Partager

Gâteau à 2 ingrédients

Aujourd’hui, je vous présente une recette vraiment étonnante! Sur mon Pinterest, ça faisait plusieurs fois que je voyais passer des recettes de gâteau à 2 ingrédients et j’avoue que, même si je ne suis pas une fan d’utiliser des boîtes de « déjà fait », ça m’intriguait. Pour la fête de ma maman, il a fallu que je fasse deux gâteaux : ma mère voulait un gâteau Reine-Élisabeth et je devais faire un autre gâteau pour ceux dans ma famille qui n’aime pas beaucoup la noix de coco. Comme je n’avais pas envie de me compliquer la vie pour le deuxième gâteau, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de tester le fameux gâteau à 2 ingrédients. Et laissez-moi vous dire que ça a été tout un test! Tout le monde a été unanime pour dire que le gâteau choco-cerises était DÉLICIEUX et super moelleux. Et lorsque je leur ai dit qu’il y avait seulement deux ingrédients, les invités n’en revenaient pas! Vraiment un succès sur toute la ligne!

2016-01-22-13-27-07

La fin de semaine suivante, on recevait les amis de mon chum pour notre séance de DnD hebdomadaire, alors j’ai décidé de tester une autre combinaison : gâteau aux épices, purée de citrouille et pommes (pour la recette, j’avais un reste de conserve de purée de citrouille (environ un deux tiers de conserve), alors j’ai utilisé ça et j’ai complété avec de la compote de pommes). Et un autre succès! J’aimerais vous dire que le gâteau à 2 ingrédients ne vaut pas un gâteau fait maison du début à la fin, mais je vous mentirais. Pour le rapport temps/goût, ces gâteaux sont extrêmement difficiles à battre! (En prime pour vous, des apparitions des deux chattes de la maison, Dora et Lili)

PhotoGrid_1453775348528

La recette en soi est vraiment facile à suivre. On commence par choisir notre combinaison : on peut utiliser le mélange à gâteau de son choix + un ingrédient parmi les suivants : une conserve de garniture à tarte (cerises, bleuets, citrouille, etc.), une canette de boisson gazeuse (7up, coke, orangeade, etc.) ou une boîte de fruits en conserve (mandarines, ananas, etc.). Pour des idées de combinaisons, je vous invite à visiter le blog de Cinq Fourchettes qui a réalisé de superbes images pour vous donner des idées! Mais vous pouvez aussi vous amuser et improviser, ça sert à ça la cuisine!

2016-01-22-13-22-11

Ensuite, c’est bien simple, on mélange la poudre du mélange à gâteau en boîte avec l’ingrédient de votre choix (garniture à tarte, boisson gazeuses ou fruits en conserve). Vous pouvez ensuite rajouter jusqu’à 1 tasse d’eau pour améliorer la texture. L’objectif, c’est d’intégrer toute la « farine » pour qu’on ne voit plus de poudre lorsqu’on brasse. Comme on peut voir sur la photo, j’ai rajouté environ un tiers de conserve d’eau au mélange.

2016-01-22-13-23-54

On met ensuite le mélange de gâteau à 2 ingrédients dans un moule de notre choix préalablement beurré/graissé et on suit les instructions de cuisson qu’il y a sur la boîte de mélange à gâteau. Dans mon cas, j’ai utilisé un moule Bundt lors de mes deux essais et les temps de cuisson de la boîte ont été parfaits! (Le truc pour savoir si le gâteau est cuit, au final, c’est de pouvoir insérer un cure-dent au milieu du gâteau et qu’il ressorte complètement propre)

2016-01-22-13-31-44

Et si vous voulez manger du gâteau pour déjeuner parce que vous en avez fait tellement de sortes pour tous les essayer, je ne le dirai pas à personne, promis 😉

2016-01-25-20-25-00

Gâteau chocolat-cerises à deux ingrédients

  • Portions: 12 portions
  • Imprimer

Ingrédients :

  • Une boîte de mélange à gâteau au chocolat (celui de votre choix), seulement la poudre
  • Une conserve de garniture à tarte aux cerises de 540 ml
  • Jusqu’à 1 tasse d’eau (à ajuster selon la texture)

 

Étapes :

  1. Dans un bol, mélanger la poudre du mélange à gâteau et le contenu de la conserve de garniture à tarte aux cerises.
  2. Rincer la conserve en la remplissant environ au tiers. Verser l’eau dans le mélange de gâteau et mélanger pour bien incorporer tous les ingrédients.
  3. Cuire selon les instructions sur la boîte de mélange à gâteau.

Source : Coborn’s Blog

mots-clé sur recettes.de: chocolat, cerisescitrouille, pommes

Tags:

Articles reliés

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :