Partager

Sites coup de coeur: Trois fois par jour (+ les MEILLEURES boulettes suédoises)

À moins que vous habitiez dans une caverne ou que vous ne soyez pas du tout intéressé par le monde de la cuisine au Québec, c’est certain que vous avez déjà entendu parler de Trois fois par jour. Ils ont leur magazine, leur chaîne Youtube où ils publient des vidéos de recettes fort sympathiques, leur site web où ils mettent en ligne, en plus des recettes, des trucs décoration et aménagement de maison et ils ont même toute une gamme de produits dérivés magnifiques allant des tabliers à la vaisselle, en passant par de la papeterie tout simplement somptueuse. Et comme si ce n’était pas assez, ils ont aussi publié un livre de recettes Trois fois par jour à l’esthétique magnifique (comme tous leurs produits, d’ailleurs). Qu’on aime ou pas Marilou et Alexandre, les deux personnes derrière tous ces projets, on doit leur donner qu’ils sont extrêmement efficaces pour développer une image de marque et des produits fantastiques!

 

Et j’ADORE leurs recettes. Marilou a le don pour faire des arrangements qui sont souvent surprenants, mais qui marchent. Je ne fais pas la plupart des recettes de Trois fois par jour au quotidien parce qu’elles utilisent souvent des produits spécifiques que je n’ai pas dans mon garde-manger de base, mais j’aime bien en faire une, une fois de temps en temps. Et une de mes préférées, qui n’exige pas vraiment d’ingrédients étrangers à mon garde-manger, est la recette de boulettes de viande à la suédoise. Cette recette est (oui, j’ose le dire) meilleure que celle du ikea. La sauce est onctueuse et goûteuse, les boulettes sont tendres et savoureuses et le tout forme un agencement vraiment délicieux! C’est un peu long à faire (surtout parce qu’il faut rouler les boulettes et les faire cuire, mais c’est comme ça pour toutes les recettes de boulettes), mais ça vaut la peine! Vous pouvez aller voir la recette ici. Et ne sautez surtout pas l’étape de la cuisson des oignons avant de les mélanger dans les boulettes, c’est ce qui fait que les boulettes sont goûteuses, sans avoir un goût trop puissant d’oignon.

PhotoGrid_1453158666973 (1)

Selon le copain et ses amis (et moi, bien évidemment!), c’est vraiment délicieux et riche. C’est le genre de plat qui donne envie de lécher son assiette! (Sur mes photos, j’ai fait une recette double, donc ne vous étonnez pas que ça vous en donne moins que moi 😉 ).

2016-01-18-18-00-25

Tags:

Articles reliés

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :