Beurre d'arachide·Biscuits·Chocolat·Desserts·Non classé·Recette réconfortante

Biscuits d’Halloween au beurre d’arachide

L’Halloween s’en vient à grands pas et c’est une occasion en or pour se gâter et préparer un dessert super décadent…comme celui que je vous présente aujourd’hui! De bonnes grosses galettes au beurre d’arachide remplie de goût et ULTRA-sucrée. Je ne vous fais pas de blagues là, le verre de lait est vraiment essentiel en consommant ces biscuits. Si vous avez des enfants (qui se sont pas allergiques aux arachides, évidemment!), ils vont en raffoler, c’est garanti. En plus, il y a des bonbons SUR les biscuits et DANS les biscuits. Difficile de faire mieux, honnêtement 😉 Vous pourriez remplacer les Reese pieces par d’autres bonbons si jamais vous décidez de faire cette recette pour passer des bonbons de la cueillette d’Halloween des enfants! Le goût d’arachides bien présent va être un peu moins puissant, mais tant que vous conservez les brisures de beurre d’arachide et le beurre d’arachide dans la recette, ça va être aussi bon!

 

J’imagine que depuis le temps, vous avez compris que j’aime le beurre d’arachide d’amour. Honnêtement, c’est vraiment un de mes goûts préférés dans la vie, du déjeuner (avec mon granola au beurre d’arachide, par exemple) au dessert (comme dans mon gâteau au chocolat dans un seul bol avec sa ganache au beurre d’arachide) en passant par le dîner (mon tofu sauce arachide). Par contre, je sais qu’il y a beaucoup d’allergies en lien avec ça. Si vous voulez essayer mes recettes avec du beurre d’amandes ou même du beurre de soya (j’ai entendu beaucoup de bien du wowbutter, entre autres), lâchez-vous lousse! La texture risque d’être légèrement différente puisque l’arachide est assez grasse, mais dites-moi en commentaire ce qui fonctionne pour vous, ça pourrait aider d’autres gens dans la même situation 🙂

 

Donc, on la commence cette recette? Premièrement, on mélange tous les ingrédients secs dans un bol. Si vous voulez éviter d’utiliser deux bols pour faire vos biscuits, vous pouvez aussi utiliser la technique du tamis que je vous présentais dans ma recette de gâteau aux pêches glacé à la vanille qui fonctionne vraiment bien avec n’importe quelle recette qui demande un bol pour les ingrédients secs et un pour les ingrédients humides.

2016-09-22-23-01-53

Deuxièmement, on fait le bol avec les ingrédients humides, donc. On commence par crémer les beurres avec les sucres (je vous ai dit que c’était sucré, non?) et on mélange bien jusqu’à ce que ce soit mousseux et léger.

2016-09-22-23-04-02

On ajoute les œufs et l’essence de vanille et on mélange bien pour obtenir une préparation qui ressemble à peu près à ça.

2016-09-22-23-05-11

Ensuite, on ajoute les ingrédients secs (dans le bol du début ou avec le tamis, selon la technique préférée) et on mélange bien pour tout intégrer.

2016-09-23-19-20-06

On ajoute l’avoine, les brisures de chocolat, les brisures de beurre d’arachide et les bonbons et on mélange bien pour s’assurer que chaque bouchée soit remplie de toutes ces magnifiques additions.

2016-09-23-19-21-39

Une fois la pâte prête, on la réfrigère pendant 15 minutes, le temps que le four soit chaud. Cette étape permet au beurre de refiger un peu, ce qui assure que les galettes ne s’étendront pas trop rapidement à la cuisson. Vous pourriez les laisser au frigo plus longtemps si vous avez plus de temps, d’ailleurs, mais ce n’est pas absolument nécessaire.

2016-09-25-12-29-37

Par la suite, on portionne bien notre pâte en formant des grosses boules de pâte (la pâte au complet fait environ 12 biscuits). Vous pourriez faire de plus petits biscuits (vous devriez alors ajuster votre temps de cuisson), mais le format grosse galette est vraiment décadent! Une fois les boules faites, on les aplatit un peu et on parsème de bonbons supplémentaires (parce qu’il n’y a jamais trop de bonbons!).

2016-09-25-12-32-07

Finalement, on fait cuire! Lorsque les bords sont bien dorés, c’est le temps de sortir tout ça du four et de laisser REFROIDIR. C’est une obligation pour cette recette-ci parce que si vous ne laissez pas vos biscuits refroidir avant de les transférer sur une grille (ou sur une assiette), ils vont se briser. À déguster avec un GRAND verre de lait, idéalement en compagnie d’enfants (pas les vôtres si vous pouvez, comme ça vous pourrez les rendre à leurs parents lorsque le rush de sucre va commencer 😉 ) C’est des blagues! Ces biscuits feront plaisir à n’importe qui, surtout aux amateurs d’arachide (comme moi!) ;).

biscuits-dhalloween-au-beurre-darachide-auboutdelalangue-com

Biscuits d’Halloween au beurre d’arachide

  • Portions: 12 gros biscuits
  • Temps: 15 minutes de préparation + 15 minutes de repos + 15 minutes de cuisson
  • Imprimer

Ingrédients:

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 2 ¼ c. à thé de bicarbonate de soude
  • ½ c. à thé de sel
  • 1 tasse de beurre non-salé, ramolli
  • 1 tasse de beurre d’arachide crémeux
  • 1 tasse de sucre
  • 2/3 tasse de cassonade, tassée
  • 2 œufs
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • ½ tasse de flocons d’avoine à l’ancienne
  • ½ tasse de brisures de beurre d’arachide (de type Reese)
  • ½ tasse de brisures de chocolat mi-sucré
  • Environ 2 tasses de bonbons Reese Pieces (1 à 2 petits sacs), divisées en 2

 

Étapes :

  1. Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Mettre de côté.
  2. Dans un grand bol, avec un batteur à main, crémer le beurre et le beurre d’arachide avec le sucre et la cassonade jusqu’à ce que ce soit léger et mousseux. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien entre chaque addition. Ajouter l’essence de vanille et bien mélanger.
  3. Ajouter lentement les ingrédients secs et battre jusqu’à ce que ce soit tout juste combiné avec le mélange de beurre. Ajouter les flocons d’avoine, les brisures de beurre d’arachide, les brisures de chocolat et 1 tasse des bonbons Reese Candies et bien mélanger (idéalement avec une cuillère en bois à cette étape parce que c’est assez épais).
  4. Réfrigérer la pâte pendant environ 15 minutes, le temps de préchauffer le four à 350°F (180°C).
  5. En prenant une grosse cuillère à crème glacée, portionner la pâte à biscuits sur une plaque à pâtisserie antiadhésive ou tapissée de papier parchemin. Comme c’est des gros biscuits, ne dépassez pas 6 par plaque. Aplatir chacune des boules et parsemer des bonbons Reese Pieces restants.
  6. Cuire 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les contours des biscuits commencent à dorer. Laisser refroidir au moins 5 minutes sur la plaque à pâtisserie avant de transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement. Si vous ne les laissez pas refroidir un peu avant de les transférer, ils risquent de briser. Déguster avec un grand verre de lait (vous en aurez besoin 😉 ).

Source : Lemon Sugar

mots-clés sur recettes.de: Biscuits, Beurre d’arachide, ReeseChocolat, AvoineHalloween

Laisser un commentaire