Beurre d'arachide·Carrés·Chocolat·Collations·Desserts·Lunchs·Recette simple et rapide·Recettes des fêtes·Sucrées

Carrés décadents au chocolat et au beurre d’arachide sans cuisson

Je vous préviens tout de suite, la recette que je vous présente aujourd’hui va peut-être entraîner un sentiment de dépendance chez vous. C’est le genre de recette avec laquelle tu dois vraiment te retenir de ne pas manger tout le plat en une seule fois. J’en ai fait il y a quelques semaines pour notre traditionnelle soirée DnD du dimanche et il a fallu que je m’en mette de côté pour mes collations de la semaine sinon ça aurait tout été mangé! C’est bon à ce point-là! Il a fallu que j’en refasse parce que je n’avais pas pris de photo la dernière fois que j’en avais faits et je sais que cette fois-ci, j’ai un plat au complet à manger et j’en suis très heureuse ahah! Au final, ça ne prend pas beaucoup d’ingrédients et je trouve que c’est une recette le fun parce qu’elle peut permettre de passer des restes de certains ingrédients dont on ne sait pas toujours quoi faire quand il nous en reste : du sucre en poudre, de la chapelure de biscuits graham et des céréales Rice Krispies. En plus, la recette ne demande pas de cuisson, donc même quand il fait chaud dans la maison, pas de problème pour faire cette délicieuse recette de dessert! Parfaits pour amener dans un pot luck ou comme collation / gâterie à mettre dans le lunch au bureau pour avoir un petit remontant dans la journée!

 

C’est simple, c’est rapide et c’est délicieux! Alors, on commence? C’est un dessert à deux couches, donc on commence par faire la première couche. On mélange donc le beurre, le beurre d’arachide, la chapelure de biscuits et le sucre en poudre.

2016-08-21-16-06-40

Ensuite, on étend uniformément le mélange dans le fond du moule et on met au réfrigérateur. On veut que la première couche prenne un peu avant de mettre la deuxième couche de chocolat sur le dessus.

2016-08-21-16-08-45

On fait donc la deuxième couche par la suite. On a simplement besoin de faire fondre du chocolat avec du beurre d’arachide et mélanger le tout avec les Rice Krispies.

2016-08-21-16-10-10

Finalement, on étend la deuxième couche sur le dessus de la première et on égalise le tout. Puis, on remet au frigo pour permettre au chocolat de prendre comme il faut. Une fois que c’est fait, on peut couper en carrés et déguster!

2016-08-21-16-13-36

C’est assez sucré, donc je vous conseille de faire de plus petits carrés la première fois que vous en faites juste pour être sûre que ce n’est pas trop pour vous (ah et aussi ça permet de se sentir moins coupable quand on en mange 4 carrés de suite 😉 ).

Carrés décadents au chocolat et au beurre d'arachide sans cuisson - Auboutdelalangue.com

Carrés décadents au chocolat et au beurre d’arachide sans cuisson

  • Portions: 16 carrés (ou plus si vous les coupez plus petits)
  • Temps: 10 minutes de préparation + 1h de réfrigération
  • Imprimer

Ingrédients :

  • ½ tasse de beurre non-salé, fondu
  • 1 tasse de chapelure de biscuits graham
  • 1 tasse de sucre en poudre
  • 1 tasse de beurre d’arachide crémeux, divisé en 2
  • 1 tasse de brisures de chocolat mi-sucré
  • 1 tasse de céréales de riz croustillantes de type Rice Krispies

 

Étapes :

  1. Tapisser un moule carré de 8 pouces allant au réfrigérateur de papier parchemin ou de papier d’aluminium légèrement graissé.
  2. Dans un bol, mélanger le beurre fondu, la chapelure de biscuits graham, le sucre en poudre et ½ tasse du beurre d’arachide. Étendre au fond du moule et bien égaliser. Mettre au frigo pendant que vous continuez la recette.
  3. Dans un bol allant au micro-ondes, mettre les brisures de chocolat et la ½ tasse de beurre d’arachide restante. Chauffer pendant 30 secondes, puis remuer. Chauffer, à coup de 30 secondes, jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Mélanger le chocolat fondu avec les céréales et étendre uniformément le mélange sur la couche qui reposait au frigo. Remettre au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat soit bien pris.
  4. Découper en carrés et servir. Se conserve jusqu’à une semaine dans un contenant hermétique, au frigo.

Source : Chocolate Moosey

mots-clés sur recettes.de: Chocolat, Beurre d’arachide, Chapelure GrahamSucre en poudreCollation, CarrésRice Krispies

Une réflexion au sujet de « Carrés décadents au chocolat et au beurre d’arachide sans cuisson »

Laisser un commentaire