Biscuits·Chocolat·Desserts·Inspiration mexicaine·Recette faite dans un seul plat

Biscuits double chocolat épicés

Je vous ai déjà dit que vous pouviez m’envoyer des demandes spéciales et que je vous trouverais une recette et l’essaierais? Hé bien voilà, la recette que je vous propose aujourd’hui, c’est une demande spéciale d’un ami! Ce n’est pas le genre de recette vers laquelle j’aurais été de moi-même parce que j’étais vraiment sceptique du combo chocolat-piment de cayenne (peut-être l’êtes-vous un peu vous aussi?), mais j’aurais décidément manqué quelque chose si j’étais passée à côté de ces biscuits-là! Si vous n’aimez pas trop le côté épicé, au pire, réduisez le piment de cayenne ou n’en mettez tout simplement pas, mais je vous garantis que la cannelle dans ces biscuits va changer votre vie! Et le petit côté piquant amené par le piment est vraiment surprenant, mais sans être trop brûlant, c’est très complémentaire. Et la recette de base de biscuits double chocolat est vraiment excellente. Même après plusieurs jours, les biscuits étaient encore super bons et super moelleux. Ils goûtent beaucoup le chocolat, comme je les aime, et ils ont une texture vraiment intéressante : pas trop moelleux (ce n’est pas des biscuits du style Subway ici!), mais pas trop gâteau non plus. Ils sont juste parfaits. Sérieusement, essayez-les. Vous m’en redonnerez des nouvelles!

 

Pour la recette, c’est simple. On suit pas mal le même processus que beaucoup de recettes de biscuits. On commence par crémer le beurre, le sucre et la cassonade ensemble dans un bol.

2016-06-22-21-14-20

Ensuite, on ajoute les œufs et la vanille, pour obtenir une préparation ultra-moelleuse.

2016-06-22-21-15-14

Et on ajoute les ingrédients secs. Ici, c’est important de mélanger vos ingrédients secs un peu ensemble avant de les intégrer aux ingrédients humides.

2016-06-22-21-16-41

Finalement, on forme des boules de pâte sur une plaque à biscuits et on les aplatit légèrement. Vous verrez que les biscuits conservent leur forme à la cuisson, ils ne s’étendent pas vraiment. Le temps de cuisson va varier en fonction de la grosseur de vos biscuits (et donc du nombre que vous en faites). Les miens ont pris 12 minutes à cuire. Et ils étaient excellents. Laissez-les refroidir un peu avant de les manger, ils seront encore meilleurs parce que le chocolat aura eu le temps de prendre. (comme vous voyez, j’étais tellement concentrée à goûter à mes biscuits que j’ai complètement oublié de prendre des photos du résultats final…je vais en refaire et vous prendre des photos bientôt, promis 😉 )

Biscuits double chocolat épicés - Auboutdelalangue.com

Biscuits double chocolat épicés

  • Portions: 14 gros biscuits
  • Temps: 15 minutes de préparation + 12 minutes de cuisson
  • Imprimer

Ingrédients:

  • ¾ tasse de beurre non-salé, à température de la pièce
  • 1 tasse de cassonade
  • ½ tasse de sucre
  • 2 œufs
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • 2 tasses de farine tout usage
  • 2/3 tasse de poudre de cacao non-sucrée
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • ½ c. à thé de piment de cayenne moulu
  • ½ c. à thé de sel
  • 2/3 tasse de brisures de chocolat mi-sucré

 

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, battre le beurre avec le sucre et la cassonade jusqu’à ce que la préparation soit pâle et crémeuse, environ 3 minutes. Ajouter les œufs, un à la fois, en brassant entre chaque addition. Incorporer l’essence de vanille en brassant bien.
  3. Ajouter la farine, la poudre de cacao, la cannelle, le piment de cayenne et le sel au mélange de beurre et bien brasser jusqu’à ce que le mélange de farine soit bien intégré. Incorporer les brisures de chocolat et bien brasser. La pâte va être assez épaisse.
  4. En utilisant une cuillère à crème glacée, former des boules de pâte d’environ 2 c. à soupe sur la plaque préparée. Écraser les boules pour qu’elles soient plus aplaties. Faire cuire au four pendant environ 12 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient bien cuits et que le centre soit encore un peu mou (la pâte va se solidifier en refroidissant). Laisser refroidir 5 minutes et transférer sur une grille à pâtisserie pour laisser refroidir complètement.

Adapté de : Completely Delicious

mots-clés sur recettes.de: Biscuits, ChocolatPiment de cayennePoudre de cacaoCannelle, Beurre

 

Laisser un commentaire