Partager

Granola choco-coco aux amandes

Mon amour pour le granola n’est plus à prouver. Je vous en ai déjà proposé trois recettes depuis le début du blog (au café vanille et noisettes, aux noix et au chocolat et au beurre d’arachide) et je continue sans cesse d’en tester de nouvelles versions pour vous! Si jamais vous cherchez une recette avec un goût en particulier, n’hésitez pas à m’écrire pour m’en parler, je suis sûre que je peux vous trouver ça 😉 Je commence à être pas mal experte! La recette que je vous propose aujourd’hui est une délicieuse recette mêlant la noix de coco aux amandes et à un délicieux parfum de chocolat. Parce que tout est meilleur avec du chocolat!

Pour la recette, c’est assez simple, c’est pas mal les mêmes étapes que d’habitude! On commence en mélangeant tous les ingrédients secs dans un grand bol (avoine, noix de coco, amandes). Puis, dans une tasse à mesurer qui va au micro-ondes, on fait fondre l’huile de coco et on y mélange tous ingrédients qui ajoute de la saveur (poudre de cacao, essence d’amande, cassonade et sel).

2016-06-24-10-22-54

On verse ça dans les ingrédients secs et on mélange bien pour s’assurer que tous les flocons d’avoine sont bien imbibés. Puis, on finit en versant le miel et en brassant bien une dernière fois. Finalement, on fait cuire sur une plaque tapissée de papier parchemin en vérifiant la cuisson assez souvent.

2016-06-24-10-24-46

Une fois que c’est prêt, on laisse refroidir tout ça et on peut y ajouter les garnitures de notre choix : fruits séchés, brisures de chocolat, autres grains, etc. (Pssitt, moi j’ai mis des fraises séchées au four, que j’ai moi-même faites, et des brisures de chocolat et c’était excellent!). Et c’est le temps de déguster, sur du yogourt, ou juste comme ça! Vous m’en donnerez des nouvelles 😉

Granola choco-coco aux amandes

Granola choco-coco aux amandes

  • Portions: Environ 6 tasses
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 4 tasses de flocons d’avoine à l’ancienne (gros)
  • 2 tasses de noix de coco non-sucrée en flocons, grillée (vous pourriez aussi utiliser de la noix de coco râpée normale sans problème)
  • 1 tasse d’amandes émincées
  • 2/3 tasse d’huile de coco, fondue et refroidie
  • ½ tasse de poudre de cacao non-sucrée
  • ¼ tasse de cassonade, tassée
  • ½ c. à thé d’essence d’amande
  • ¼ c. à thé de sel
  • ½ tasse de miel
  • 1 tasse de brisures de chocolat mi-sucré

Étapes :

  1. Mettre la grille au centre du four et le préchauffer à 350°F (180°C).
  2. Dans un grand bol, mélanger les flocons d’avoine, la noix de coco et les amandes. Dans une grande tasse à mesurer, mélanger l’huile de coco, la poudre de cacao non-sucrée, la cassonade, l’essence d’amande et le sel. Verser sur le mélange d’avoine et bien brasser pour que tous les flocons d’avoine soient bien recouverts. Verser le miel en filet sur le dessus de la préparation et mélanger pour l’incorporer.
  3. Transférer le granola sur une grande plaque à biscuits recouverte de papier parchemin et étendre en une couche uniforme. Cuire en brassant aux 15 minutes, puis aux 5 minutes après 30 minutes de cuisson. Pour vérifier la cuisson, tester une noix, elle devrait être craquante, pas molle.
  4. Sortir le granola du four et laisser refroidir complètement. Incorporer les brisures de chocolat lorsque tout est bien refroidi et brasser pour les distribuer uniformément. Conserver dans un contenant hermétique à température de la pièce jusqu’à 1 mois.

Source : Five Heart Home

mots-clés sur recettes.de: Granola, AvoineChocolatAmande, Noix de coco, Huile de coco

Tags:

Articles reliés

  1. Une bien bonne recette j’adore !

    1. Répondre

      Merci! J’adore aussi 😀 Je suis fan de granolas!

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :