Partager

Blondies aux M&M de Pâques

J’ai décidé de vous partager une bonne petite recette de dessert, juste à temps pour Pâques! Je vous garantis que tout le monde autour de vous va apprécier. On est allés dans la belle-famille la semaine passée et j’ai amené le résultat de mes tests pour cet article et ça a été bien populaire 😉 Aussi, si vous voulez vous faire une recette juste pour vous (chut, on ne le dira pas à personne 😉 ), la recette conserve son moelleux super longtemps si vous gardez vos carrés dans un contenant hermétique à température de la pièce. C’est une excellente recette à faire avec les enfants, ils vont adorer enfoncer les M&M dans la pâte pour décorer (s’ils ne les mangent pas tous avant 😉 ). En plus, elle se fait toute dans le même bol, donc c’est facile de nettoyer par la suite.

 

Comme pour plusieurs recettes, on commence en mélangeant le beurre et la cassonade jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

2016-03-20-21-41-21

On rajoute ensuite les œufs et la vanille et on continue de battre jusqu’à obtenir une texture homogène.

2016-03-20-21-43-02

Après avoir terminé le mélange humide, on met les ingrédients secs sur le dessus et on les mélange ensemble légèrement avant de les intégrer aux ingrédients humides (c’est ce qui nous permet d’utiliser un seul bol pour la recette 😉 ). On intègre ensuite les M&M en mélangeant avec une spatule ou une cuillère de bois.

2016-03-20-21-44-32

Ensuite, on étend le mélange dans un moule 9X13 pouces et on décore avec un peu plus de M&M!

2016-03-20-21-46-15

Finalement, on fait cuire pendant 23 à 25 minutes (pour moi, 23 minutes, c’était parfait, mais tout dépend de la puissance de votre four). On ne veut pas trop faire cuire le mélange, tant que les bords sont dorés et que le milieu est pris, c’est prêt.

2016-03-20-21-48-01

On laisse refroidir avant de découper. Et on déguste! 😀 Joyeuses Pâques tout le monde!

Blondies aux M&M de Pâques

Blondies aux M&M de Pâques

  • Portions: 24 carrés
  • Imprimer

Ingrédients :

  • ½ tasse de beurre non-salé, ramolli
  • 2 tasses de cassonade
  • 2 œufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 c. à thé de sel
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 2 tasses de farine tout-usage
  • 1 ½ tasse de M&M de Pâques (ou d’autres M&M si vous le faites à une autre période de l’année)

 

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Préparer un plat à cuisson de 9X13 pouces en le graissant/beurrant/huilant.
  2. Dans un grand bol, battre le beurre et la cassonade ensemble jusqu’à ce qu’ils soient crémeux. Ajouter les œufs et la vanille et battre jusqu’à ce que tout soit homogène.
  3. Ajouter la farine, le sel et la poudre à pâte sur le dessus des ingrédients humides et mélanger ensemble avant d’intégrer aux ingrédients humides. Ajouter 1 tasse de M&M (conserver la ½ tasse supplémentaire pour décorer le dessus).
  4. Étendre le mélange dans le moule préalablement préparé et saupoudrer avec la ½ tasse de M&M restante. Si vous utilisez les M&M de Pâques (ou d’autres M&M qui contiennent des arachides/bretzels/biscuits), comme ils sont plus gros, vous pouvez simplement les étendre sur le dessus et les renfoncer légèrement pour assurer la décoration.
  5. Cuire pendant 23 à 25 minutes. Laisser refroidir complètement avant de découper en 24 carrés. Conserver dans un contenant hermétique.

Source: Inside BruCrew Life

mots-clés sur recettes.de : bonbons, chocolatblondies

Articles reliés

Laisser un commentaire

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :