Partager

Top 3 des incontournables du festival Bouffons!MTL 2017 (+ mes conseils pour survivre au festival)

Je viens de revenir du festival Bouffons!MTL où j’avais été invitée à un 5@7 apéro gourmand en tant que média (ma première expérience du genre iiiiiiiiiiii :D). Est-ce que je peux vous dire que j’ai bien mangé en maudit?!? Bouffons!MTL, c’est un festival de bouffe montréalais qui propose vraiment de tout, pour tous les goûts (pour plus d’infos, visitez leur site web ici). Que vous ayez envie de friture bien décadente ou d’une salade végane accompagnée de sa salsa d’edamame, vous pourrez y trouver votre compte, c’est certain! C’est donc l’événement parfait à visiter en groupe, puisque tout le monde peut y trouver quelque chose à son goût, facilement. Et c’est super convivial de s’installer aux tables à pique-nique centrales pour déguster tout ça après! Vous avez jusqu’au 30 juillet pour en profiter, alors dépêchez-vous 😉

 

Il y a vraiment des produits exceptionnels à Montréal et le festival Bouffons!MTL est vraiment un bel endroit pour goûter à pleins de choses différentes au même endroit! Si j’avais à vous donner des conseils pour mieux profiter de votre expérience, j’irais avec ça :

  • Allez-y un soir de semaine pas trop tard. La fin de semaine, c’est clairement bondé et vous n’aurez pas l’occasion de parler avec les proprios de kiosque tous plus sympathiques les uns que les autres.
  • Pensez à vous acheter à boire. Surtout s’il fait aussi chaud qu’aujourd’hui et que vous parlez autant que moi (ahah!), vous allez vite vous retrouver la gorge sèche 😉
  • Fixez-vous un budget. Dans ce genre d’événement, la facture peut monter assez vite parce qu’on dépense 6$ par ci, 7$ par là et on ne se rend pas compte, mais à la fin de notre visite, on vient de flamber 50$. Si ce n’est pas un souci pour vous, profitez-en pour moi (ahah!), mais sinon, faites attention 😉
  • Commencez par faire le tour du site pour évaluer l’offre et faites vos choix en fonction de votre budget (voir point plus haut 🙂 ) et de votre faim. Ce serait dommage que vous arriviez à la fin de votre périple et que vous n’ayez plus de place pour cette magnifique sorte de crème glacée exclusive au festival (par exemple).
  • Profitez-en pour parler avec les proprios de kiosques! Découvrez des produits! Posez des questions! Et, surtout, soyez sympathiques avec eux, ils passent quand même la journée à la chaleur de leur petit kiosque pendant 15 jours pour que vous ayez une belle expérience, alors la moindre des choses, c’est de leur sourire 😉

 

Maintenant que j’ai fait ma maman avec mes conseils, on passe aux choses sérieuses : mon top 3!

2017-07-18-21-32-22

Troisième position : Les brunchs de Mathieu

Qu’est-ce que c’est?

Les brunchs de Mathieu, c’est un service de livraison de boîte brunch à domicile. Oui, oui, vous avez bien lu; vous pouvez, du confort de votre foyer, vous commander un brunch et le recevoir à la porte, tout ça, sans quitter votre pyjama! Le concept me parle pas mal. Je dois quand même vous dire que je n’ai pas (encore!) essayé le service, mais les commentaires jusqu’à maintenant sont super positifs et le site est assez alléchant! Pour l’instant, on peut commander quatre types de boîtes (dont une pour les enfants!) qui sont presqu’entièrement personnalisables. Et les prix ont quand même pas mal de bon sens pour un brunch de qualité! En plus, on encourage une entreprise locale qui, elle-même, se fournit auprès d’entreprises locales, ça j’aime ça! 😀

Pourquoi j’ai craqué?

À Bouffons!MTL 2017, les brunchs de Mathieu faisait déguster leurs classiques madeleines et je peux vous dire que, si c’est représentatif de la qualité des boîtes, leurs brunchs doivent être monumentaux. On sent vraiment le savoir-faire derrière les produits, le souci du détail et la créativité. J’ai mangé deux madeleines, une au pesto et l’autre raisin-feta et les deux étaient sensationnelles. Un fabuleux mélange de sucré et de salé qui donne envie d’en recommander! À essayer si vous êtes de passage au festival, clairement!

2017-07-18-21-34-08

Deuxième position : Derf Jerky

Qu’est-ce que c’est?

Derf Jerky, c’est deux frères qui ont décidé de se lancer en affaires en faisant le commerce de ce bœuf séché qu’est le jerky. Si vous êtes une amatrice de bières de microbrasserie, vous connaissez sans doute le jerky puisqu’il est souvent marié avec la bière. Sinon, il fait aussi d’excellentes collations protéinées puisqu’il se conserve facilement à température de la pièce comme tous les aliments déshydratés. Ils ont, pour l’instant, trois sortes de jerky sur leur site Internet et une quatrième (ma préférée, coco cumin) au festival Bouffons!MTL.

Pourquoi j’ai craqué?

Les combinaisons de saveurs sont vraiment hot! Fumée framboise, abeille dijon et cola poivre : même les noms sont créatifs! J’aime aussi beaucoup le fait qu’ils essaient de percer dans un marché qui est assez méconnu au Québec, c’est toujours le fun d’avoir de nouveaux produits sur le marché! En plus, les deux gars sont passionnés et ça se sent (et se goûte 😉 )! Sérieusement, si vous êtes amatrice de bières ou d’alcools forts, c’est la collation d’apéro parfaite pour faire des associations du tonnerre! Et vous pouvez en acheter facilement pour en ramener à la maison, youppi!

PhotoGrid_1500428463753

Première position : Birona, bar à hummus

Qu’est-ce que c’est?

Birona, c’est un nouveau restaurant sur Saint-Laurent qui se spécialise dans le hummus et la cuisine méditerranéenne. Je vous entends déjà penser en lisant « okay, mais comment on fait un restaurant basé sur le hummus, me semble qu’on a vite fait le tour », non? Hé bien, je me disais la même chose jusqu’à temps que ma notion du hummus soit totalement révolutionnée par mon expérience à Birona. Ils servent des hummus ultra-garnis (ce sont des plats complets, je vous avertis, pas une petite entrée!) à toutes les sauces. Vous n’avez qu’à consulter leur menu en ligne pour vous donner une idée. Ça vaut clairement le détour!

Pourquoi j’ai craqué?

Les associations de saveurs et de textures sont impeccables! La viande (oui, oui, de la viande sur le hummus!), bien grillée et épicée est délicieuse. Le pain pita qui accompagne le tout est bien moelleux et goûteux, sans voler la vedette. Bref, c’est un chef-d’œuvre gustatif. Je ne sais pas si vous pouvez le lire dans mes mots, mais je n’en reviens pas encore de mon expérience. Sérieusement. Je vais devoir y retourner sans faute pour goûter à tous leurs autres magnifiques plats. En plus, les proprios sont super sympathiques, gourmands et charismatiques. On a envie de retourner les voir juste pour leur piquer une jasette!  En bref, un incontournable de l’édition 2017 de Bouffons!MTL, c’est certain!

 

Bon, est-ce que je vous ai donné le goût un peu? Est-ce que vous êtes du genre à aimer aller à ce genre de festival de bouffe? Qu’est-ce que vous aimez y retrouver? Dites-moi ça en commentaire! Et n’oubliez pas d’aller voir sur Instagram pour plus de contenu exclusif (c’est là que je mets mes photos quand je suis en escapade gourmande 😉 ).

 

*Bien que j’aie été reçu de manière extrêmement chaleureuse par l’équipe de Bouffons!MTL et que j’aie reçu des produits gratuits au cours de la soirée, mon opinion n’a pas été teintée par ceux-ci. Merci à l’organisation du festival pour l’invitation et aux exposants pour leur accueil. Bon festival!

Tags:

Articles reliés

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :