Partager

Site coup de coeur: Pratico-pratiques (+ une recette de tarte à la citrouille succulente)

Connaissez-vous le site de Pratico-pratiques? Non? C’est certain que vous connaissez au moins un de leurs magazines par contre! C’est eux qui publient les 5 ingrédients, 15 minutes et les Je cuisine (entre autres), deux de mes magazines de cuisine préférés! Ils ont le don de toujours produire du contenu super intéressant magazine après magazine et de rester toujours à la fine pointe des tendances (ils ont été les premiers à « démocratiser » les one pot pasta, entre autres choses).

2016-10-09-12-08-43

Mais leur site est encore mieux! La section « Recettes express : 5 ingrédients, 15 minutes » donne accès à une panoplie de recettes provenant de leurs magazines GRATUITEMENT. Dans un monde où plus rien n’est gratuit, ça fait du bien de savoir que, même si je n’ai pas l’argent (et la place avouons-le) pour me procurer tous leurs magazines, je vais quand même pouvoir avoir accès à leurs excellentes recettes. Ce site devrait devenir un de vos sites de référence si vous êtes toujours en train de vous demander quoi faire pour souper. Il règlerait la question pour un bon bout selon moi 😉 La section que j’aime le plus, moi personnellement, c’est la section « Cuisine et nutrition », qui offre toujours tous pleins de dossiers du genre « En étapes : la dinde farcie » ou « La citrouille en 25 recettes délicieuses » (ce sont deux des articles en vedette en ce moment, je vous avais dit qu’ils étaient toujours d’actualité 😉 ). Ils ont donc autant des recettes que des articles plus informatifs comme les Trucs et conseils ou les Dossiers qui s’intéressent à une thématique particulière plus en profondeur.

 

Honnêtement, je pourrais vous en parler pendant 2 jours tellement il y a de contenu sur leur site, mais la meilleure façon d’avoir un aperçu, c’est de vous inscrire à leur infolettre. J’adore vraiment recevoir ça dans ma boîte courriel (c’est d’ailleurs une des seules infolettres que je reçois que je lis réellement) parce qu’à chaque fois, c’est vraiment des recettes pertinentes pour le moment de l’année où je le reçois. Pour celles qui manquent d’inspiration, c’est vraiment excellent! Dans l’infolettre, il n’y a pas juste de la cuisine (comme sur leur site d’ailleurs), alors je saute souvent les autres sections qui ne m’intéressent pas, mais comme c’est divisé par thématique, c’est super facile de s’y retrouver.

 

J’ai essayé BEAUCOUP de leurs recettes au fil du temps et une que j’apprécie particulièrement, c’est leur recette de tarte à la citrouille! Je l’ai fait pour la première fois l’an passé, pour essayer, parce que tout le monde en mangeait autour de moi et je n’avais jamais goûté à ça et je suis vraiment tombé en amour! J’en ai mangé d’autres par la suite et je les trouvais toujours un peu fade, mais celle de pratico-pratiques est vraiment délicieuse. Le fait qu’elle soit en deux étages, un étage traditionnel à la citrouille et un autre qui ressemble plus à une tarte au sucre, fait vraiment toute la différence. C’est sucré, caramélisé même, et le mélange de moelleux et de croquant (à cause des noix et des graines de citrouille) est irrésistible. Sérieusement, essayez cette recette même si vous n’aimez pas la tarte à la citrouille normalement, vous ne serez pas déçue.

photogrid_1476028271314

Je fais toujours mes tartes dans des croûtes déjà faites du magasin (parce que je suis ultra-paresseuse et que l’idée de faire de la pâte à tarte m’apparaît extrêmement ardue ahah) et je vous conseille de prendre les croûtes à tarte profondes si vous faites comme moi! Parce que sinon, ça risque de vous donner deux tartes plutôt qu’une (ce qui ne serait quand même pas une tragédie hein!). Sur les photos, j’ai utilisé une croûte à tarte régulière et elle n’était pas assez profonde donc j’ai dû faire une deuxième tarte pour passer le reste du mélange du dessus (je l’ai mélangé à de la purée de citrouille directement au lieu de faire deux étages, c’est pour ça que la deuxième est vraiment orange 😉 ). Sachez donc que c’est une possibilité si jamais vous voulez utiliser des croûtes déjà faites! Je vous conseille vraiment d’aller sur leur site et d’essayer leur recette de tarte croquante à la citrouille, c’est la meilleure!

photogrid_1476028398559

 

Tags:

Articles reliés

Parlez-moi de votre expérience!

Au bout de la langue
Fermer le mode cuisine
Theme Tweaker by Unreal
%d blogueurs aiment cette page :