale ou en ligne. On s’entend, c’est un produit de luxe qui n’est pas accessible à toutes les bourses. Mais si vous souhaitez encourager une entreprise locale tout en mangeant du maudit bon chocolat, pourquoi pas?!? Je sais que j’aime pas mal mieux investir dans du chocolat que dans le vin, mais bon, chacune ses priorités 😉

Si vous aimez le sucré, mais que vous êtes plus bonbons que chocolat, vous pouvez vous tourner vers le calendrier de l’Avent Squish. Squish, c’est une compagnie montréalaise qui produit des jujubes vraiment délicieux! J’ai eu la chance de goûter à plusieurs de leurs saveurs récemment et je peux vous dire que ce sont de solides bonbons! Le calendrier de l’Avent Squish contient 24 sortes de jujubes différents et chaque journée en comporte plus d’un. Profitez-en donc pour découvrir plusieurs de leurs saveurs que vous pourrez ensuite aller racheter en boutique ou en ligne! Leur calendrier se détaille 29$ et est en vente en magasin et sur leur site Internet.

Vous n’êtes vraiment pas bonbon, mais vous aimez plutôt les biscuits? Hé bien, si vous êtes rapide, vous pourriez faire partie des 30 chanceuses qui se régaleront du nouveau produit de l’entreprise d’ici Bcuit Mtl! Elle a décidé de lancer un coffret de biscuits comprenant 22 biscuits chinois (fortune cookies) pliés à la main et 3 biscuits au beurre à la vanille. Tout ça est vendu dans une boîte de style take out chinois (oui, oui, même avec la petite poignée et tout!). C’est cute, cute, cute! Et ça a l’air vraiment bon! 😀 La boîte sera en vente au coût de 65$ lors de deux événements : L’événement Biscuits et Papeterie le 18 novembre et Le petit marché de Noël de Montréal le 25 et 26 novembre. Hâtez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde 😉

Bon, c’est bien beau le sucré, mais que faire si vous êtes plus du type boisson chaude que sucre? Vous pouvez vous procurer le coffret de thé de l’Avent de TeaTaxi! C’est une compagnie bien d’ici que je découvre depuis peu, alors je n’ai pas tellement eu l’occasion de goûter à leurs produits jusqu’à maintenant! Par contre, pleins d’amateurs de thés autour de moi m’en ont dit beaucoup de bien, donc je leur fais confiance hein 😉 Le calendrier de l’Avent de TeaTaxi contient 24 thés et infusions différents pour vous faire patienter jusqu’à Noël! Parfait pour garder au bureau (si vous n’avez pas trop de voleurs de thés dans votre lieu de travail ;)) pour se motiver au fil des journées de plus en plus courtes! La compagnie semble vendre deux modèles différents, donc référez-vous à leur site Internet pour trouver le point de vente le plus près de chez vous pour aller voir ça de vos propres yeux! Le calendrier de l’Avent de thés se vend 32$.

Bon, finalement, j’ai pensé aux amateurs d’alcool parmi vous et je vous parle d’un calendrier de l’Avent de bières! 24 bières, 24 jours, une bière différente à chaque jour! Comme j’habite dans Hochelaga, à Montréal,  je vous parle du calendrier de bières du Bièrologue qui est vraiment pas loin de chez moi. Par contre, vous pouvez aussi contacter n’importe quel magasin de bières spécialisé de votre région et vous informer, plusieurs ont une formule « Calendrier de l’Avent » depuis les dernières années! Celui du Bièrologue est vraiment fait pour l’amateur qui aime découvrir de nouvelles bières, qui aime les exclusivités et les bières rares et qui a un goût diversifié. Il est produit en édition limitée et ça part vite. Donc si vous êtes intéressée, il faut contacter rapidement le Bièrologue par téléphone ou via leur page Facebook. Le calendrier de l’Avent de bières du Bièrologue se vend 118$. Sinon, comme je vous dis, n’hésitez pas à contacter votre dépanneur de bières préféré et à lui proposer le concept…peut-être qu’ils embarqueront 😉 !

Calendrier de lavent_Le Bierologue 2017
Crédit: Le Bièrologue

Sinon, j’ai une dernière option pour les créatives de ce monde qui aiment bien faire les choses par elles-mêmes (mais qui sont tout de même un peu paresseuses) : le calendrier de l’Avent IKEA. Bon, je sais, ce n’est pas local. Mais c’était trop beau pour que je le passe sous silence! Il est constitué de 24 maisons en cartons que vous pouvez remplir de ce que vous voulez! Une belle option pour celles qui ont des allergies ou un plus petit budget! Vous pourriez même le remplir de gâteries faites à la main (comme des noix caramélisées) pour un très beau geste! Il se détaille à 7,99$ et est en vente seulement en magasin!

Tags:

Articles reliés

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Procurez-vous le nouveau ebook "25 recettes à congeler" Achetez-le ici
X
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :