Partager

Barres biscuit au beurre d’arachide et brisures de chocolat

Cette recette-là est un pur délice. C’est chocolaté, c’est sucré, c’est moelleux (et ça le reste vraiment longtemps!) avec un bon goût d’arachide juste assez présent. À chaque fois que je l’ai fait goûter à quelqu’un, elle m’a demandé la recette, donc c’est un indice que c’est bon en crime 😉 Et ce n’est pas compliqué à faire. L’étape la plus compliquée de la recette va être de penser à sortir votre beurre un peu d’avance pour qu’il soit ramolli, c’est pas peu dire! (Sinon, vous pouvez toujours le ramollir au micro-ondes, mais faites attention à ne pas le faire fondre, il doit seulement être ramolli.)

 

Donc, on commence par tapisser un moule de 9X13 avec du papier d’aluminium (ça va vraiment aider à démouler et, en plus, on n’a pas besoin de laver le moule).2016-01-19-16-47-14

On mélange les ingrédients secs dans un moyen bol.

2016-01-19-16-44-21

On bat le beurre et le beurre d’arachide. Une fois qu’on a une belle texture lisse, on rajoute le sucre et la cassonade et on continue à battre jusqu’à ce que le mélange gonfle un peu. C’est à ce moment-là qu’on va rajouter les œufs, un à la fois.

2016-01-19-16-39-25

On rajoute ensuite le mélange d’ingrédients secs en deux coups et les brisures de chocolat. C’est vraiment beaucoup de chocolat. Une fois cuit, vous allez vraiment en avoir dans chacune des bouchées. Si vous voulez une barre un peu moins chocolatée, vous pouvez réduire la quantité de brisures de chocolat sans problème. (Je suis sûre que ma soeur vous dirait que c’est impossible d’être « trop chocolaté ». Si vous êtes comme elle, vous pouvez laisser la recette comme telle 😉 )

2016-01-19-16-36-28

Après on étend le mélange dans le moule en prenant bien soin d’en mettre égal partout (utilisez vos mains, ça va toujours mieux et plus vite pour obtenir un résultat uniforme 😉 ).

2016-01-19-16-34-38

Finalement, on cuit environ 25 minutes ou jusqu’à ce le tour soit doré et le centre soit pris. Ne cuisez quand même pas trop parce que les barres vont prendre un peu plus en refroidissant. Vous avez juste le temps d’écouter un épisode de Sex and the City (oui je suis retombée là-dedans! Et c’est délicieux!) ou de toute autre série télé qui fait battre votre cœur 😉

2016-01-19-16-33-06

La recette donne environ 16 barres, mais ce peut aussi être 4 très grosses portions si vous voulez 😉 Vous m’en reparlerez après y avoir goûté 😛

2016-01-19-16-29-53

Barres biscuit au beurre d’arachide et brisures de chocolat

  • Portions: 16 barres (environ, selon la grosseur que vous souhaitez)
  • Imprimer

Ingrédients :

  • 1 ½ tasse de flocons d’avoine à l’ancienne (aussi appelé avoine à gros flocons)
  • 1 ½ tasse de farine tout usage
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • ¼ c. à thé de sel
  • ½ tasse de beurre, ramolli
  • ¼ tasse de beurre d’arachide (j’ai utilisé du crémeux, ça donne de meilleurs résultats)
  • ½ tasse de sucre
  • 1 tasse de cassonade
  • 2 œufs
  • 1 ½ tasse de brisures de chocolat mi-sucré

 

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).
  2. Tapisser un moule de 13X9 avec du papier d’aluminium (ça va aider au démoulage).
  3. Dans un bol, commencer par mélanger les flocons d’avoine, la farine, la poudre à pâte et le sel.
  4. Dans un grand bol, battre le beurre et le beurre d’arachide jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Ajouter le sucre et la cassonade et battre pour environ trois minutes.
  5. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant entre chaque addition.
  6. Ajouter la moitié du mélange de farine et intégrer en utilisant une cuillère ou une maryse. Ajouter la deuxième moitié des ingrédients secs et mélanger bien. Finalement, intégrer les brisures de chocolat au mélange.
  7. Étaler le mélange dans le moule en écrasant bien pour que la surface soit égale. Cuire au four entre 23 et 26 minutes ou jusqu’à ce que les côtés soient dorés et le centre soit pris. Ne pas trop cuire, le mélange va prendre en refroidissant.

Source: Here Comes the Sun

mots-clé sur recettes.de: beurre, beurre d’arachide, cassonadechocolat, gruau (avoine)

 

Articles reliés

    • Valérie
    • 27/01/2016
    Répondre

    Elles étaient délicieuses ces barres !! 😀

Laisser un commentaire

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :